Comment acer france traite ses clients...
Fermé
Mesdames, messieurs les ordinophiles…
Je pense qu’il est de mon devoir de mettre en garde les personnes ayant en projet d’acheter un portable…
Sachez, mesdames et messieurs, que tout n’est pas rose comme indiqué sur les magnifiques publicités des divers constructeurs. Bien souvent dès lors que l’on a effectué le paiement pour l’acquisition de l’ordinateur de ses rêves, on passe de la catégorie « client roi » à celle de « mouton qui fait ce qu’on lui dit ».
Le 25 juillet 2005 mes parents m’ont offert un acer aspire 3020 wlmi avec extension de garantie de 3 ans englobant aussi une réparation en cinq jours ouvrés, jusque là tout est parfait…
Au bout d’une semaine j’avais déjà grillé deux clefs USB, je téléphone au service client qui me répond que cela ne vient pas de l’ordinateur, soit…
Le 28 août, ne sachant apparemment pas marcher, je m’entrave au fil et patatras! L’écran cassé, je l’envoi en réparation où l’on me fait payer 318 euros pour le remplacement de l’écran… Trois semaines passent et toujours pas de nouvelles… où l’on me dit après maints coups de fils que mon ordinateur a été « perdu » à la réexpédition ; On me dit que ce n’est pas grave et que l’on allait me le remplacer par un échange standard. Un ordinateur de trois semaines avec un écran tout neuf et toute mes données dedans contre un vieil ordi réparé, je suis peut être fou mais pas bête, j’ai refusé.
Plus de nouvelles de la part d’acer, silence radio, mais curieusement, lorsque mon avocate leur à fait un courrier ils ont bien vite répondu. Au final, le 15 janvier 2006 j’ai récupéré un ordi neuf d’une gamme légèrement supérieure, le remboursement le l’écran supposé remplacé et une clef usb mp3 de 1 giga. Clef qui par ailleurs grillera aussi dans les ports USB de mon nouvel ordi.
Bilan, 4 mois et demi sans ordinateur…
Le 19 février de cette année 2007, ce même ordinateur ne veut plus démarrer, j’appelle le service client et le 21 un transporteur passe le prendre. Je me rends trois jours plus tard dans un cybercafé pour consulter le suivi de réparation, à la ligne « état d’avancement de votre réparation » il y est écrit « ouvert ». Si explicite que l’on ne sait pas ce que cela veut dire… Trois semaines plus tard toujours la même phrase « ouvert », alors que, je le répète, j’ai souscrit une garantie acer advantage comprenant trois ans de garantie et une réparation en cinq jours ouvrés… Cinq jours ouvrés… Ils doivent confondre les jours et les mois !
Il y a deux semaines après plus de 100 euros de hors forfait avec mon téléphone j’appelle de nouveau le service client qui ne peux comme d’habitude que mon ordi est « pris en charge » par leur service… Si vous savez ce que ça veut dire, merci de me l’expliquer. J’ai la super idée de fouiller dans le dossier que mon avocate m’avait rendu. Chouette un numéro en 01 48……., j’appelle, on m’engueule parce que j’utilise ce numéro, je rappelle : boite vocale et ce lors des vingt appels successifs, je cache mon numéro et là, surprise, quelqu’un répond. Bref, le gars me dit qu’ils avaient fini les tests la veille sur mon ordi, qu'ils me le réexpédieraient le lundi 21 mai et qu’ils allaient étudier une proposition commerciale.
Lundi 28, n’ayant pas reçu le moindre colis, je rappelle, ils ne l’avaient pas expédié à la bonne adresse les cons ! Aujourd’hui, mercredi 30, mon patron m’appelle pour me dire qu’on venait de lui livrer mon ordi. Génial ! ! ! Sauf que…
Je me dépêche de rentrer ce soir, j’ouvre le colis : Un aspire 3002 wlmi en échange standard c’est à dire non neuf, alors que celui que j’avais obtenu après la perte du premier était un aspire 3022 wlmi neuf, une gamme supérieure. Outre le fait que je perds pour la deuxième fois à cause d’acer toute mes données, on me renvoie un ordi d’occasion inférieur à celui que j’avais, hallucinant ! ! ! De plus, vous vous souvenez ? le gars, il m’avait dit qu’ils venaient de terminer les test sur mon ordi… Oui ben dans le colis il y a un papier et dessus il y est écrit à un endroit « suite à une perte interne, échange accordé pour ce dossier » Ils l’avaient perdu en fait, c’est pour ça qu’ils ne me donnaient pas de nouvelles depuis plus de trois mois…
J’ai eu cet (ces) ordinateur il y a 22 mois et pour l’instant il est resté plus de huit mois dans les ateliers d’acer France…
Pour l’heure j’ai été contraint d’aller acheter un ordinateur chez émaüs en attendant l’hypothétique retour du mien. Bilan pour l’instant des dépenses engendrées par ces « affaires » : 135 euros hors forfait, 280 euros d’honoraires d’avocat pour la première réparation, et 250 euros d’ordi de secours, soit 665 euros ! Je vais sûrement devoir prendre un avocat pour obtenir un ordinateur au mois égal à celui que j’avais et, c’est la moindre des compensations, neuf. Cela va encore me coûter beaucoup d’argent, et je ne vous parle pas de l’état de nerf dans lequel je suis !
Au lieu de nous vendre des extensions de garantie à 130 euros ils feraient mieux de nous filer des assistances juridique !
Je pense donc qu’il est important que tout futur acheteur d’un acer sache qu’il ne doit pas compter sur le service après vente, ni même sur la garantie s’il achète un portable acer…
Si vous voulez m’aider à me venger, merci de transmettre ce récit aux blogs, forums que vous connaissaient, aux gens qui ont des acer, à vos amis, vos revues informatique et aussi si vous le connaissez, un certain Nicolas S… ! ! !
Je pense qu’il est de mon devoir de mettre en garde les personnes ayant en projet d’acheter un portable…
Sachez, mesdames et messieurs, que tout n’est pas rose comme indiqué sur les magnifiques publicités des divers constructeurs. Bien souvent dès lors que l’on a effectué le paiement pour l’acquisition de l’ordinateur de ses rêves, on passe de la catégorie « client roi » à celle de « mouton qui fait ce qu’on lui dit ».
Le 25 juillet 2005 mes parents m’ont offert un acer aspire 3020 wlmi avec extension de garantie de 3 ans englobant aussi une réparation en cinq jours ouvrés, jusque là tout est parfait…
Au bout d’une semaine j’avais déjà grillé deux clefs USB, je téléphone au service client qui me répond que cela ne vient pas de l’ordinateur, soit…
Le 28 août, ne sachant apparemment pas marcher, je m’entrave au fil et patatras! L’écran cassé, je l’envoi en réparation où l’on me fait payer 318 euros pour le remplacement de l’écran… Trois semaines passent et toujours pas de nouvelles… où l’on me dit après maints coups de fils que mon ordinateur a été « perdu » à la réexpédition ; On me dit que ce n’est pas grave et que l’on allait me le remplacer par un échange standard. Un ordinateur de trois semaines avec un écran tout neuf et toute mes données dedans contre un vieil ordi réparé, je suis peut être fou mais pas bête, j’ai refusé.
Plus de nouvelles de la part d’acer, silence radio, mais curieusement, lorsque mon avocate leur à fait un courrier ils ont bien vite répondu. Au final, le 15 janvier 2006 j’ai récupéré un ordi neuf d’une gamme légèrement supérieure, le remboursement le l’écran supposé remplacé et une clef usb mp3 de 1 giga. Clef qui par ailleurs grillera aussi dans les ports USB de mon nouvel ordi.
Bilan, 4 mois et demi sans ordinateur…
Le 19 février de cette année 2007, ce même ordinateur ne veut plus démarrer, j’appelle le service client et le 21 un transporteur passe le prendre. Je me rends trois jours plus tard dans un cybercafé pour consulter le suivi de réparation, à la ligne « état d’avancement de votre réparation » il y est écrit « ouvert ». Si explicite que l’on ne sait pas ce que cela veut dire… Trois semaines plus tard toujours la même phrase « ouvert », alors que, je le répète, j’ai souscrit une garantie acer advantage comprenant trois ans de garantie et une réparation en cinq jours ouvrés… Cinq jours ouvrés… Ils doivent confondre les jours et les mois !
