Problème de connexion par le réseau sans fil

Résolu
laet63 Messages postés 228 Statut Membre -  
laet63 Messages postés 228 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai un problème depuis ce jour ( alors que ce n'était jamais arrivé depuis que j'avais configuré ma connexion internet par le routeur en réseau sans fil).
Je suis chez free en dégroupé total depuis octobre et j'ai un ordinateur, sous XP, connecté par un câble ethernet à la free box, et le ème ordi, sous vista, connecté en réseau sans fil par le biais d'un routeur.
Tout fonctionnait à merveil jusqu'à aujourd'hui. Les 2 connexions ne fonctionnent plus du tout, la connexion à free n'est pas du tout détectée. Sur l'ordi connecté par le réseau sans fil au lieu de détexter ma connexion ça détecte celle des voisins ( qui est bien sûre sécurisée lol, donc on ne peut pas accéder à internet avec).
La seule façon que j'ai trouvé de me connecter c'est par un câble USB.
Que puis-je faire? Aidez moi s'il vous plaît. ( bien sur j'ai essayé de joindre free....mais ils sont injoignables!!!)

Merci infiniment.

3 réponses

Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455
 
Bonjour, as tu rebooté ta freebox? Retourne voir si tes parametres "routeur" et "wifi" ne sont pas désactivés.
Verifie aussi ton adresse ip : c'est toujours comme ceci
192.168.0. 2
192.168.0.3
etc...
0
laet63 Messages postés 228 Statut Membre 12
 
Bonsoir, merci d'avoir répondu.
J'ai tout vérifié, tout rebooté mais rien n'y fait. Et puis pour les paramètres du réseau sans fil, même s'ils avaient été changé ça n'explique pas pourquoi le connexion ne se fait pas sur l'ordi en ethernet alors qu'elle se fait bien en usb sur celui ci...

Je sais vraiement pas c'qui se passe et d'où ça vient...
0
laet63 Messages postés 228 Statut Membre 12
 
ça y est j'ai résolu le problème, tout refonctionne, je suis juste allé sur le site de free, j'ai été dans la section de configuration du routeur, j'ai vérifié que tous les chiffres soient bon ( c'était le cas) et j'ai cliqué sur "envoyer", puis j'ai redémarrer la freebox.

Merci quand même pour ton aide.
Bonne journée
0