davlord78
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 25 mai 2007StatutMembreDernière intervention25 mai 2007
-
Modifié le 13 oct. 2021 à 19:31
youpy -
14 déc. 2021 à 13:23
Ce post est destiné aux internautes en quête de revenus ou d’emploi et qui peuvent se laisser séduire par les nombreuses offres d’intermédiaires financiers contre commissionnement. Ces offres pullulent sur internet.
Ce job alléchant est une escroquerie complexe dont vous serez la victime finale.
Démontage de l’ arnaque :
1- Vous pensez être recruté par une société existante pour faire légalement de la prospection commerciale / négociation de contrat et encaissement de factures pour compte de tiers. après vérification, la société existe, elle est enregistrée, l’e-mail que vous utilisez porte même son nom de domaine. Vous signez un contrat de travail qui semble correct, tout vous semble ok, vos interlocuteurs semblent pros.
2- Votre premier job sera l’encaissement d’un client, dont on vous promettra peut être la facture justificative (peut être même en recevrez vous une). Le virement arrivera effectivement sur votre compte et on vous demandera de re-transférer cet argent a votre société employeuse (virement, western union) comme stipulé dans votre contrat. Vous vous sentirez alors garantis de toute arnaque puisque les fonds sont en votre possession. Que peut il bien vous arriver ? alors vous re-transfererez ces fonds hors votre commission stipulée au contrat
3- Fin de l’histoire : « patatra » votre banque vous appellera un beau matin pour vous expliquer que de l’argent détourné/piraté d’un compte a transité par le votre qu’une plainte est en cours et que vous avez servi d’intermédiaire à un réseau mafieu quelconque…. bien sur vous rembourserez la première victime, et après vous aurez à vous expliquer avec notre justice : Vous serez alors la victime finale de cette sordide escroquerie en 3 temps ….
J’ai lu de nombreux posts d’internautes attirés par ces jobs et posant des questions : voici la réponse n’y touchez surtout pas. Pour ceux qui y sont déjà mais avant re-transfert de fonds, stoppez tout. Si certains ont déjà reçus des fonds contactez votre banque et faites repartir ce virement vers son origine. Dans tous les cas mettez vous en rapport immédiatement avec les autorités afin de déposer plainte ( bureau de répression des fraudes, commissariat)
Les escrocs sont très forts et, semble t il, ont toujours un coup d’avance sur les particuliers.
Si ce post permet à une personne d’éviter d’être escroquée par ces faux jobs, alors j’en serais très satisfait.
Dans ce cas n’hésitez pas à me le faire savoir ^^
J’inclus volontairement divers agents de recherche ci-dessous permettant de tomber sur ce post facilement.
job – offre d’emploi – agent commercial – commissions – western union – transfert de fonds – intermédiaire financier – escroquerie
Bonjour,
connaissez vous des sites de travail qui ne sont pas des escroqueries????
Merci d'avance
celine
Afrikarnak
Messages postés35511Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention15 octobre 202414 447 17 août 2020 à 14:19
Bonjour
Même le site - supposé sérieux- de Paul Employ (ANPE) propose parfois des emplois frauduleux.. Rends toi dans des Agences d'Interim, ce que l'on trouve sur le Net est souvent de l'arnaque..
Merci, j'ai pris l'habitude de regarder les avis avant de me lancer dans une quette d'argent, effectivement la société E.X.L avec revenus immédiat est pure arnaque.
Encore merci.
Merci beaucoup pour l'article! Sans vous, je me serais faite avoir. J'ai répondu à une annonce de la société Gainsocial sur Exclusivejobs.net et il s'avère que celle-ci ne serait autre que la société Inovatis ou Socialgain, société connue pour avoir arnaquer plusieurs personnes.
Bonjour
Je viens d'être approché par Inovatis sur le net, alors que mes mots-clés de recherche sont l'économie sociale et solidaire !! J'ai trouvé votre post dès que j'ai cherché des infos sur Inovatis. Je vous remercie pour ces précieuses infos.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Nous sommes des millions a recevoir des milliers de propositions tous les jours.
La première chose à faire, quand on vous propose un job a travers internet ou pour internet, c'est de immédiatement contrôler si la dites société est déclarée ici en France officiellement où a la chambre des métiers où du commerce.
Si ce n'est pas le cas !!! Ce n'est même pas la peine d'aller plus loin !!
Il faut aussi boycotter et dénoncer HAUT et FORT les sociétés de ventes "pyramidales" qui se servent allègrement du web pour sévir. Sans aucune pitié. Car leur bisness est surtout d'arnaquer des pauvres gens, souvent dans la précarité.