Il y a deux semaines après plus de 100 euros de hors forfait avec mon téléphone j’appelle de nouveau le service client qui ne peux comme d’habitude que mon ordi est « pris en charge » par leur service… Si vous savez ce que ça veut dire, merci de me l’expliquer. J’ai la super idée de fouiller dans le dossier que mon avocate m’avait rendu. Chouette un numéro en 01 48……., j’appelle, on m’engueule parce que j’utilise ce numéro, je rappelle : boite vocale et ce lors des vingt appels successifs, je cache mon numéro et là, surprise, quelqu’un répond. Bref, le gars me dit qu’ils avaient fini les tests la veille sur mon ordi, qu'ils me le réexpédieraient le lundi 21 mai et qu’ils allaient étudier une proposition commerciale.
Lundi 28, n’ayant pas reçu le moindre colis, je rappelle, ils ne l’avaient pas expédié à la bonne adresse les cons ! Aujourd’hui, mercredi 30, mon patron m’appelle pour me dire qu’on venait de lui livrer mon ordi. Génial ! ! ! Sauf que…
Je me dépêche de rentrer ce soir, j’ouvre le colis : Un aspire 3002 wlmi en échange standard c’est à dire non neuf, alors que celui que j’avais obtenu après la perte du premier était un aspire 3022 wlmi neuf, une gamme supérieure. Outre le fait que je perds pour la deuxième fois à cause d’acer toute mes données, on me renvoie un ordi d’occasion inférieur à celui que j’avais, hallucinant ! ! ! De plus, vous vous souvenez ? le gars, il m’avait dit qu’ils venaient de terminer les test sur mon ordi… Oui ben dans le colis il y a un papier et dessus il y est écrit à un endroit « suite à une perte interne, échange accordé pour ce dossier » Ils l’avaient perdu en fait, c’est pour ça qu’ils ne me donnaient pas de nouvelles depuis plus de trois mois…
J’ai eu cet (ces) ordinateur il y a 22 mois et pour l’instant il est resté plus de huit mois dans les ateliers d’acer France…
Pour l’heure j’ai été contraint d’aller acheter un ordinateur chez émaüs en attendant l’hypothétique retour du mien. Bilan pour l’instant des dépenses engendrées par ces « affaires » : 135 euros hors forfait, 280 euros d’honoraires d’avocat pour la première réparation, et 250 euros d’ordi de secours, soit 665 euros ! Je vais sûrement devoir prendre un avocat pour obtenir un ordinateur au mois égal à celui que j’avais et, c’est la moindre des compensations, neuf. Cela va encore me coûter beaucoup d’argent, et je ne vous parle pas de l’état de nerf dans lequel je suis !
Au lieu de nous vendre des extensions de garantie à 130 euros ils feraient mieux de nous filer des assistances juridique !
Je pense donc qu’il est important que tout futur acheteur d’un acer sache qu’il ne doit pas compter sur le service après vente, ni même sur la garantie s’il achète un portable acer…
Si vous voulez m’aider à me venger, merci de transmettre ce récit aux blogs, forums que vous connaissaient, aux gens qui ont des acer, à vos amis, vos revues informatique et aussi si vous le connaissez, un certain Nicolas S… ! ! !
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14 août 2007
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1 juin 2007 à 17:26
1 juin 2007 à 17:26
Selon mon expérience et ceux de mon entourage.
Je suis un peu l'informaticien du groupe donc des qu'il y a un truc, je me bouge pour les conseiller.
Acer: SAV inexistant. Trop long a dire, g finalement abdiquer meme en etant tres tres insistant.
Apple: Apple Store de Paris incompétant, différence entre les dires du vendeurs et les résultats
Voulant upgrader un ibook de 512Mo a 1 Giga, j'ai acheter une barette de 512 en plus. Le vendeur ma assurer que j'avais une barette de 512 d'origine et qu'il n'y avait pas de problème. Une fois payer et que je leur donne l'ordi. Je démarre et je vois pas mes 1Go.
Je gueule et on me refile, une barrette de 256Mo, soit disant qu'il ont oublier de redonner.
Je fais non! je veux 2 x 512 Mo ou remboursement (en gardant la barrete de 512 sans les 2 barrettes de 256).
Rien a faire, il veulent pas lacher l'affaire et moi non plus.
Je vais voir le vendeur et je deviens méchant, ils m'envoit son directeur.
Et apres c'est la qu'il m'explique que le vendeur s'est tromper, c'est pas de sa faute car il existe des ibook similaire avec 2x256 ou 1x512 (parce qu'ils ont pas reussi a écouler leur stock de 256 Mo)
Moi super ennerver, je dis que je n'ai que faire de ses explication => tentative d'escroquerie et tout! Parce que si j'ai pas verifier ou que j'atais un noob il m'aurait bien en-cuI...
Puis apres il apelle la police car je veux pas partir du magasin, et finalement la police lui dit: On a pas de temps a perdre avec vos histoires, c'est a vous d'assumer ce que le vendeur a dit.
Ils m'ont enfin mis mes 2 barettes de 512.
Dell = super SAV de la mort qui tue (testé par 3 personnes)
Toshiba = Pas mauvais aussi juste quelques jours de retard pour la livraison.
Je suis un peu l'informaticien du groupe donc des qu'il y a un truc, je me bouge pour les conseiller.
Acer: SAV inexistant. Trop long a dire, g finalement abdiquer meme en etant tres tres insistant.
Apple: Apple Store de Paris incompétant, différence entre les dires du vendeurs et les résultats
Voulant upgrader un ibook de 512Mo a 1 Giga, j'ai acheter une barette de 512 en plus. Le vendeur ma assurer que j'avais une barette de 512 d'origine et qu'il n'y avait pas de problème. Une fois payer et que je leur donne l'ordi. Je démarre et je vois pas mes 1Go.
Je gueule et on me refile, une barrette de 256Mo, soit disant qu'il ont oublier de redonner.
Je fais non! je veux 2 x 512 Mo ou remboursement (en gardant la barrete de 512 sans les 2 barrettes de 256).
Rien a faire, il veulent pas lacher l'affaire et moi non plus.
Je vais voir le vendeur et je deviens méchant, ils m'envoit son directeur.
Et apres c'est la qu'il m'explique que le vendeur s'est tromper, c'est pas de sa faute car il existe des ibook similaire avec 2x256 ou 1x512 (parce qu'ils ont pas reussi a écouler leur stock de 256 Mo)
Moi super ennerver, je dis que je n'ai que faire de ses explication => tentative d'escroquerie et tout! Parce que si j'ai pas verifier ou que j'atais un noob il m'aurait bien en-cuI...
Puis apres il apelle la police car je veux pas partir du magasin, et finalement la police lui dit: On a pas de temps a perdre avec vos histoires, c'est a vous d'assumer ce que le vendeur a dit.
Ils m'ont enfin mis mes 2 barettes de 512.
Dell = super SAV de la mort qui tue (testé par 3 personnes)
Toshiba = Pas mauvais aussi juste quelques jours de retard pour la livraison.
Bonjour, j'ai acheté un acer predator G7700 en novembre 2008. Je suis très content des performances de celui-ci mais Acer me téléphone début janvier pour me dire de ne plus utiliser l'ordi car il y a des problèmes de surchauffe dans la tour et il y a risque d'endommager les composants voir dans certain cas que la tour prenne feu (ce ke l'on m'a dit au tel). J'ai bien reçu les pièces de rechange mais le technicien n'ait jamais venu faire les réparations. Sa fait plusieurs fois ke je tel à Acer et ils me disent kil relancent le technicien et tjrs rien. Que puis je faire et puis je demander un geste commerciale en échange. En attente d'une réponse.
Cordialement.
Cordialement.
Un Predator G7700 acheté fin aout2008 a rencontré un problème de panne dès début novembre2008, le PC ne redémarrait plus. Après une multitude d'appels téléphoniques, de mails, de fax, de rappels téléphoniques ou l'on vous passe une succession de différentes personnes qui finissent par couper, puis des lettres recommandées, nous sommes passés à l'assistance juridique de notre assureur, etc...après six mois de bagarres inutiles, et une date fixée pour une expertise entre les parties, le problème s'est trouvé solutionné avec le vendeur que tout le monde connait au métro Daumesnil qui a fait un geste commercial (nous sommes de bons clients).
