[Codecs audio] Plus de son au bout d'1 mn env

Résolu/Fermé
Cameleon104 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 25 mai 2007 à 20:41
 Angelus - 26 oct. 2007 à 17:21
Bonjour.
Alors voila l'exposé de mon problème.
Je suis sous windows XP SP2. Codec audio: Realtek high definition audio.
Mon problème est que lorsque je démarre mon ordi, le son fonctionne normalement. Quelques instants plus tard, une icone de mise à jour windows update s'affiche mais aucune mise à jour ne peut etre installée car soit l'icone disparait toute seule, soit quand je clique tout de suite dessus ça me dit que l'installationn'a pas pu se faire.
Quelques secondes plus tard, l'affichage de mon écran s'altère : soit la barre des taches, soit les fenetres, apparaissent en apparence de windows classique(cad que ça passe de bleu à blanc). Parfois, ça reste, parfois, ça redevient bleu ensuite.
Mais à partir de ce moment là, plus de son. Lorsque je clique sur l'icone des hauts parleurs, ça me dit "aucun périphérique mélangeur n'est installé".
En revanche, les sons comme par exemple les alertes continuent d'être entendues. C'est juste les vidéos, animations et musiques qui marchent plus.

Sur le panneau de config, ya marqué qu'il n'y a aucun problème sur le périphérique.

Le problème m'était déjà apparu il y a quelques semaines.
Une mise à jour étant disponible pour le pilote Realtek pour mon ordi, je l'ai installée. Ensuite, le problème a été résolu. Mais maintenant, il est revenu avec cette tentative de mise à jour de windows update. Enfin je me demande si c'est pas à cause de ca.
En tous les cas, lorsque j'essaye de réinstaller la mise à jour du pilote qui m'avait sorti de l'embarras une première fois, ça marche sur le coup, le son revient mais quand je redémarre l'ordi, ça se remet à buguer. Alors qu'avant, j'avais plus de pb.

Quand je redémarre mon ordi enfin, il me met à l'extinction "mise à jour du programme 1/1" à chaque fois et puis plus rien.

Voila si quelqu'un peut me proposer une solution, il est le bienvenu.

A bientot.
A voir également:

3 réponses

S'il vous plait, une réponse ne serait pas de trop ! Merci :)
0
jonquille52
30 mai 2007 à 09:22
Salut!
j'ai exactement le même problème que toi alors si tu trouves une solution fais moi signe!
0
maverick56 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 12
30 mai 2007 à 09:32
ca fait combient de temps que ta pas formater ton pc ??
je sais que c un peu radical, mais quand ce se met a beugger comme ca ...
sinon essais tjs une restauration du systeme, mais ca reste du bidouillage !
ca peu venir de tout et n'importe koi, incompatibilité de logicel, de drivers, ...
0
Cameleon > maverick56 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
31 mai 2007 à 21:06
Je l'ai jamais fait car mon pc n'est pas très ancien, il ne date que d'il y a 5 ou 6 mois environs.
0
Bonjour Cameleon104,
Je suis exactement dans le même cas que toi, à part le fait que mon pc vient d'être formaté et que c'est une réinstallation neuve ;
Je sais que ça m'avait déjà fait le même genre de choses sur les précédentes réinstallation effectuées. J'avais trouvé la solution et je l'avais malheureusement oubliée jusqu'à maintenant.
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais pour ma part, je sais qu'effectivement, c'est une des mises à jour de windows update ;
Je viens à l'instant de supprimer toutes les mises à jour microsoft effectuées sur windows update (quand je dis mises à jour, ça ne concerne bien sûr pas celle de sécurité, mais uniquement les intitulées "mises à jour windows xp", que tu peux désinstaller dans Ajout/suppresion de programmes en cochant la case "afficher les mises à jour") ;
Et en réinstallant par la suite ton driver audio : miracle, ça fonctionne !!
Le problème, dans notre cas, c'est que, tout comme moi, tu dois avoir un pc déjà monté et que, si je ne me trompes pas, tu n'avais pas le choix de ta carte audio.
Je n'ai pas pu ciblé exactement quelle mise à jour planté le son, mais l'une d'entre elle, de façon certaine, rend ton pc ionstable.
Si tu n'as pas trouvé la résolution de ton problème, essaie ça, et tu verras que ça fonctionnera sans problèmes ;

Sur ce, bonne résolution ;

Angelus
0
Bonjour Cameleon104,
Je suis exactement dans le même cas que toi, à part le fait que mon pc vient d'être formaté et que c'est une réinstallation neuve ;
Je sais que ça m'avait déjà fait le même genre de choses sur les précédentes réinstallation effectuées. J'avais trouvé la solution et je l'avais malheureusement oubliée jusqu'à maintenant.
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais pour ma part, je sais qu'effectivement, c'est une des mises à jour de windows update ;
Je viens à l'instant de supprimer toutes les mises à jour microsoft effectuées sur windows update (quand je dis mises à jour, ça ne concerne bien sûr pas celle de sécurité, mais uniquement les intitulées "mises à jour windows xp", que tu peux désinstaller dans Ajout/suppresion de programmes en cochant la case "afficher les mises à jour") ;
Et en réinstallant par la suite ton driver audio : miracle, ça fonctionne !!
Le problème, dans notre cas, c'est que, tout comme moi, tu dois avoir un pc déjà monté et que, si je ne me trompes pas, tu n'avais pas le choix de ta carte audio.
Je n'ai pas pu ciblé exactement quelle mise à jour planté le son, mais l'une d'entre elle, de façon certaine, rend ton pc ionstable.
Si tu n'as pas trouvé la résolution de ton problème, essaie ça, et tu verras que ça fonctionnera sans problèmes ;

Sur ce, bonne résolution ;

Angelus
0