Comment acer france traite ses clients...

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mai 2007 à 22:04
 pmgmard - 29 déc. 2009 à 16:25
Mesdames, messieurs les ordinophiles…



Je pense qu’il est de mon devoir de mettre en garde les personnes ayant en projet d’acheter un portable…
Sachez, mesdames et messieurs, que tout n’est pas rose comme indiqué sur les magnifiques publicités des divers constructeurs. Bien souvent dès lors que l’on a effectué le paiement pour l’acquisition de l’ordinateur de ses rêves, on passe de la catégorie « client roi » à celle de « mouton qui fait ce qu’on lui dit ».

Le 25 juillet 2005 mes parents m’ont offert un acer aspire 3020 wlmi avec extension de garantie de 3 ans englobant aussi une réparation en cinq jours ouvrés, jusque là tout est parfait…
Au bout d’une semaine j’avais déjà grillé deux clefs USB, je téléphone au service client qui me répond que cela ne vient pas de l’ordinateur, soit…
Le 28 août, ne sachant apparemment pas marcher, je m’entrave au fil et patatras! L’écran cassé, je l’envoi en réparation où l’on me fait payer 318 euros pour le remplacement de l’écran… Trois semaines passent et toujours pas de nouvelles… où l’on me dit après maints coups de fils que mon ordinateur a été « perdu » à la réexpédition ; On me dit que ce n’est pas grave et que l’on allait me le remplacer par un échange standard. Un ordinateur de trois semaines avec un écran tout neuf et toute mes données dedans contre un vieil ordi réparé, je suis peut être fou mais pas bête, j’ai refusé.
Plus de nouvelles de la part d’acer, silence radio, mais curieusement, lorsque mon avocate leur à fait un courrier ils ont bien vite répondu. Au final, le 15 janvier 2006 j’ai récupéré un ordi neuf d’une gamme légèrement supérieure, le remboursement le l’écran supposé remplacé et une clef usb mp3 de 1 giga. Clef qui par ailleurs grillera aussi dans les ports USB de mon nouvel ordi.
Bilan, 4 mois et demi sans ordinateur…

Le 19 février de cette année 2007, ce même ordinateur ne veut plus démarrer, j’appelle le service client et le 21 un transporteur passe le prendre. Je me rends trois jours plus tard dans un cybercafé pour consulter le suivi de réparation, à la ligne « état d’avancement de votre réparation » il y est écrit « ouvert ». Si explicite que l’on ne sait pas ce que cela veut dire… Trois semaines plus tard toujours la même phrase « ouvert », alors que, je le répète, j’ai souscrit une garantie acer advantage comprenant trois ans de garantie et une réparation en cinq jours ouvrés… Cinq jours ouvrés… Ils doivent confondre les jours et les mois !
Il y a deux semaines après plus de 100 euros de hors forfait avec mon téléphone j’appelle de nouveau le service client qui ne peux comme d’habitude que mon ordi est « pris en charge » par leur service… Si vous savez ce que ça veut dire, merci de me l’expliquer. J’ai la super idée de fouiller dans le dossier que mon avocate m’avait rendu. Chouette un numéro en 01 48……., j’appelle, on m’engueule parce que j’utilise ce numéro, je rappelle : boite vocale et ce lors des vingt appels successifs, je cache mon numéro et là, surprise, quelqu’un répond. Bref, le gars me dit qu’ils avaient fini les tests la veille sur mon ordi, qu'ils me le réexpédieraient le lundi 21 mai et qu’ils allaient étudier une proposition commerciale.
Lundi 28, n’ayant pas reçu le moindre colis, je rappelle, ils ne l’avaient pas expédié à la bonne adresse les cons ! Aujourd’hui, mercredi 30, mon patron m’appelle pour me dire qu’on venait de lui livrer mon ordi. Génial ! ! ! Sauf que…
Je me dépêche de rentrer ce soir, j’ouvre le colis : Un aspire 3002 wlmi en échange standard c’est à dire non neuf, alors que celui que j’avais obtenu après la perte du premier était un aspire 3022 wlmi neuf, une gamme supérieure. Outre le fait que je perds pour la deuxième fois à cause d’acer toute mes données, on me renvoie un ordi d’occasion inférieur à celui que j’avais, hallucinant ! ! ! De plus, vous vous souvenez ? le gars, il m’avait dit qu’ils venaient de terminer les test sur mon ordi… Oui ben dans le colis il y a un papier et dessus il y est écrit à un endroit « suite à une perte interne, échange accordé pour ce dossier » Ils l’avaient perdu en fait, c’est pour ça qu’ils ne me donnaient pas de nouvelles depuis plus de trois mois…
J’ai eu cet (ces) ordinateur il y a 22 mois et pour l’instant il est resté plus de huit mois dans les ateliers d’acer France…