Mais j'attire l'attention de tout client potentiel sur LE MEPRIS AVEC LEQUEL IL SERA TRAITE S'IL SE TROUVE EN DIFFICULTE car le SERVICE APRES-VENTE D'ACER N'EXISTE PAS.. une fois le PC vendu.. il n'y a plus d'interlocuteur, on attend que les gens abandonnent la lutte par découragement... A bon entendeur ....
Mais j'attire l'attention de tout client potentiel sur LE MEPRIS AVEC LEQUEL IL SERA TRAITE S'IL SE TROUVE EN DIFFICULTE car le SERVICE APRES-VENTE D'ACER N'EXISTE PAS.. une fois le PC vendu.. il n'y a plus d'interlocuteur, on attend que les gens abandonnent la lutte par découragement... A bon entendeur ....
Au lieu d'être pris dans le tourbillon des prix alléchants, allez plutôt chez DELL qui ont un service après vente du tonnerre. En 16 ans j'ai acheté trois ordi pour aucune panne à ce jour si ce n'est un formatage du disque dur piloté par Dell après qu'un virus ait bloqué le computer. Il a fallu aussi réinstaller les pilotes et 48 heures après j'avais une machine en ordre de marche. Qui dit mieux.
Bonjour à toutes et à tous
permettez-moi d'ajouter une pierre à l'édifice de la société ACER.
Quelques précisions,
c'est par pur hasard que je suis tombé sur cette pluie de récriminations....
... totalement justifiées :
j'ai eu l'occasion d'appeler le sav dans le cadre d'une information sur un point technique lié à leurs appareils.
J'interviens pour le compte d'une entreprise qui "consomme annuellement" environ 300 ordinateurs donc j'attends - comme tout à chacun - un service hot-line de qualité.
Qu'elle n'a pas été ma surprise de découvrir que les personnes répondant au téléphone ne connaissaient pas 3 mots de la langue française.
Pour celle que j'ai eu ( à chaque fois un appel) et qui parlait français correctement, elle m'a débité son laïus avec une telle fermeté qu'il n'était même pas possible de sortir de la situation.
M'étant présenté et ayant demandé une personne compétente, .... elle m'a raccroché.
J'ai donc appelé la société ACER à Paris ou Idf pour demander un renseignement....
Là encore grande surprise car la personne que j'ai eu au service commercial ( attention nous sommes ici à la direction commercial) à qui j'ai expliqué mes soucis
m'a répondu qu'elle n'en avait rien à faire. Interloqué, j'ai demandé si j'avais bien entendu.
Elle a confirmé.
je ne sais qu'en penser ..... si ce n'est que nous ne prenons plus aucun produits chez eux.
Quand on pense qu'il y a autant de chômage en France, il y a des gens qui méritent de ne plus travailler. Malheureusement vu le statut de l'individu -il s'est présenté, je serai tenté de dire que ceux sont les employés de l'entreprise qui trinqueraient.
C'est tout ce que j'avais à dire.
Bonne soirée
permettez-moi d'ajouter une pierre à l'édifice de la société ACER.
Quelques précisions,
c'est par pur hasard que je suis tombé sur cette pluie de récriminations....
... totalement justifiées :
j'ai eu l'occasion d'appeler le sav dans le cadre d'une information sur un point technique lié à leurs appareils.
J'interviens pour le compte d'une entreprise qui "consomme annuellement" environ 300 ordinateurs donc j'attends - comme tout à chacun - un service hot-line de qualité.
Qu'elle n'a pas été ma surprise de découvrir que les personnes répondant au téléphone ne connaissaient pas 3 mots de la langue française.
Pour celle que j'ai eu ( à chaque fois un appel) et qui parlait français correctement, elle m'a débité son laïus avec une telle fermeté qu'il n'était même pas possible de sortir de la situation.
M'étant présenté et ayant demandé une personne compétente, .... elle m'a raccroché.
J'ai donc appelé la société ACER à Paris ou Idf pour demander un renseignement....
Là encore grande surprise car la personne que j'ai eu au service commercial ( attention nous sommes ici à la direction commercial) à qui j'ai expliqué mes soucis
m'a répondu qu'elle n'en avait rien à faire. Interloqué, j'ai demandé si j'avais bien entendu.
Elle a confirmé.
je ne sais qu'en penser ..... si ce n'est que nous ne prenons plus aucun produits chez eux.
Quand on pense qu'il y a autant de chômage en France, il y a des gens qui méritent de ne plus travailler. Malheureusement vu le statut de l'individu -il s'est présenté, je serai tenté de dire que ceux sont les employés de l'entreprise qui trinqueraient.
C'est tout ce que j'avais à dire.
Bonne soirée
Bonjour à tous.
Pour contrebalancer un peu les messages précédents, je dois vous faire part de mon expérience favorable avec le service après vente d'acer.
Au mois de juin dernier, le disque dur de mon Acer Aspire E500 est tombé en rade sans prévenir.
J'appel le service après-vente d'Acer, préférant passer par dessus celui de Conforama (lieu d'achat de l'ordinateur).
Mon appel à été pris en compte rapidement, et après quelques vérifications d'usage, on m'a annoncé qu'un transporteur viendrais dans l'après midi prendre mon ordinateur. J'étais prié de tout remballer dans le carton d'origine (toujours garder les cartons... C'est primordial !)
Comme convenu, le transporteur est venu chercher mon PC.
On m'avais prévenu que le temps d'attente serais d'environ 3 semaines... Mon ordinateur est parti en réparation un mercredi... Le samedi suivant il était de retour en parfait état de marche !
Je n'ai jamais vu un service aussi rapide.
Pour nuancer le fantastique de cette histoire, je dois préciser un point ou deux qui me semble important dans cette histoire.
D'une part, j'ai donc bien garder tout les cartons de la machine. ça peut paraître futile, mais ça a du faciliter le transport.
D'autre part, à l'achat de l'ordinateur, au premier branchement, j'ai pris le temps de m'enregistrer auprès d'Acer, sur leur site. Il avait donc déjà un numéro de client me concernant, ce qui a du également faciliter les choses.
Voila... Je suppose que ce service après-vente n'est pas non plus l'eden de l'utilisateur informatique. Je comprend sans mal que d'autres aient pu rencontrer des problèmes, mais je suppose également qu'il n'existe pas une marque d'ordinateur qui ne connaissent des mécontents ou des afficionados qui ne changeraient pour rien au monde.
Bref, au final, je pense que c'est un peu un coup de chance, mais autant mettre tout les atouts de son côté.
Bonne journée à tous.
Pour contrebalancer un peu les messages précédents, je dois vous faire part de mon expérience favorable avec le service après vente d'acer.
Au mois de juin dernier, le disque dur de mon Acer Aspire E500 est tombé en rade sans prévenir.
J'appel le service après-vente d'Acer, préférant passer par dessus celui de Conforama (lieu d'achat de l'ordinateur).
Mon appel à été pris en compte rapidement, et après quelques vérifications d'usage, on m'a annoncé qu'un transporteur viendrais dans l'après midi prendre mon ordinateur. J'étais prié de tout remballer dans le carton d'origine (toujours garder les cartons... C'est primordial !)
Comme convenu, le transporteur est venu chercher mon PC.
On m'avais prévenu que le temps d'attente serais d'environ 3 semaines... Mon ordinateur est parti en réparation un mercredi... Le samedi suivant il était de retour en parfait état de marche !
Je n'ai jamais vu un service aussi rapide.
Pour nuancer le fantastique de cette histoire, je dois préciser un point ou deux qui me semble important dans cette histoire.
D'une part, j'ai donc bien garder tout les cartons de la machine. ça peut paraître futile, mais ça a du faciliter le transport.
D'autre part, à l'achat de l'ordinateur, au premier branchement, j'ai pris le temps de m'enregistrer auprès d'Acer, sur leur site. Il avait donc déjà un numéro de client me concernant, ce qui a du également faciliter les choses.
Voila... Je suppose que ce service après-vente n'est pas non plus l'eden de l'utilisateur informatique. Je comprend sans mal que d'autres aient pu rencontrer des problèmes, mais je suppose également qu'il n'existe pas une marque d'ordinateur qui ne connaissent des mécontents ou des afficionados qui ne changeraient pour rien au monde.
Bref, au final, je pense que c'est un peu un coup de chance, mais autant mettre tout les atouts de son côté.
