Conserver les dimensions d'un doc publisher en jpeg

Fermé
mamary - 9 juin 2014 à 10:36
contrariness Messages postés 19851 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 9 juin 2014 à 14:09
Bonjour,
Je suis en train de crée un document sous publisher à faire imprimer chez un imprimeur, donc à envoyer sous jpeg ou pdf
2 problèmes:
-quand j'enregistre mon doc publisher en jpeg, le doc jpeg ne se trouve plus à la même dimension, il est agrandi!!! dc jene peux pas l'envoyer !!
-et quand j'enregistre publisher en pdf, les couleurs ne sont plus ce qu'elles sont à l'écran, j'ai pourtant mis le doc en CMJN.

c'est l'impasse!

Merci de vos réponses

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19851 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 6 120
9 juin 2014 à 14:09
Lorsque vous enregistrez depuis Publisher en JPG, vous pouvez definir 3 resolutions possibles (96 - 150 - 300 ppp).

Suivant la resolution de votre ecran, il est normal que votre image s'affiche beaucoup plus grande a "tel" en 300 dpi, votre ecran a une resolution de 88 dpi (comme la majorite des ecran LED)...

Verifiez que vous avez bien declare que votre document est en CMJN dans la palette "d'impression professionnelle"... Il est normal que vous ayez une difference entre l'affichage dans Publisher et Acrobat "reader", l'un comme l'autre n'ont pas la gestion des profils couleur en fonction de la sortie.
0