Version d'essai expiré Photoshop

Résolu/Fermé
kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - 10 juin 2014 à 11:29
 Zorg - 10 juin 2014 à 19:01
Bonjour,

La version d'évaluation de Photoshop qui est installé sur un pc que je met à disposition des stagiaires a expiré. J'ai désinstallé puis réinstallé Photoshop. Le problème est que la version d'essai reste tout de même expiré (00 jours restants). Le compteur devrait se remettre à 30 jours non ? Des fichiers photoshop restant sur le disque dur après la désinstallation empêche le compteur de se remettre à 30 jours ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 11:35
Salut,
Comme tout autre logiciels qui utilise une version d'essai Photoshop garde des fichiers ( des clé registre ) dans ton disque dur même après avoir désinstaller le logiciel en question, pour y remédier tu dois désinstaller tout les fichiers que Photoshop a pus garder sur ton pc, en gros Photoshop se dit "Si le fichier X est sur le disque dur donc forcement il a déjà installer une version d'essai et donc le compteur seras à zéro" et au contraire "Si le fichier X n'est pas sur le disque dur donc forcement il n'a pas dèja installer une version d'essai et donc le compteur seras à 30 jours" Mais ne t'inquiète pas tu ne dois pas désinstaller tout manuellement il existe des logiciels comme Revo Uninstaller ( le meilleur que je connais ) Il va te permettre de supprimer toutes traces du logiciel désiré sur ton disque dur
2
kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 36
10 juin 2014 à 14:29
Merci Kopplex pour ta réponse, je vais essayer Revo.
0
Revo n'y fera rien, c'est évidemment bien plus compliqué, à savoir un formatage complet pour effacer toute trace de Photoshop sinon tout le monde le ferait et personne n'achèterait un logiciel, puisqu'il suffirait de le ré-installer tous les mois pour ne jamais payer non ?

Et plus que surpris qu'un soi disant formateur cherche à bidouiller avec la légalité, les associations style clubs de photo ayant des tarifs adobe et des licences spéciales
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
10 juin 2014 à 15:45
Bonjour

+1 pour Zorg

Cdt
0
kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 36
10 juin 2014 à 18:24
J'ai fait une image Ghost en ayant désinstaller Photoshop, je l'ai remonté. J'installe Photoshop, la version d'évaluation reste à 00 jours ....
0
Et si on installait photoshop sur une clé USB au lieu du disque dur. Ça permettrait peut-être un formatage plus facile ou même l'utilisation d'une autre clé USB pour le réinstaller. Est-ce que ça fonctionnerait?
0