Bonne journée à tous.
andreevelyne
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mardi 27 octobre 2009
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28 octobre 2009
>
bebeanais
28 oct. 2009 à 10:14
28 oct. 2009 à 10:14
Bonjour,
Je suis intéressé de savoir comment se sont soldé les aller -retour SAV acer ?
A ce jour est-ce qu il fonctionne ?
Merci de me répondre.
Je suis intéressé de savoir comment se sont soldé les aller -retour SAV acer ?
A ce jour est-ce qu il fonctionne ?
Merci de me répondre.
bonjour ,chance pour ceux qui arrive a faire reparer les ordi chez acer ;moi j ai appeler acer ,je voulais qui m envoie les copie d instalation qui va avec ma licence vista et ils m ont repondu que mon ordi n etait plus sous garanti alors comment faire je ne peux plus reinstaller vista et bonjour l amabilite du monsieur qui m a repondu ;en faite faut se debrouiller , c est pas normal
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Quand je lis vos messages, je m'inquiète.
Mon portable ACER 5100 series avait depuis quelques semaines des problèmes de démarrage, la ventil tourne mais le PC ne s'allume pas. Au bout de plusieurs essais, il finissait quand même par s'allumer.
Hier soir, l'écran est devenu tout bleu avec un message d'erreur en anglais qui me conseillait, si ce message apparaissait pour al prmière fois, de redémarrer l'ordinateur...qui n'a jamais redémarrer.
Ce matin après plusieurs essais, je fais quelques recherches sur le net, tombe sur cette discussion et je viens de comprendre que mon PC est mort, j'ai pas du tout envie de me battre avec le SAV, il n'est plus sous garantie de toute façon.
Mon portable ACER 5100 series avait depuis quelques semaines des problèmes de démarrage, la ventil tourne mais le PC ne s'allume pas. Au bout de plusieurs essais, il finissait quand même par s'allumer.
Hier soir, l'écran est devenu tout bleu avec un message d'erreur en anglais qui me conseillait, si ce message apparaissait pour al prmière fois, de redémarrer l'ordinateur...qui n'a jamais redémarrer.
Ce matin après plusieurs essais, je fais quelques recherches sur le net, tombe sur cette discussion et je viens de comprendre que mon PC est mort, j'ai pas du tout envie de me battre avec le SAV, il n'est plus sous garantie de toute façon.
Bonjour à vous.
Je commence à comprendre l'agacement qui étreint certains... En effet, le service après-vente de Acer est loin d'être irréprochable.
Confiant dans la marque et dans le service après-vente (voir mon premier message plus haut), j'ai acheté fin octobre un portable Aspire 7720G haut de gamme, avec deux disques de dur de 160 Go et tout le toutim. J'ai fais cette acquisition par internet chez Bill le gros, si vous voyez de qui je parle.
J'ai reçu mon ordinateur en moins d'une semaine, je le déballe tout content, je l'essai, et je constate vite un problème de son. ça part vite en carafe, le son étant remplacé par un grésillement continu.
J'appel Grosbill et le téléconseillé me suggère d'appeler directement Acer, puisque de toute façon il retournera dans leur atelier. J'insiste un peu parce que j'ai acheté une extension de garantie Grosbill en même temps que le PC, mais mon interlocuteur m''explique que cette extension ne prend effet qu'après la garantie constructeur, et que dans mon cas, il vaux mieux appeler Acer.
Finalement, je ne m'en inquiète pas trop. Il est vrai que l'ordinateur devait de toute façon retourner chez Acer, et comme le service avait était impeccable avec mon ordinateur de bureau, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement du portable.
Chez Acer, j'ai rapidement un interlocuteur. Comme j'ai encore pris la peine d'enregistrer la machine sur le site du constructeur il me retrouve très vite dans ses petites fiches, et nous procédons à quelques tests. Il conclu très vite à une panne dans les circuits sonores de la carte mère et me donne un numéro RMA pour le retour atelier.
Je m'inquiète un peu du fait qu'on me répare déjà un ordinateur neuf, et mon téléconseillé me rassure en me disant que nous sommes dans le cas d'une panne au déballage et que dans ce cas, soit le PC est réparé en 10 jours, soit on m'en expédie un neuf. Me voila satisfait, et je remballe la machine, un peu déçu de voir une machine neuve repartir aussi vite en atelier, mais si le constructeur tiens ses promesses, ce ne sera qu' un peu de temps perdu.
Sans m'inquiéter au départ, je surveille toutefois le déroulement des opérations par le biais du site internet. Le transporteur qui viens chercher ma machine m'informe qu'elle sera à Paris le lendemain. Pourtant il faut une semaine et demi pour que Acer l'affiche comme reçu sur son site. A ce niveau, je me dis que c'est pas de bol, et puis ça me rapproche de l'échéance des 10 jous au bout desquels mon ordinateur doit être changé.
Et c'est à partir de là que ça se gâte...
L'évolution de la réparation reste en état reçu pendant près de 2 semaines ! J'appel plusieurs fois la hotline du service technique qui m'informe qu'elle fait le nécessaire pour avancer la réparation, mais sans résultat probant. Au bout des deux semaines, l'évolution de la réparation passe à "Ouvert", ce qui signifie, semble t'il que la machine est en atelier, entre les mains des techniciens. J'imagine à ce moment que mon calvaire touche à sa fin.
Pourtant ! L'ordinateur va reste trois semaines ouvert ! J'appelle au moins deux fois par semaine pour essayer de comprendre ce que signifie ce retard, mais jamais on ne me donne d'élément concret. Je signale bien que je suis dans le cas d'une panne au déballage et qu'a priori, selon les dires de l'un de leur collégue, la machine devaiit être réparé en 10 jours ou remplacée par une neuve. Mais comme par "miracle" personne ne semble plus connaître cette procédure ! On m'affirme même que Acer ne remplace jamais les ordinateurs. Il les répare seulement.
Bien sur, tout ceci me met hors de moi, et j'en, viens à envoyer un mail au même service pour me plaindre. Ce mail ne leur parviendra jamais... L'adresse est saturée. Je ne me démonte pas, et je eur envoie alors un fax. Je les avertis que sans réponse favorable de leurs parts à ma demande de remplacement ou de remboursement, j'étais prêt à recourir à tous les moyens légaux à ma disposition pour les y contraindre.
Cette fois, je reçois un mail de leur part, ou ils s'excuse plâtement du retard et s'en explique par le fait qu'ils attentent une nouvelle carte mère pour mme la changer. Toutefois, je ne me contente pas de cette réponse, et je continue à les appeler très régulièrement. Je demande aussi à parler avec des responsables, mais personnes n'est en mesure de me les passer.
Je fini donc par faire mes propres petites recherches pour trouver l'adresse et le numéro de téléphone du siège social. Je vais vous communiquer ici ces renseignements car il me semble important pour d'autres utilisateurs laisés de pouvoir disposer de ces informations :
Acer Computer France
165 av Bois de la Pie
95700 ROISSY EN FRANCE
01 48 63 75 11
01 48 63 72 76
01 48 63 51 00 *
01 48 17 21 18
01 48 63 72 59
Pour ma part, seul le numéro avec l'astérisque "*" à fonctionner. Toutefois, je les ai tous indiqué au cas ou.
A ce numéro, je tombe sur une standardiste qui me redirige sur le service technique. Un second appel est nécessaire pour lui faire comprendre que je désire parler à un responsable. Elle tente de m'en décourager, mais je lui fais bien comprendre que je ne me contenterais pas d'un refus poli. On me met en attente pendant trois ou quatre minutes, et soudain... ça raccroche !
J'essai ensuite d'appeler, mais dorénavant, je serais automatique en communication avec un répondeur. Mon numéro à du faire l'objet d'une règle de réception spéciale.
Pas de problème, changement de téléphone et c'est reparti ! Malheureusement, c'est toujours le même scénario : mon numéro est repéré quand il s'affiche, et considérer comme indésirable, ou alors on me répond que le responsable n'est pas disponible.
Fin novembre, j'en suis encore là, lorsque je parviens (je ne sais pas trop par quel miracle) à obtenir le chef d'atelier. Il m'explique poliment qu'il attend la pièce et qu'il fera réparer mon ordinateur au plus vite. Cette fois, je ne m'en laisse pas compter et je promet à mon interlocuteur que si mon PC ne m'a pas été restituer le lundi suivant, la prochaine fois qu'ils auraient de mes nouvelles, ce serait par le biais d'une association de consommateurs.