J'ai donné mon rib à qqn qui me proposait cela, comment je peux stopper cela ? Il m'a dit cela "Ok très bien, Alors je vous explique, c’est une solution pour baisser nos impôts de notre société, cela consiste à défiscaliser.
Je vous effectue un virement ou dépôt de chèque de 3000€ vous garder une commission de 500€ pour vous, puis vous nous renvoyer le reste.
Cela nous permet d’avoir moins d’argent dans le compte professionnel de l’entreprise , ce qui en conclu moins d’impôt de charge, de Taxe et tout ce qui suit, on vous paye pour le service tout simplement."
Dois je lui faire confiance ou lui dire de tout stopper ?
Afrikarnak
Messages postés35511Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention15 octobre 202414 447 31 mai 2020 à 10:54
Bonjour
Malheureusement je découvre le 'post' un peu tard..
Ne pas donner suite: ARNAQUE..
On t'envoi un chèque (Vérolé!!!) de 3 k€ que tu encaisses. Le montant apparait à ton crédit et tu renvois rapidement 2.5 k€ à l'escroc via un moyen intraçable..
Quand le chèque passe en compensation des jours plus tard il s'avère que le chèque est 'en bois'.. La Banque retire les 3 k€ fictifs de ton compte.. Tu te retrouves avec 2.5k€ de dèche..
L'escroc s'est volatilisé est reste introuvable..
Méfiance, l'argent facile (Et honnête..) n'existe pas..
Si blanchiment d'argent, cela reste a voir, autant que cela soit nous qui en profitions et non notre gouvernement qui ferme allègrement les yeux la dessus. a bon entendeur.
Vous recevez le chèque volé et vous ne renvoyer pas l'argent. Après vous allez porter plainte en faisant croire que vous avez renvoyé l'argent par coupon PCS. ????
Justement, étant donné que tu es avisé pour reconnaitre ce genre d'annonce , peut etre pourrais tu "partager" et me guider pour trouver ce genre d'emploi complémentaire mais légal, je cherche : je ne trouve pas. Je ne suis pas encore très douée !! Mais bon tout peut s'apprendre dans la vie.
Et non chère Marie car ces "sociétés" se trouve toujours à l'étranger et dépendent d'une autre legislation.
Certains pays passent des accords afin de lutter contre ses escroqueries, mais cela se fait petit à petit car ce n'est pas simple du tout.
Il suffit de ne pas etre naïf et de ne pas faire n'importe quoi non plus.
Quand on vous propose un miracle, comme ca, sans rien avoir a faire (soit disant) a nous de ne pas etre idiot et de ne pas tomber dans ce genre de piège a c... ! (rire)
Moi je bosse beaucoup avec le Ne, je fais quelques petits jobs pour le web etc....mais je recontre toujours AVANT mon employeur, ou la société de visu et je fais un contrat etc....
le bon job te nécessitera 16 heures de boulot par jour....
Et certainement un achat de pack (et/ou abonnement) et une déclaration administrative en tant qu'indépendant(e).
Et si tu es vaillant(e), tu feras partie des 5% qui réussiront sans y laisser de plume....
Le père noël est en grève depuis bien longtemps....
Bon courage à tous.
J'ai reçu un mail proposant un travail de "financial teller" en anglais (caissier) pour un travail simple d'intermédiaire mi-temps payé 1300€ + commissions si tout va bien. J'ai besoin d'argent et cette offre d'emploi est très alléchante... cependant, des sommes d'argent venant des U.S. doivent transiter sur mon compte et je devrais les renvoyer sur un autre compte en Europe de l'est, les employeurs feraient donc des affaires sur les taux de change argent U.S. et euros??? J'ai reçu un contrat anglais, leur n° d'inscription comme "limited company", leur adresse en Angleterre... Je n'ai aucune formation financière mais les employeurs assurent que devant travailler sur leur logiciel comptable extra simple je n'en ai pas besoin, je dois juste avoir un téléphone, une connection internet et parler anglais. Les mouvements d'argent sur mon compte doivent certainement poser problème. J'ai demandé conseil aux impots, à ma banque, à un conseiller juridique, personne ne sait!!! peut-être pourrez-vous confirmer une bonne fois mes doutes et me permettre d'oublier ce job et d'en trouver un autre!!! Merci de votre réponse.
attention chance ! Ton message est déjà un peu ancien mais j' y réponds malgré tout pour toi et les autres.. Je connais bien le domaine dont tu parles, c' était mon métier mais légalement. Je ne peux te donner qu' un conseil : fuis ! Tu as compris seule une grosse partie du problème, l' argent qui transite sur ton compte….Tu peux même te retrouver dans une cellule à l' ombre pour quelques temps...Ne cherche même pas, comme tu l' as fait courageusement. Tu as mis une telle énergie dans tes réflexions que si tu mets la même dans ta recherche de boulot, c est certain que tu vas trouver, ne t inquiète pas mais éloigne toi des escrocs. Bon courage !
