Impossible de déverrouiller la carte SIM i Phone 3

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
-
Bonjour,

Je m'excuse par avance si la question a déjà été posée, mais j'ai un peu cherché et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Une amie m'a donné son i Phone 3, elle est chez SFR, moi aussi, jusque là rien d'anormal à priori. J'allume le téléphone je dois rentrer mon code PIN, seulement là petit hic. Lorsque je rentre le code PIN, ça me dit "Déverrouillage, veuillez patientez.....", mais rien ne se passe !! J'attends, rien, je l'éteins et le rallume toujours rien...est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, et si oui, que dois-je faire ?

Merci infiniment pour votre aide, je ne comprends rien à ces i Phones !! :-))

2 réponses

Messages postés
14340
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2021
4 957
Salut, sur l'iPhone 3g, qui est un ancien iPhone, le déverrouillage peut être long, parfois jusqu'à 2 minutes.
Je te conseillerai de mettre ta Sim dans le téléphone et de réinitialiser l'iPhone avec iTunes, comme ça se sera iTunes qui mettra a jour les informations lié a la carte Sim dans l'iPhone.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014

Salut Fred,
Merci pour ta réponse !
En revanche, je fais comment pour réinitialiser avec iTunes ? c'est directement sur le téléphone ?
Messages postés
14340
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2021
4 957
Sur l'iPhone 3g, je ne sais si cela est possible mais si c'est le cas tu trouvera peut-être l'option réinitialiser l'appareil dans Réglages / général, sinon obligé de le faire avec iTunes installer sur un ordinateur.
Mais je préfère te prévenir, l'iPhone 3g est ancien, un très grand nombre d'applications d'iTunes Store ne sont pas compatible avec cet appareil qui n'est plus mi a jour par Apple.
Les premier iPhone 3g n'ont même pas le wifi intégré, cela veut dire qu'il te faut un abonnement avec internet.
Messages postés
14340
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2021
4 957
SI tu veux récupérer l'iPhone juste pour l'appareil, passer et recevoir des appels et des SMS là tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014

Bon, j'ai réussi à me connecter via le wifi, je suis allée dans le iTunes et il m'a proposé une mise à jour du coup je l'ai téléchargée et carte SIM déverrouillée !!!! YES !
Grand ouf de soulagement et grand merci à toi ! Je mets le post en résolu :-))