Et la menace à porté ses fruits ! Le vendredi soir, mon PC m'était restitué. Je pensais que cette triste histoire était finie. certe, il s'agissait bien de mon PC, déjà réparé alors que je m'en était servi une seule journée, mais au fond, je l'avait, et il marchait...
Du moins, c'est ce que je croyais. Je l'allume, et test le son pour vérifier la réparation... Et la panne était toujours là !!!
Voyant ceci, j'ai donc tenu ma promesse : J'ai placé l'affaire entre les mains de UFC Que Choisir. De leur point de vue, j'ai mal été conseillé par Grosbill qui n'aurait pas dû me demander de prendre contact directement avec Acer. Bien sur, Acer à aussi une grosse part de responsabilité dans l'affaire, puisque la répartion n'est pas effective, et qu'elle à durer un temps bien trop long !
Des lettres ont été envoyée aux deux sociétés, et nous attendons maintenant les réponses.
Je ne lacherais pas l'affaire avant un remboursement complet ou bien l'échange contre un ordinateur équivalent et neuf.
Tout ceci, bien sur, me fait changer d'avis sur le service après-vente d'Acer... C'est bien dommage car j'apprécie ces ordinateurs qui proposent un bon rapport performance/prix.
Je commence à comprendre l'agacement qui étreint certains... En effet, le service après-vente de Acer est loin d'être irréprochable.
Confiant dans la marque et dans le service après-vente (voir mon premier message plus haut), j'ai acheté fin octobre un portable Aspire 7720G haut de gamme, avec deux disques de dur de 160 Go et tout le toutim. J'ai fais cette acquisition par internet chez Bill le gros, si vous voyez de qui je parle.
J'ai reçu mon ordinateur en moins d'une semaine, je le déballe tout content, je l'essai, et je constate vite un problème de son. ça part vite en carafe, le son étant remplacé par un grésillement continu.
J'appel Grosbill et le téléconseillé me suggère d'appeler directement Acer, puisque de toute façon il retournera dans leur atelier. J'insiste un peu parce que j'ai acheté une extension de garantie Grosbill en même temps que le PC, mais mon interlocuteur m''explique que cette extension ne prend effet qu'après la garantie constructeur, et que dans mon cas, il vaux mieux appeler Acer.
Finalement, je ne m'en inquiète pas trop. Il est vrai que l'ordinateur devait de toute façon retourner chez Acer, et comme le service avait était impeccable avec mon ordinateur de bureau, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement du portable.
Chez Acer, j'ai rapidement un interlocuteur. Comme j'ai encore pris la peine d'enregistrer la machine sur le site du constructeur il me retrouve très vite dans ses petites fiches, et nous procédons à quelques tests. Il conclu très vite à une panne dans les circuits sonores de la carte mère et me donne un numéro RMA pour le retour atelier.
Je m'inquiète un peu du fait qu'on me répare déjà un ordinateur neuf, et mon téléconseillé me rassure en me disant que nous sommes dans le cas d'une panne au déballage et que dans ce cas, soit le PC est réparé en 10 jours, soit on m'en expédie un neuf. Me voila satisfait, et je remballe la machine, un peu déçu de voir une machine neuve repartir aussi vite en atelier, mais si le constructeur tiens ses promesses, ce ne sera qu' un peu de temps perdu.
Sans m'inquiéter au départ, je surveille toutefois le déroulement des opérations par le biais du site internet. Le transporteur qui viens chercher ma machine m'informe qu'elle sera à Paris le lendemain. Pourtant il faut une semaine et demi pour que Acer l'affiche comme reçu sur son site. A ce niveau, je me dis que c'est pas de bol, et puis ça me rapproche de l'échéance des 10 jous au bout desquels mon ordinateur doit être changé.
Et c'est à partir de là que ça se gâte...
L'évolution de la réparation reste en état reçu pendant près de 2 semaines ! J'appel plusieurs fois la hotline du service technique qui m'informe qu'elle fait le nécessaire pour avancer la réparation, mais sans résultat probant. Au bout des deux semaines, l'évolution de la réparation passe à "Ouvert", ce qui signifie, semble t'il que la machine est en atelier, entre les mains des techniciens. J'imagine à ce moment que mon calvaire touche à sa fin.
Pourtant ! L'ordinateur va reste trois semaines ouvert ! J'appelle au moins deux fois par semaine pour essayer de comprendre ce que signifie ce retard, mais jamais on ne me donne d'élément concret. Je signale bien que je suis dans le cas d'une panne au déballage et qu'a priori, selon les dires de l'un de leur collégue, la machine devaiit être réparé en 10 jours ou remplacée par une neuve. Mais comme par "miracle" personne ne semble plus connaître cette procédure ! On m'affirme même que Acer ne remplace jamais les ordinateurs. Il les répare seulement.
Bien sur, tout ceci me met hors de moi, et j'en, viens à envoyer un mail au même service pour me plaindre. Ce mail ne leur parviendra jamais... L'adresse est saturée. Je ne me démonte pas, et je eur envoie alors un fax. Je les avertis que sans réponse favorable de leurs parts à ma demande de remplacement ou de remboursement, j'étais prêt à recourir à tous les moyens légaux à ma disposition pour les y contraindre.
Cette fois, je reçois un mail de leur part, ou ils s'excuse plâtement du retard et s'en explique par le fait qu'ils attentent une nouvelle carte mère pour mme la changer. Toutefois, je ne me contente pas de cette réponse, et je continue à les appeler très régulièrement. Je demande aussi à parler avec des responsables, mais personnes n'est en mesure de me les passer.
Je fini donc par faire mes propres petites recherches pour trouver l'adresse et le numéro de téléphone du siège social. Je vais vous communiquer ici ces renseignements car il me semble important pour d'autres utilisateurs laisés de pouvoir disposer de ces informations :
Acer Computer France
165 av Bois de la Pie
95700 ROISSY EN FRANCE
01 48 63 75 11
01 48 63 72 76
01 48 63 51 00 *
01 48 17 21 18
01 48 63 72 59
Pour ma part, seul le numéro avec l'astérisque "*" à fonctionner. Toutefois, je les ai tous indiqué au cas ou.
A ce numéro, je tombe sur une standardiste qui me redirige sur le service technique. Un second appel est nécessaire pour lui faire comprendre que je désire parler à un responsable. Elle tente de m'en décourager, mais je lui fais bien comprendre que je ne me contenterais pas d'un refus poli. On me met en attente pendant trois ou quatre minutes, et soudain... ça raccroche !
J'essai ensuite d'appeler, mais dorénavant, je serais automatique en communication avec un répondeur. Mon numéro à du faire l'objet d'une règle de réception spéciale.
Pas de problème, changement de téléphone et c'est reparti ! Malheureusement, c'est toujours le même scénario : mon numéro est repéré quand il s'affiche, et considérer comme indésirable, ou alors on me répond que le responsable n'est pas disponible.
Fin novembre, j'en suis encore là, lorsque je parviens (je ne sais pas trop par quel miracle) à obtenir le chef d'atelier. Il m'explique poliment qu'il attend la pièce et qu'il fera réparer mon ordinateur au plus vite. Cette fois, je ne m'en laisse pas compter et je promet à mon interlocuteur que si mon PC ne m'a pas été restituer le lundi suivant, la prochaine fois qu'ils auraient de mes nouvelles, ce serait par le biais d'une association de consommateurs.
Et la menace à porté ses fruits ! Le vendredi soir, mon PC m'était restitué. Je pensais que cette triste histoire était finie. certe, il s'agissait bien de mon PC, déjà réparé alors que je m'en était servi une seule journée, mais au fond, je l'avait, et il marchait...
Du moins, c'est ce que je croyais. Je l'allume, et test le son pour vérifier la réparation... Et la panne était toujours là !!!
Voyant ceci, j'ai donc tenu ma promesse : J'ai placé l'affaire entre les mains de UFC Que Choisir. De leur point de vue, j'ai mal été conseillé par Grosbill qui n'aurait pas dû me demander de prendre contact directement avec Acer. Bien sur, Acer à aussi une grosse part de responsabilité dans l'affaire, puisque la répartion n'est pas effective, et qu'elle à durer un temps bien trop long !
Des lettres ont été envoyée aux deux sociétés, et nous attendons maintenant les réponses.
Je ne lacherais pas l'affaire avant un remboursement complet ou bien l'échange contre un ordinateur équivalent et neuf.