Dans le genre qui flaire bon l'arnaque j'en ai trouvé un autre, je souligne les éléments qui me mettent directement la puce à l'oreille.
Find the job that's right for you
Beschäftigungstyp (working hours): Part-Time Standort: Berlin, Germany
Gehalt (salary): 3000 Anzeiger: Mattafix BL
Veröffentlichung: 26 Jan 2010
Reference: 65376
Sprachen (language requirements):
Englisch
Russisch
Beschreibung (job description)
Don’t miss your chance to realize your abilities now. A grand company Mattafix BL known all-over the world has a vacant position of Correspondence Manager. The candidate should have solid administrative skills or skills in sales support, be active and motion-oriented. Technical sales, collections and sales support met together present the necessary requirements for the candidate to occupy the position of administrative assistant.
REQUIREMENTS:
You have to be:
• 21 years or older • Capable to quickly respond to all emails coming from your personal manager
• Constantly reachable on the phone during the daytime (providing cell phone number is required)
You must have:
• Basic Microsoft Office skills
• Access to the internet during the daytime
• A personal cell phone
• A clean record. Be legally trouble-free
PRIVELEGIES:
- Worthy money - Getting more experience, strong online support
- Gliding working hours
- Benefits from the company including two-week paid vacation twice a year.
Oui les annonces types 25 euros par mails (je vois meme des 30 40 euros par mails) sont des arnaques , je me suis faits avoir au fait tu paie et tu recois une adresse d'un blog tous bidon et si tu veus te faire de l'argent tu dois proposé le meme type de courier (tu remarque que le montand que tu dois payé corresponds à ce qui te propose de gagné en géneral)
brunolivero
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 5 décembre 2008StatutMembreDernière intervention 5 décembre 20089 5 déc. 2008 à 16:54
Arnaques à l’embauche sur internet
Attention internautes, il circule de fausses propositions d'embauches avec de faut contrats travailles à la clef. J'ai été contacté par une personne peu scrupuleuse qui m'a proposé de travailler chez moi, suite à une annonce passé sur un site de petites annonces. Ma recherche concernai un emploi de gardiennage. Cela s'est passé comme ça !
http://coupledegardien.blogspot.com avec photo copie du contrat
Bonjour quel qun connaîtrai til une boîte qui s appelle Exclusive job ou gainsocial ou succès code c est la même boîte ??
Afrikarnak
Messages postés35511Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention15 octobre 202414 447 5 sept. 2020 à 15:46
Re:
Numéro de RCS (SIRET) de chacune??
A+
Ankalagan78310
>
Afrikarnak
Messages postés35511Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention15 octobre 2024 31 mars 2021 à 23:47
Afrikarnak
Pas sérieux comme pseudo, pour conseiller sur des arnaques lol, mais j'adore.
N'y aurait-il pas un moyen de dénoncer sérieusement ce type d'arnaque. Malheureusement certaine personnes peuvent y croire.!! Je souhaite hardemment dénoncer ce genre de vol : il n'y a pas d'autre mot !!
Aucun service n'existe ?? Une police des arnaques sur internet ? Je suis parfois écueurée du genre humain !!
Les gens ont tellement de mal a vivre ? c'est vraiment honteux c'est vrai qu'il y a des choses plus grave mais là on vend du vent à de pauvre personne.
Merci de me répondre et très bonne soirée a tous !
Bon courage et armer vous de beaucoup de patience…. Mais vraiment beaucoup…. Nous, les petites gens, ne sommes que des parias pour la société, et nos plaintes coutent chère, très chère. Donc, souvent, aucunes suites...
Oui mais comment voir la bonne affaire sur internet,pour trouvez le bon job.
Il y a t il des méthodes merci!!!.
Moi je suis tombé sur une offre job internet j'ai bien lu tout et à la fin il demande 7 Euro pour les frais d'inscription, je ne trouve pas ca normale qui faut 7 Euro ou 1000 Euro pour un job voila!!!!.
Trouvez des conseils pour comprendre et résoudre vos désaccords avec les plateformes en ligne, des astuces pour protéger vos droits de consommateur, et discutez des meilleures stratégies pour un règlement équitable.
17 août 2020 à 14:19
Même le site - supposé sérieux- de Paul Employ (ANPE) propose parfois des emplois frauduleux.. Rends toi dans des Agences d'Interim, ce que l'on trouve sur le Net est souvent de l'arnaque..
A+