Problème d'utilisation des couleurs

Résolu/Fermé
Transcendance Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 10:06
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2014 à 10:54
Bonjour,

J'utilise photoshop pour dessiner/ peindre depuis presque un an, mais je n'ai encore jamais eu ce problème.

Lorsqu'on dessine sur un calque, exemple : je fais une tache bleu, ensuite je prend du vert pour y faire des points, ça se superpose logiquement, on est d'accord ? (calque en mode normal, opacité au mac, brush de base). Et bien, je ne sais pas pourquoi, mais du jour au lendemain mes couleurs ne se superposent plus.
Maintenant, quand je met mon vert sur le bleu, ça le met en transparence bizarre comme si les couleurs se mélangeaient, alors que l'opacité est au max et le calque en mode normal... je ne comprend pas ! Je suis obligée de créer un nouveau claque pour peindre par dessus ma couleur précédente, ca complique tout et c'est loin d'être pratique..
Je vous met une image pour illustrer mon propos :


La solution doit être simple mais je ne connais pas encore photoshop sur le bout des doigts alors merci d'avance à l'âme charitable qui m'aidera !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 10:15
bonjour

est-ce que tu pourrais, stp, poster ton image via un hébergeur
parce que là, c'est illisible
merci
0
Transcendance Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 10:45
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=852364cmtcamarche.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 10:54
tu es en mode couleur
0