Réduction IPS en jeu après 15 min.

Fermé
aikenangel Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 11 juin 2014 à 14:35
aikenangel Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 14 juin 2014 à 00:05
Bonjour,

J'ai un portable Medion Eraser:
Geforce GTX 670M ( 1.5GB ) + CG intégré
i7 3610QM ( 2.30Ghz )
6 Go de ram

le pc, tourné NIKEL jusqu'à il y'a environ 1 semaines ou des ralentissement ont commencé à surgir en jeu UNIQUEMENT ( league of legends ) les 15 premières min, le jeu fonctionne PARFAITEMENT, aucun ralentissement, le jeu avec les paramètre graphiques à fond aucun soucis.

Puis, après environ 15 min, parfois légérement plus, il commence à y avoir une toute légère baisse d'IPS je passe de 60 à 50 puis 45 progressivement, pour finir par tomber à environ 10 IPS et une scène déguelasse à l'écran, finalement après 15 sec dans cet état, l'IPS remonte puis l'image redeviens PARFAITE, fluide et détaillé, puis quelques sec/min, rebelotte, l'IPS retombe à 10 et ce en boucle jusqu'à la fin de la partie...

Je n'ai aucun ralentissement sur aucune autre application, mon navigateur internet est fluide, les autres applicatiosn également, je n'ai pas d'agressions publicitaire d'aucune sorte et mon ping et constant ( 40 ms ).
le pc ne chauffe pas, ou très peu, même surchargé d'application, je ressent faiblement la sensation de brulure la main plaqué contre le ventilo.


MES SOLUTIONS EFFECTUEES:



-j'ai fait une restauration système qui n'a rien donné, puis j'ai carrément formater le DD principal.

-les drivers sont à jours, l'antivirus ( avira ) est opérationnel, les maj windows executées.

- j'ai ouvert le boitier, il n'y a avait presque pas de poussière, tout juste quelques traces sur le ventilo... j'ai passé un petit coup quand même.

-j'ai utilisé plusieurs logiciels pour détecter d'éventuels soucis matériel
> CPU-Z m'indiquait des variations violente de la fréquence de mon processeur ainsi que du multiplier, ainsi je passais régulièrement de 1000 à 3000 ( de mémoire )

la température est de 59°

après un peu de recherche, j'ai cru comprendre que cette variation pouvait provenir d'une commande lié au processeur dans le bios. je l'ai désactivè. et depuis la variation a cessé je suis à 2296Mhz.

>OCCT arreté chaque test au bout de quelques secondes, m'indiquant que la valeur maximales avait était dépassé pour le core 0.

je n'ai pas su interpréter.


> Gpuz ne m'a rien d'indiquer d'inquiétant concernant mes deux cartes graphiques ( après je ne sais peut être pas analyser ce qu'il faut, je n'utilise jamais ces logiciels )


Bref, là je ne sais plus quoi faire.. je desespère vraiment... je suis prêt à tenter n'importe laquelle de vos solutions !

en vous remerciant, chaleureusement.

Kelde
A voir également:

1 réponse

aikenangel Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 00:05
J'ai essayé de réinstaller d'ancien driver graphique, le problème persiste.
J'ai revérifie manuellement presque chaque processus de l'ordinateur.
tout a été scan et rescan dans les moindres recoins...

Voici le rapport hyjjack, http://cjoint.com/14jn/DFoaegxIwNf_hija

ainsi que le rapport ZHAPdiag, https://www.cjoint.com/?DFoabTLddaF

que je ne sais pas analyser.
0