Tout ceci, bien sur, me fait changer d'avis sur le service après-vente d'Acer... C'est bien dommage car j'apprécie ces ordinateurs qui proposent un bon rapport performance/prix.
Bonjour et merci pour le contact chez ACER France car j'ai un Aspire 9920G dont la carte mère ne fonctionne plus alors qu'il a seulement 1 et 2 mois. Le PC n'étant plus sous garantie, les frais de réparation (environ 450€) sont à ma charge.
Lorsque j'ai acheté cet ordinateur, j'espérais pourvoir l'utiliser pendant plus d'un an, comme n'importe quel autre PC, seulement, je me rends compte que la qualité est médiocre et que le prix du PC est prohibitif par rapport à sa durée de vie(1700€) ...
Les services d'ACER ne peuvent rien pour moi car le produit n'a pas été rappelé par ACER et qu'il n'est plus sous garantie ; pour eux, "je n'ai pas de chance" et cette réponse ne me conviens pas du tout.
Je compte envoyer un courrier à ACER France pour leur rendre compte de mon mécontentement ; je compte également faire copie de mon courrier à l'UFC Que Choisir afin de les informer du manque d'esprit commercial de la part d'ACER.
Pour l'instant, j'ai eu un geste commercial de la part du responsable d'atelier qui m'exonère du paiement de la demande de devis (60€)... je recherche une association d'utilisateurs mécontents, as-tu des pistes?
Affaire à suivre;-)
Lorsque j'ai acheté cet ordinateur, j'espérais pourvoir l'utiliser pendant plus d'un an, comme n'importe quel autre PC, seulement, je me rends compte que la qualité est médiocre et que le prix du PC est prohibitif par rapport à sa durée de vie(1700€) ...
Les services d'ACER ne peuvent rien pour moi car le produit n'a pas été rappelé par ACER et qu'il n'est plus sous garantie ; pour eux, "je n'ai pas de chance" et cette réponse ne me conviens pas du tout.
Je compte envoyer un courrier à ACER France pour leur rendre compte de mon mécontentement ; je compte également faire copie de mon courrier à l'UFC Que Choisir afin de les informer du manque d'esprit commercial de la part d'ACER.
Pour l'instant, j'ai eu un geste commercial de la part du responsable d'atelier qui m'exonère du paiement de la demande de devis (60€)... je recherche une association d'utilisateurs mécontents, as-tu des pistes?
Affaire à suivre;-)
bonjour kk75026
j'ai excatement le meme pb....que vous !
je pense également envoyer un courrier a un ACER , 60 millions et UFC.
carte mère HS.... pour un portable qui coute 1300 euros... le coup du pas de chance... c'est une excuse bidon...qui n'est pas valable.
je pense aussi a la protection juridique..
cordialement
en tout cas c'est sur..je n'enverrai pas mon portable chez ACER...
j'ai excatement le meme pb....que vous !
je pense également envoyer un courrier a un ACER , 60 millions et UFC.
carte mère HS.... pour un portable qui coute 1300 euros... le coup du pas de chance... c'est une excuse bidon...qui n'est pas valable.
je pense aussi a la protection juridique..
cordialement
en tout cas c'est sur..je n'enverrai pas mon portable chez ACER...
georges86400
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franck
27 janv. 2009 à 15:09
27 janv. 2009 à 15:09
Bonjour
Il n'a pas qu'ACER
Mon copain a achete un DELL XPS à 3000 euros et 2 mois apres la fin de garantie, la carte video crame.
Dell n'a rien voulu faire.
Il n'a pas qu'ACER
Mon copain a achete un DELL XPS à 3000 euros et 2 mois apres la fin de garantie, la carte video crame.
Dell n'a rien voulu faire.
Bonjour
J'ai aussi un 9920 depuis 1 an qui me sert pour mon activité professionnel apparament la carte graphique
vient de lâcher via le réparateur ;de plus leur grossiste en pieces detachées n'a pas la carte pour ce modéle
je n'arrive pas à joindre Acer et la Fnac qui m'a vendu le pc botte en touche rien à faire me dise t il!!!!
je me retrouve sans pc pour bosser et même en voulant payer pour le réparer je n'ai pas de solutions
si une âme charitable a une idée
merci d'avance
J'ai aussi un 9920 depuis 1 an qui me sert pour mon activité professionnel apparament la carte graphique
vient de lâcher via le réparateur ;de plus leur grossiste en pieces detachées n'a pas la carte pour ce modéle
je n'arrive pas à joindre Acer et la Fnac qui m'a vendu le pc botte en touche rien à faire me dise t il!!!!
je me retrouve sans pc pour bosser et même en voulant payer pour le réparer je n'ai pas de solutions
si une âme charitable a une idée
merci d'avance
J'ai envoyé mon acer en aout 2003 et je l'ai recu en avril 2004 non reparé , griffé et CD d'installation perdu ...
J'ai renvoyé mon pc en reparation une seconde fois et ACER me recontacte sur mon gsm pour m'insulter ...
J'ai ete echangé en octobre 2004 pour recevoir un portable defectueux ...
J'ai ajouté une garantie acer advantage et acer me dit que je suis un faussaire !
ACER m'accuse depuis le debut de ma mauvaise foi , seuls les techniciens HP sont competents pour les ordinateurs ACER !
Demandez le aux avocats de HP.
Ensuite le reveneur ACER m'attaque en Justice sans raison , pour outrage au moeurs ...
J'ai donc caché la preuve du faux et usage de faux legal du revendeur ACER !!!
http://www.bloggingthenews.info/blogging_the_news/2005/06/accus_bloguezvo.html
http://455.lapetition.be/
NE METTEZ PAS UNE CLE / HDD / DVD EN USB 2.0 SUR UN ACER , TOUS LES USB SONT TRAFIQUES PAR UN ACPI HP
https://www.google.be/search?hl=fr&q=HP+ACER+brevet&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
J'ai renvoyé mon pc en reparation une seconde fois et ACER me recontacte sur mon gsm pour m'insulter ...
J'ai ete echangé en octobre 2004 pour recevoir un portable defectueux ...
J'ai ajouté une garantie acer advantage et acer me dit que je suis un faussaire !
ACER m'accuse depuis le debut de ma mauvaise foi , seuls les techniciens HP sont competents pour les ordinateurs ACER !
Demandez le aux avocats de HP.
Ensuite le reveneur ACER m'attaque en Justice sans raison , pour outrage au moeurs ...
J'ai donc caché la preuve du faux et usage de faux legal du revendeur ACER !!!
http://www.bloggingthenews.info/blogging_the_news/2005/06/accus_bloguezvo.html
http://455.lapetition.be/
NE METTEZ PAS UNE CLE / HDD / DVD EN USB 2.0 SUR UN ACER , TOUS LES USB SONT TRAFIQUES PAR UN ACPI HP
https://www.google.be/search?hl=fr&q=HP+ACER+brevet&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
laure17
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24 juin 2009
23 avril 2009 à 10:31
23 avril 2009 à 10:31
Bonjour à tous.
Il est vrai quand lisant vos témoignages, ce n'est pas très rassurant.
J'ai acheter un Acer Aspire 6930g en juin 2008 ( portable), donc normalement sous garantie et par la grande surface où je l'ai acheté et par Acer (au vu des docs).
Pour le moment, mise à part le "bio-protection", part empreinte digitale, qui n'a jamais marché, (ou alors je sais pas faire!!), le reste fonctionne assez bien, bref...
Seul IK, c'est que depuis quelques jours les touches et les divers prises d'allimentations ne fonctionnent pas très bien et lorsque je suis sur Internet, plusieurs pages souvrent systèmatiquement. Peut-être un défaut de l'appareil, peut-être un accident (car nous sommes plusieurs à l'utiliser), mais comme le dit Benoit, un ordi n'est pas là pour faire beau, surtout un portable, qu'on emporte partout....
Je me demande si je dois l'apporter d'abord chez Lecle***, là où je l'ai acheter, ou direct chez Acer???
Au vu de ce que vous dites, je n'ai pas envie de me retrouver sans ordi pendant plusieurs mois.....
J'ai heureusement pour moi, garder l'emballages, tous les papiers et je croix que je que mon ordi est enregistré.
Que faire???
Merci.
Il est vrai quand lisant vos témoignages, ce n'est pas très rassurant.