Pour l’heure j’ai été contraint d’aller acheter un ordinateur chez émaüs en attendant l’hypothétique retour du mien. Bilan pour l’instant des dépenses engendrées par ces « affaires » : 135 euros hors forfait, 280 euros d’honoraires d’avocat pour la première réparation, et 250 euros d’ordi de secours, soit 665 euros ! Je vais sûrement devoir prendre un avocat pour obtenir un ordinateur au mois égal à celui que j’avais et, c’est la moindre des compensations, neuf. Cela va encore me coûter beaucoup d’argent, et je ne vous parle pas de l’état de nerf dans lequel je suis !
Au lieu de nous vendre des extensions de garantie à 130 euros ils feraient mieux de nous filer des assistances juridique !

Je pense donc qu’il est important que tout futur acheteur d’un acer sache qu’il ne doit pas compter sur le service après vente, ni même sur la garantie s’il achète un portable acer…
Si vous voulez m’aider à me venger, merci de transmettre ce récit aux blogs, forums que vous connaissaient, aux gens qui ont des acer, à vos amis, vos revues informatique et aussi si vous le connaissez, un certain Nicolas S… ! ! !

77 réponses

LoLoBeF Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 40
1 juin 2007 à 17:26
Selon mon expérience et ceux de mon entourage.

Je suis un peu l'informaticien du groupe donc des qu'il y a un truc, je me bouge pour les conseiller.

Acer: SAV inexistant. Trop long a dire, g finalement abdiquer meme en etant tres tres insistant.

Apple: Apple Store de Paris incompétant, différence entre les dires du vendeurs et les résultats

Voulant upgrader un ibook de 512Mo a 1 Giga, j'ai acheter une barette de 512 en plus. Le vendeur ma assurer que j'avais une barette de 512 d'origine et qu'il n'y avait pas de problème. Une fois payer et que je leur donne l'ordi. Je démarre et je vois pas mes 1Go.
Je gueule et on me refile, une barrette de 256Mo, soit disant qu'il ont oublier de redonner.

Je fais non! je veux 2 x 512 Mo ou remboursement (en gardant la barrete de 512 sans les 2 barrettes de 256).

Rien a faire, il veulent pas lacher l'affaire et moi non plus.
Je vais voir le vendeur et je deviens méchant, ils m'envoit son directeur.
Et apres c'est la qu'il m'explique que le vendeur s'est tromper, c'est pas de sa faute car il existe des ibook similaire avec 2x256 ou 1x512 (parce qu'ils ont pas reussi a écouler leur stock de 256 Mo)

Moi super ennerver, je dis que je n'ai que faire de ses explication => tentative d'escroquerie et tout! Parce que si j'ai pas verifier ou que j'atais un noob il m'aurait bien en-cuI...

Puis apres il apelle la police car je veux pas partir du magasin, et finalement la police lui dit: On a pas de temps a perdre avec vos histoires, c'est a vous d'assumer ce que le vendeur a dit.
Ils m'ont enfin mis mes 2 barettes de 512.


Dell = super SAV de la mort qui tue (testé par 3 personnes)

Toshiba = Pas mauvais aussi juste quelques jours de retard pour la livraison.
5