Asus bloqué au démarrage
AbyssalChaos
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
AbyssalChaos Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AbyssalChaos Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà ça fait un bout de temps que mon ordi a commencé à déconner. Depuis environ un mois je dirais, j'ai des écrans bleu qui sortent de nulle part alors que je suis juste sur le net ou que j'ouvre genre VLC, tout freeze et paf écran bleu.
Plusieurs fois j'ai eu des sorties de veille impossible, bloqué sur le logo windows puis écran bleu (du coup je ne l'ai plus mis en veille)
Ça s'était un peu calmé, jusqu'à aujourd'hui. Ça a commencé par un écran bleu alors que j'étais simplement sur youtube, et impossible de redémarrer depuis. J'ai réussi à accéder une fois au bureau puis rebelote.
Actuellement quand j'essaye d'allumer le logo Asus s'affiche, puis un écran avec un tiret en haut à gauche, puis écran noir et ça en reste là.
Quelqu'un peut m'aider ? Je suis sur seven.
voilà ça fait un bout de temps que mon ordi a commencé à déconner. Depuis environ un mois je dirais, j'ai des écrans bleu qui sortent de nulle part alors que je suis juste sur le net ou que j'ouvre genre VLC, tout freeze et paf écran bleu.
Plusieurs fois j'ai eu des sorties de veille impossible, bloqué sur le logo windows puis écran bleu (du coup je ne l'ai plus mis en veille)
Ça s'était un peu calmé, jusqu'à aujourd'hui. Ça a commencé par un écran bleu alors que j'étais simplement sur youtube, et impossible de redémarrer depuis. J'ai réussi à accéder une fois au bureau puis rebelote.
Actuellement quand j'essaye d'allumer le logo Asus s'affiche, puis un écran avec un tiret en haut à gauche, puis écran noir et ça en reste là.
Quelqu'un peut m'aider ? Je suis sur seven.
A voir également:
- Asus bloqué au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Code puk bloqué - Guide
21 réponses
Bonjour ,
écran bleu à répétition Crash Dump soit un problème de pilote ou pire un problème matériel .
Parfois un programme ou logiciel malveillant .
1)Rester dans le mode secteur
2)Allumer la machine puis tapotez la touche F1 après les informations version BIOS pas maintenir la touche je dis bien tapotez le logo Windows ne doit pas apparaitre
3)Le gestionnaire de démarrage Windows normalement sera affiché
4)Ne pas accepter Windows 7 appuyez directement sur la touche F8
5)F8 pour atteindre les options avancées
6) Choisir Dernière configuration valide connue
D'autre choix
Répare l'ordinateur
° réparer l'ordinateur
1)Options de récupération système explorateur sera affiché
2)Nom d'utilisateur sera affiché par défaut et un mot de passe sera nécessaire pour rentrer dans les paramètres . Ignorer le nom utilisateur par défaut choisir son propre USER aucun mot de passe ne sera demandé
Cliquez sur l'onglet flèche vers le bas et choisir user de votre Session habituelle
3) cliquez sur OK
4)Choisir la réparation du démarrage et laisser faire Windows après son rapport cliquez sur Redémarrer
écran bleu à répétition Crash Dump soit un problème de pilote ou pire un problème matériel .
Parfois un programme ou logiciel malveillant .
1)Rester dans le mode secteur
2)Allumer la machine puis tapotez la touche F1 après les informations version BIOS pas maintenir la touche je dis bien tapotez le logo Windows ne doit pas apparaitre
3)Le gestionnaire de démarrage Windows normalement sera affiché
4)Ne pas accepter Windows 7 appuyez directement sur la touche F8
5)F8 pour atteindre les options avancées
6) Choisir Dernière configuration valide connue
D'autre choix
Répare l'ordinateur
° réparer l'ordinateur
1)Options de récupération système explorateur sera affiché
2)Nom d'utilisateur sera affiché par défaut et un mot de passe sera nécessaire pour rentrer dans les paramètres . Ignorer le nom utilisateur par défaut choisir son propre USER aucun mot de passe ne sera demandé
Cliquez sur l'onglet flèche vers le bas et choisir user de votre Session habituelle
3) cliquez sur OK
4)Choisir la réparation du démarrage et laisser faire Windows après son rapport cliquez sur Redémarrer
Il n'a plus accès au mode de démarrage avancé...
Je ne vois nul part la façon d'utiliser son mode à lui sans échec
F1 gestionnaire de démarrage Windows ce n'est pas les options avancées
un instant STP