Séparer une page Word en deux [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
-
Messages postés
3580
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
-
Bonjour,
Je suis sur Microsoft word 2003.
Je travaille sur une page en "plan", donc une page horizontal, et j'aimerais séparer ma page en deux verticalement, ce qui fait que j'aurais un texte à gauche et un à droite..
J'ai fait des recherches sur internet, et j'ai trouver la fontion : format => Colonnes. Le problème est que quand je fais ça, ma page passe en mode "page" donc une page vertical.
Voilà, pour le moment je n'ai pas trouver d'autres solutions.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
53582
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
15 627
Bonjour LauurineZel , et bienvenue au nouveau membre inscrit.

Ce n'est pas un page "en plan" que tu veux obtenir, mais une page "en orientation paysage", par opposition à l'orientation en portrait proposée par défaut.

Tu ouvres donc un nouveau document, tu fais Mise en page/Orientation/Paysage puis Mise en page/Colonnes/Deux. C'est tout ...
Pas de zone de texte, pas de mode plan !
Je n'ai pas compris ta manip "j'ai trouver la fontion : format => Colonnes. Le problème est que quand je fais ça, ma page passe en mode "page" donc une page vertical" !

Cordialement.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3580
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
824
Salut,
Soyons précis :
- le mode plan est un type d'affichage qui n'a rien à voir avec le format de sortie et permet de paramétrer l'affichage des titres et paragraphes;
- le mode page est un mode d'affichage dans lequel le document s'affiche tel qu'il sera imprimé.
On passe d'un mode à l'autre par >Affichage >Plan/Page ou en cliquant sur les icônes en bas à droite, à côté du visualiseur de zoom.
La mise en page avec Colonnes que tu cites répond parfaitement à ta demande.
A toi de passer ensuite dans le mode d'affichage qui te convient.
Messages postés
3580
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
824
L'auteur du -1 saurait-il en donner la raison ?
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2016
65
Dans ce cas tu peux magouiller en faisant insertion/zone de texte et tu crées tes 2 zones de textes dont tu peux modifier le contour ou les supprimer, les aligner sur le texte ou les mettre au premier plan etc...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014

Merci pour ta réponse!
J'ai essayé mais toujours le même problème.. Je fais zone de texte, la page revient vertical. J'ai quand même essayé d'écrire dans la zone de texte en page vertical et ensuite passer en page horizontal mais la zone de texte a disparu.. Donc ça ne marche pas non plus!
Merci quand même.
Messages postés
3580
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
824
Je déconseille fortement cette solution qui ne gère pratiquement rien dans la mise en page, ne serait-ce que le saut de page...