J'ai acheter un Acer Aspire 6930g en juin 2008 ( portable), donc normalement sous garantie et par la grande surface où je l'ai acheté et par Acer (au vu des docs).
Pour le moment, mise à part le "bio-protection", part empreinte digitale, qui n'a jamais marché, (ou alors je sais pas faire!!), le reste fonctionne assez bien, bref...
Seul IK, c'est que depuis quelques jours les touches et les divers prises d'allimentations ne fonctionnent pas très bien et lorsque je suis sur Internet, plusieurs pages souvrent systèmatiquement. Peut-être un défaut de l'appareil, peut-être un accident (car nous sommes plusieurs à l'utiliser), mais comme le dit Benoit, un ordi n'est pas là pour faire beau, surtout un portable, qu'on emporte partout....
Je me demande si je dois l'apporter d'abord chez Lecle***, là où je l'ai acheter, ou direct chez Acer???
Au vu de ce que vous dites, je n'ai pas envie de me retrouver sans ordi pendant plusieurs mois.....
J'ai heureusement pour moi, garder l'emballages, tous les papiers et je croix que je que mon ordi est enregistré.
Que faire???
Merci.
Bonjour,
Je vous conseille vivement d'utiliser la garantie de votre ordinateur avant que la carte mère ne meurt, c'est un classique avec les ordi ACER.
J'ai acheté un 9920G il y a un an et demi parce que je cherchais un bon PC et finalement, depuis six moi la carte mère a lâché et je n'ai plus d'ordi. en dépit de mes démarches au service commercial et à la SAV d'ACER, je n'ai réussi qu'à avoir un diagnostic gratuit de mon ordi (ce que je savais déjà : carte mère out of order)...
N'acheter plus cette marque!!!
Trop de mauvais avis, de mécontents / SAV qui laisse à désirer et j'en passe...
bien à vous,
keke
Je vous conseille vivement d'utiliser la garantie de votre ordinateur avant que la carte mère ne meurt, c'est un classique avec les ordi ACER.
J'ai acheté un 9920G il y a un an et demi parce que je cherchais un bon PC et finalement, depuis six moi la carte mère a lâché et je n'ai plus d'ordi. en dépit de mes démarches au service commercial et à la SAV d'ACER, je n'ai réussi qu'à avoir un diagnostic gratuit de mon ordi (ce que je savais déjà : carte mère out of order)...
N'acheter plus cette marque!!!
Trop de mauvais avis, de mécontents / SAV qui laisse à désirer et j'en passe...
bien à vous,
keke
laure17
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24 juin 2009
>
kk75026
24 avril 2009 à 09:52
24 avril 2009 à 09:52
Merci pour vos conseils.
Je pense que vous parlez de la garantie via la grande surface où je l'ai acheté.
J'attends un disque dur externe, que j'ai commendé, pour mettre toutes mes données dessus et j'emnène l'ordi au Lec****, en espèrant que ce n'est pas un gros problème!!!
Je pense que vous parlez de la garantie via la grande surface où je l'ai acheté.
J'attends un disque dur externe, que j'ai commendé, pour mettre toutes mes données dessus et j'emnène l'ordi au Lec****, en espèrant que ce n'est pas un gros problème!!!
Bicha2
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jeudi 24 décembre 2009
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24 décembre 2009
24 déc. 2009 à 22:04
24 déc. 2009 à 22:04
oui je suis d'accord que Acer comme marque c 'est ....et qualité c'est .... mais personnellement je me pose la question quelqu'un qui achète un produit a 200 ou 400 euro il doit penser pourquoi ce prix
la politique de acer est de dépenser moins et en plus je vois: acheter un acer c'est jouer LOTTO
mais la gamme EXTENSA est une gamme professionel et j'ai testé je connais bien elle est bonne et pas de pb connu avec
bon , j'ai déjà traviallé avec acer et c 'est la galère avec le centre de réparation et non pas leur hotline car ses derniers subissent tous les critiques les insultes essaient de gérer alors que les techniciens dans le centre de réparation qui causent ses conflits
bref ,si quelqu'un a besoin d 'iunfo sur SAV acer Hotline et procédure et démarche n'hésité de me contacter
;-)))
la politique de acer est de dépenser moins et en plus je vois: acheter un acer c'est jouer LOTTO
mais la gamme EXTENSA est une gamme professionel et j'ai testé je connais bien elle est bonne et pas de pb connu avec
bon , j'ai déjà traviallé avec acer et c 'est la galère avec le centre de réparation et non pas leur hotline car ses derniers subissent tous les critiques les insultes essaient de gérer alors que les techniciens dans le centre de réparation qui causent ses conflits
bref ,si quelqu'un a besoin d 'iunfo sur SAV acer Hotline et procédure et démarche n'hésité de me contacter
;-)))
Pour ma part, je possede un ACER Aspire 9920, ecran 20 pouces carte nvidia 8600gt 512 mega/ram dedies, 2 gigas de ram, etc. Bref un portable/transportable tres puissant.
Mon probleme la Webcam ne fonctionne pas apres une utilisation de la machine pendant une heure et redemarrage de windows.
Le PC est allé deux fois au service technique, rapidement et a leurs frais.
Apres deux allers retours, le probleme n'est pas reglé!!!
- Premiere intervention reinstallation de Vista.
- Deucieme intervention flash du bios, reinstallation de vista et test ou changement(?) de la webcam
Entre temps je me suis rendu compte que c'etait certainement l'ecran qui chauffait trop et empechait la detection de la webcam au redemarrage de la machine.
J'en suis a mon troisieme envoi au service technique, s'ils ne font rien, je demanderai le remboursement ou l'echange de la machine. J'espere qu'ils m'enverront pas balader.
Mon probleme la Webcam ne fonctionne pas apres une utilisation de la machine pendant une heure et redemarrage de windows.
Le PC est allé deux fois au service technique, rapidement et a leurs frais.
Apres deux allers retours, le probleme n'est pas reglé!!!
- Premiere intervention reinstallation de Vista.
- Deucieme intervention flash du bios, reinstallation de vista et test ou changement(?) de la webcam
Entre temps je me suis rendu compte que c'etait certainement l'ecran qui chauffait trop et empechait la detection de la webcam au redemarrage de la machine.
J'en suis a mon troisieme envoi au service technique, s'ils ne font rien, je demanderai le remboursement ou l'echange de la machine. J'espere qu'ils m'enverront pas balader.
Bonjour,
Moi aussi je rencontre d'énormes problèmes avec ACER le PC que j'ai acheté est tombé en panne au bout d'un mois 1/2. Je l'ai renvoyé chez ACER, ils l'ont soit disant réparé et malheureusement ils l'ont perdu dans leur atelier. Depuis le 28 novembre 2007 j'essaie de savoir quand je vais être remboursé. Mais aucune réponse.
Et plus fort encore quand j'appelle on me dit : il a été expédié par chronopost de 28 novembre 2007 !!!
Maintenant un dossier LITIGE a été ouvert.
On me dit qu'il faut ATTENDRE.
Si vous avez un moyen pour faire avancer le dossier, merci de me contacter.
Moi aussi je rencontre d'énormes problèmes avec ACER le PC que j'ai acheté est tombé en panne au bout d'un mois 1/2. Je l'ai renvoyé chez ACER, ils l'ont soit disant réparé et malheureusement ils l'ont perdu dans leur atelier. Depuis le 28 novembre 2007 j'essaie de savoir quand je vais être remboursé. Mais aucune réponse.
Et plus fort encore quand j'appelle on me dit : il a été expédié par chronopost de 28 novembre 2007 !!!
Maintenant un dossier LITIGE a été ouvert.
On me dit qu'il faut ATTENDRE.
Si vous avez un moyen pour faire avancer le dossier, merci de me contacter.
