Pb header et creation csv en PHP

Fermé
pinkemma Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 25 mai 2007 à 15:43
 vince - 7 juin 2013 à 16:40
Bonjour,je souhaite créer un fichier csv en php.
Pour cela j'utilise ce code:


<?PHPjavascript:;
javascript:;
$array = array(
'france' => array('francais','60','paris'),
'belgique' => array('francais','5','bruxelles'),
'italie' => array('italien','55','rome'));

$csv = "Pays;Langue;Population;Capitale\n";
// construction de chaque ligne
foreach($array as $pays => $donnees)
{ // on concatene a $csv
$csv .= "$pays;".$donnees[0].';'.$donnees[1].';'.$donnees[2]."\n"; // le \n final entre " "
}
// toutes les donnees sont en chaine, on va envoyer :
header("Content-type: application/vnd.ms-excel");
header("Content-disposition: attachment; filename=\"monsuperfichier.csv\"");
print($csv);
exit;
?>


PB: le navigateur affiche ceci:
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/wmbleu/bleu-digital.fr/www/test/exporter.php:7) in /home/wmbleu/bleu-digital.fr/www/test/exporter.php on line 21

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/wmbleu/bleu-digital.fr/www/test/exporter.php:7) in /home/wmbleu/bleu-digital.fr/www/test/exporter.php on line 22
Pays;Langue;Population;Capitale france;francais;60;paris belgique;francais;5;bruxelles italie;italien;55;rome

savez vous d'où vient le probleme?
merci d'avance

--
A voir également:

3 réponses

Merci pour ce petit bout de script messieurs, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Pour récapituler, je l'ai écris comme ça, c'est LA façon "clean" :

<?php
header("Content-type: application/vnd.ms-excel"); 
header("Content-disposition: attachment; filename=\"monsuperfichier.csv\"");

$array = array( 
'france' => array('francais','60','paris'), 
'belgique' => array('francais','5','bruxelles'), 
'italie' => array('italien','55','rome')); 

$csv = "Pays;Langue;Population;Capitale\n"; 
// construction de chaque ligne 
foreach($array as $pays => $donnees) 
{ // on concatene a $csv 
$csv .= "$pays;".$donnees[0].';'.$donnees[1].';'.$donnees[2]."\n"; // le \n final entre " " 
} 

print($csv); 
exit; 

?>


Maintenant je vais le mettre à ma sauce pour rendre le nom du fichier dynamique, et entrer des données calculées entre php et mysql plutot qu'un ARRAY.
12
Hello Burnog,

Je me suis servi de ton script pour extraire des données dans un fichier CSV...lorsque que le code est statique tout fonctionne correctement, mais lorsque je veux me servir de ce script de façon dynamique, impossible !

L'erreur <b>Warning</b>: Invalid argument supplied for foreach() in apparait à chaque fois, alors qu'il n'y a aucune erreur.

Je m'explique, j'extrais les données d'un base de données grâce à une boucle While(), j'ouvre le premier tableau $array() avant cette boucle, et la referme à la fin de la boucle. Lorsque je fais un echo() des données de ma boucle et que je colle le contenu dans le tableau tout fonctionne correctement, mais si c'est en dynamique le foreach() ne semble pas reconnaitre le tableau.

Voici mon code source, si tu y comprends quelque chose :

header("Content-type: application/vnd.ms-excel");
header("Content-disposition: attachment; filename=\"monsuperfichier.csv\"");



/*$array = array(
france' => array('francais','60','paris'),
belgique' => array('francais','5','bruxelles'),
italie' => array('italien','55','rome')); */



require('../connexion.php');
$sql = 'SELECT * FROM `solaire` WHERE `rueducommerce` = "Y" ORDER BY `marque`';
$result = mysql_query($sql);

$texte1 = 'array(';

while($data = mysql_fetch_array($result))
{


$idproduit = $data['ref'];
$idmarque = $data['marqu'];
$reference = $data['ref'];
$nom = $data['gamme'];
$description = 'Lunettes de soleil '.$data['marque'];
$technique = 'Type verre : '.$data['verre'].' - Catégorie : '.$data['protection'];
$univers = 'LSMS';
$image = 'image';
$vignette = 'vignette';
$poids = '200';
$stock = '1';
$pvht = number_format($data['prix']/1.196,2);
$pvhtPrive = number_format($pvht*0.80,2);
$coupcoeur = '0';
$visible = '1';
$prive = '0';
$livrablePartenaire = '0';
$tva = 19.6;
$delais = '3';

$texte2 = "'$idproduit'=> array('$idmarque','$reference','$nom','$description','$technique','$univers','$image','$vignette','$poids','$stock','$pvht','$pvhtPrive','coupcoeur','$visible','$prive','$livrablePartenaire','$tva','$delais')";
if($texte3==""){
$texte3 = $texte2;
}else{
$texte3 = $texte3.','.$texte2;
}
};

$texte4 = ')';

$array = $texte1.$texte3.$texte4;

$csv = "idproduit;idmarque;reference;nom;description;technique;univers;image;vignette;poids;stock;pvht;pvht prive;coupcoeur;visible;prive;livrable partenaire;tva;delais\n";


// construction de chaque ligne
foreach($array as $test => $donnees)
{ // on concatene a $csv

$csv .= "$test;".$donnees[0].';'.$donnees[1].';'.$donnees[2].';'.$donnees[3].';'.$donnees[4].';'.$donnees[5].';'.$donnees[6].';'.$donnees[7].';'.$donnees[8].';'.$donnees[9].';'.$donnees[10].';'.$donnees[11].';'.$donnees[12].';'.$donnees[13].';'.$donnees[14].';'.$donnees[15].';'.$donnees[16].';'.$donnees[17]."\n"; // le \n final entre " "
echo $test;
echo $donnees[0];

}

print($csv);
exit;


Merci de jeter un oeil si tu as quelques minutes, je suppose que tu dois connaitre la solution car il me semblait que tu voulais toi aussi générer un CSV dynamiquement.

Merci.
0
Faut faire une boucle sur tes données mon coco
0
Si tu as cette erreur, c'est que tu as déjà écrit sur la sortie standard avant d'appeler header.

apparemment sur ton script il y aurait quelque chose à la ligne 7 (que tu ne nous à pas montré, le copier/coller est incomplet).
il suffit d'une balise <HTML>.
Pour bien faire,
il est conseillé de commencer ton fichier par
<?php
header("Content-type: application/vnd.ms-excel");
header("Content-disposition: attachment; filename=\"monsuperfichier.csv\"");


sans RIEN avant le <?php
1
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
26 mai 2007 à 17:43
Salut,

Pourquoi y'a-il écrit ca en haut de ton script ??
javascript:;
javascript:; 

0
pinkemma Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
29 mai 2007 à 09:03
heu je sais pas pourquoi cal'a mis car dans mon code je ne le vois pas
0