Asus bloqué au démarrage
AbyssalChaos
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
AbyssalChaos Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AbyssalChaos Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà ça fait un bout de temps que mon ordi a commencé à déconner. Depuis environ un mois je dirais, j'ai des écrans bleu qui sortent de nulle part alors que je suis juste sur le net ou que j'ouvre genre VLC, tout freeze et paf écran bleu.
Plusieurs fois j'ai eu des sorties de veille impossible, bloqué sur le logo windows puis écran bleu (du coup je ne l'ai plus mis en veille)
Ça s'était un peu calmé, jusqu'à aujourd'hui. Ça a commencé par un écran bleu alors que j'étais simplement sur youtube, et impossible de redémarrer depuis. J'ai réussi à accéder une fois au bureau puis rebelote.
Actuellement quand j'essaye d'allumer le logo Asus s'affiche, puis un écran avec un tiret en haut à gauche, puis écran noir et ça en reste là.
Quelqu'un peut m'aider ? Je suis sur seven.
voilà ça fait un bout de temps que mon ordi a commencé à déconner. Depuis environ un mois je dirais, j'ai des écrans bleu qui sortent de nulle part alors que je suis juste sur le net ou que j'ouvre genre VLC, tout freeze et paf écran bleu.
Plusieurs fois j'ai eu des sorties de veille impossible, bloqué sur le logo windows puis écran bleu (du coup je ne l'ai plus mis en veille)
Ça s'était un peu calmé, jusqu'à aujourd'hui. Ça a commencé par un écran bleu alors que j'étais simplement sur youtube, et impossible de redémarrer depuis. J'ai réussi à accéder une fois au bureau puis rebelote.
Actuellement quand j'essaye d'allumer le logo Asus s'affiche, puis un écran avec un tiret en haut à gauche, puis écran noir et ça en reste là.
Quelqu'un peut m'aider ? Je suis sur seven.
A voir également:
- Asus bloqué au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Code puk bloqué - Guide
21 réponses
Hello
As tu accès au mode de démarrage avancé?
Un cd à ta disposition?
Accès au BIOS
De quoi graver la console de récupération?
As tu accès au mode de démarrage avancé?
Un cd à ta disposition?
Accès au BIOS
De quoi graver la console de récupération?
Alors il va falloir être explicite parce que je suis un peu une brêle ^^
Comment j'accède au mode de démarrage avancé ou au BIOS ?
Un CD je dois pouvoir trouver ça et de quoi graver oui.
Comment j'accède au mode de démarrage avancé ou au BIOS ?
Un CD je dois pouvoir trouver ça et de quoi graver oui.
Pas de quoi
F8 pour le mode de démarrage avancé
F2 pour le BIOS
Pour la console c'est par ici
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html
De même si tu peux créer un livecd Linux pour récupérer tes documents ça serait pas mal
N'hésites pas à poster si tu n'y arrives pas moi ou un autre collègue(ikewdu,lacharpente ou tonton sebastien) viendront t'aider
Le but
Récupérer ton windows
F8 pour le mode de démarrage avancé
F2 pour le BIOS
Pour la console c'est par ici
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html
De même si tu peux créer un livecd Linux pour récupérer tes documents ça serait pas mal
N'hésites pas à poster si tu n'y arrives pas moi ou un autre collègue(ikewdu,lacharpente ou tonton sebastien) viendront t'aider
Le but
Récupérer ton windows
Oui désolée, merci de ta réponse !
F8 et F2 n'ont aucun effet.
Pour le reste je vais lire ça, merci.
F8 et F2 n'ont aucun effet.
Pour le reste je vais lire ça, merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas spécialement, j'avais mis le principal sur google drive quand tout a commencé à partir en c******. Si je peux récupérer le maximum c'est bien mais je veux surtout un PC en état de marche...
Sinon j'avais déjà gravé un disque de réparation quand j'ai eu cet ordinateur, et par miracle je ne l'ai pas perdu, je l'ai avec moi, c'est bien de ça dont parle le lien que tu m'as envoyé ?
Sinon j'avais déjà gravé un disque de réparation quand j'ai eu cet ordinateur, et par miracle je ne l'ai pas perdu, je l'ai avec moi, c'est bien de ça dont parle le lien que tu m'as envoyé ?
Pas de précipitation :)
Tu as accès à quoi?BIOS? mode de démarrage avancé?
https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage
Tu as accès à quoi?BIOS? mode de démarrage avancé?
https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage
Ok
Prends ton temps ne te précipites pas
Regarde le lien que je t'ai mis ;)
Je vais te laisser (du moins avec l'ordinateur) mais je reviens sous Android
Prends ton temps ne te précipites pas
Regarde le lien que je t'ai mis ;)
Je vais te laisser (du moins avec l'ordinateur) mais je reviens sous Android
J'ai réussi à démarrer sur le CD (je crois) il y a quelque chose en allemand qui s'est affiché (???) et là j'ai juste écran noir avec le tiret qui clignote...
EDIT : bon le truc en allemand c'était juste pour dire d'appuyer sur une touche, le CD a démarré, je vais suivre ton premier lien, merci !
EDIT : bon le truc en allemand c'était juste pour dire d'appuyer sur une touche, le CD a démarré, je vais suivre ton premier lien, merci !
Alors on est d'accord que je dois suivre la partie "2 ) A partir d'un CD gravé contenant la console" ?
Quand j'arrive au 4ème point mon OS n'est pas listé, il me dit "click load drivers and then install drivers for your hard disks", puis quand je clique : "insert the installation media for the device and click OK to select the driver"
Qu'es-ce que je suis censée faire exactement ?
EDIT : J'ai fait "startup repair" et je sais pas si ça aide mais il me dit "a hard disk could not be found. If a hard disk is installed, it is not responding"
C'est mauvais ça non ? :(
Quand j'arrive au 4ème point mon OS n'est pas listé, il me dit "click load drivers and then install drivers for your hard disks", puis quand je clique : "insert the installation media for the device and click OK to select the driver"
Qu'es-ce que je suis censée faire exactement ?
EDIT : J'ai fait "startup repair" et je sais pas si ça aide mais il me dit "a hard disk could not be found. If a hard disk is installed, it is not responding"
C'est mauvais ça non ? :(
Ok merci!
J'ai réussi à faire une réparation du démarrage avec le disque de réparation, l'ordi est allé jusqu'à l'écran "démarrage de windows" puis replantage.
Maintenant il me re-dit "a hard disk could not be found. If a hard disk is installed, it is not responding"
J'ai réussi à faire une réparation du démarrage avec le disque de réparation, l'ordi est allé jusqu'à l'écran "démarrage de windows" puis replantage.
Maintenant il me re-dit "a hard disk could not be found. If a hard disk is installed, it is not responding"
Salut,
Lorsque tu tapotes F8 au démarrage, obtiens-tu la possibilité de démarrer en mode sans échec ? Si oui, fonctionne-t-il ?
Sinon, de quoi disposes-tu exactement en matière de CD /DVD pour faire un dépannage ?
Lorsque tu tapotes F8 au démarrage, obtiens-tu la possibilité de démarrer en mode sans échec ? Si oui, fonctionne-t-il ?
Sinon, de quoi disposes-tu exactement en matière de CD /DVD pour faire un dépannage ?
Hello,
Oui le mode sans échec fonctionne, j'y suis là.
Sinon j'ai des CD-R, ça s'arrête là.
Oui le mode sans échec fonctionne, j'y suis là.
Sinon j'ai des CD-R, ça s'arrête là.