J'ai eu la movaise idée de le renvoyer au SAV ACER le 25 novembre 2008 une semaine plus tard je les appel et il me dise qu'ils l'on perdu, je les rappel mis décembre et là ils me confirment qu'ils l'ont bien reçu et que je devrait le recevoir fin du mois.
le 29 décembre je les rappel et là ils me disent qu'ils n'ont pas les pieces et je me fait toujour insulté depuis le début
à ce jour ont me dit de ne pas etre presser avec une incorrection surprenante.
le 29 décembre je les rappel et là ils me disent qu'ils n'ont pas les pieces et je me fait toujour insulté depuis le début
à ce jour ont me dit de ne pas etre presser avec une incorrection surprenante.
bonjour et bonne année a tous. je suis en possession de deux portable acer enfin presque deux. le premier offert par ma mere il y a quelques année de ça est tomber en panne des le debut je me suis retrouver pendant 1 mois et demi sans portable. je l'avais acheter chez surcouf ou le sav laisse aussi a desirer. donc je recupere mon engin et oh joie il fonctionne a merveille. septembre 2007 je me dis qu'il est grand temps de changer mon portable car celui ci ne fais pas encore le wifi et en tant que conducteur routier j'en ai besoin dans mon camion. donc j'achete un acer 7720G. au bout de un mois et demi la web cam se met a deconner je ne peux plus l'allumer. helas j'ai un accident de moto entre temps et j'ai besoin de mon portable donc je fais patienter pour l'envoyer en garantie. un peu plus tard une bande foncée sur la droite de l'ecran apparait, bon ça commence a me gonflé mais bon, ne nous enervons pas. debut janvier mon anti virus est en fin de droit. je decide donc de le renouveller par le biais d'internet (bah oui soyons a la page quand meme) donc un gros bordel sur le site de symantec et pas d'antivirus mais 70 euros de prelever. donc grosse prise de tete au telephone avec les personne du sav symantec. une fortune depenser puisque j'y reste trés longtemps. je reçois le logitiel pour desistaller mon ancien norton et un nouveau norton tout neuf. trop content le william. et bien non car le super ordinateur acer n'est pas trés receptif aux nouvelles demandes et decide de planter. tout seul comme un grand. donc je fais exactement comme beaucoup de personnes au dessus service aprés vente, des heures au telephone, une personne carrement incompetente pour la premiere fois et , une personne des plus agréable pour la seconde. plusieurs tests effectué le portable ne veux rien savoir. donc la personne me propose de renvoyer mon portable chez acer france a villepinte. pour le moment ravi. un transporteur est venu 3 heures plus tard chercher mon portable. mais je me demande combien de temps vais je devoir attendre. premiere experience un peu decevante en esperant que celle ci se passe mieux. heureusement que j'ai toujours l'ancien portable. enfin je vous tiendrais au courant de la suite.
Bonjour à tous.
Concernant mon problème avec mon ASpire 7720G (je vois que je suis pas le seul à me plaindre de ce model...) j'ai du nouveau.
Je vous fais un petit rappel de ma situation pour faciliter la lecture : J'ai acheter cette machine le 23 octobre dernier, et il m'est arrivé avec un problème de son. Je l'ai fais retourner chez Acer qui à mis plus d'un mois à me le retourner sans même le réparer !
Par dépit, j'avais fini par mettre sur le coup l'association de consommateur UFC "Que choisir"
J'ai reçu une lettre ce matin de la part de Grosbill qui s'engage à me remplacer mon portable contre un neuf identique. Je m'estime donc très satisfait de l'intervention de l'association de consommateur, si tout au moins la machine m'est réellement remplacée rapidement.
Seul regret : les frais de ports sont à ma charge... Mais la dessus je vais pas batailler des jours pourvu qu'on me livre rapidement un PC tout neuf.
Je ne saurais que conseiller à ceux qui rencontre des problèmes avec Acer de faire jouer une association dans le même genre. Je pense que si les rappel à l'ordre de ces organismes se répètent, la société sera bien obliger de réagir.
Pour répondre aux messages de Lili et Willy :
@ Lili : En effet, un ordinateur acheter neuf ne devrais pas "mouliner". Même si la machine n'est pas mirobolante, elle se doit d'avoir un fonctionnement "dans des critères acceptables". C'est à dire que même si le chargement de windows est un peu lent, la machine dois finalement être utilisable sans temps d'attente exagéré une fois le système établi. Quand à la définition de "critères acceptable" c'est bien sur à l'appréciation de chacun.
Pour une machine de premier prix, disons que la mise en route de windows (complète, c'est à dire avec la mise en route de l'antivirus et des autres composants secondaires) peut parfois sembler un peu longue. Par contre, la machine dois supporter sans broncher l'utilisation d'internet, les tâches basiques de bureautique (traitement de texte, tableurs... etc) et le visionage d'un film. Par contre, et c'est peut-être la le problème, une machine de premier prix ne peut pas donner de bon résultats sur les jeux vidéos récents. Impossible de jouer aux sims 2 ou à d'autres jeux utilisant de grosses ressources 3D.
Une autre info si le petit ne compte pas jouer avec son PC et qu'il deviens urgent dechanger : A la fin du mois de janvier (le 23 si tout va bien) un nouveau ultra-portable devrais sortir chez Asus pour 299 €. Pour ce prix la, on à un vrai PC qui fonctionne sous Linux et qui s'avère (selon les tests) une vrai petite bombe pour internet et la bureautique. Plus d'info ici : https://www.cnetfrance.fr
@ Willy : Tu semble vraiment ne pas avoir de chance avec cette machine. A priori nous avons la même. D'ou ma question : As tu eu des souci avec le son ? Pour ma part, je n'ai pas pu utiliser ma machine assez longtemps pour repérer d'autres pannes.
Et en ce qui concerne Norton, il est notoire qu'il est parfois capricieux. Je ne peux que te conseiller d'en changer. Finalement Avast, qui est gratuit donne de très bon résultats. Sinon les techniciens de ma boite ne jure que par NOD32 depuis quelques semaines...
Concernant mon problème avec mon ASpire 7720G (je vois que je suis pas le seul à me plaindre de ce model...) j'ai du nouveau.
Je vous fais un petit rappel de ma situation pour faciliter la lecture : J'ai acheter cette machine le 23 octobre dernier, et il m'est arrivé avec un problème de son. Je l'ai fais retourner chez Acer qui à mis plus d'un mois à me le retourner sans même le réparer !
Par dépit, j'avais fini par mettre sur le coup l'association de consommateur UFC "Que choisir"
J'ai reçu une lettre ce matin de la part de Grosbill qui s'engage à me remplacer mon portable contre un neuf identique. Je m'estime donc très satisfait de l'intervention de l'association de consommateur, si tout au moins la machine m'est réellement remplacée rapidement.
Seul regret : les frais de ports sont à ma charge... Mais la dessus je vais pas batailler des jours pourvu qu'on me livre rapidement un PC tout neuf.
Je ne saurais que conseiller à ceux qui rencontre des problèmes avec Acer de faire jouer une association dans le même genre. Je pense que si les rappel à l'ordre de ces organismes se répètent, la société sera bien obliger de réagir.
Pour répondre aux messages de Lili et Willy :
@ Lili : En effet, un ordinateur acheter neuf ne devrais pas "mouliner". Même si la machine n'est pas mirobolante, elle se doit d'avoir un fonctionnement "dans des critères acceptables". C'est à dire que même si le chargement de windows est un peu lent, la machine dois finalement être utilisable sans temps d'attente exagéré une fois le système établi. Quand à la définition de "critères acceptable" c'est bien sur à l'appréciation de chacun.
Pour une machine de premier prix, disons que la mise en route de windows (complète, c'est à dire avec la mise en route de l'antivirus et des autres composants secondaires) peut parfois sembler un peu longue. Par contre, la machine dois supporter sans broncher l'utilisation d'internet, les tâches basiques de bureautique (traitement de texte, tableurs... etc) et le visionage d'un film. Par contre, et c'est peut-être la le problème, une machine de premier prix ne peut pas donner de bon résultats sur les jeux vidéos récents. Impossible de jouer aux sims 2 ou à d'autres jeux utilisant de grosses ressources 3D.
Une autre info si le petit ne compte pas jouer avec son PC et qu'il deviens urgent dechanger : A la fin du mois de janvier (le 23 si tout va bien) un nouveau ultra-portable devrais sortir chez Asus pour 299 €. Pour ce prix la, on à un vrai PC qui fonctionne sous Linux et qui s'avère (selon les tests) une vrai petite bombe pour internet et la bureautique. Plus d'info ici : https://www.cnetfrance.fr
@ Willy : Tu semble vraiment ne pas avoir de chance avec cette machine. A priori nous avons la même. D'ou ma question : As tu eu des souci avec le son ? Pour ma part, je n'ai pas pu utiliser ma machine assez longtemps pour repérer d'autres pannes.
Et en ce qui concerne Norton, il est notoire qu'il est parfois capricieux. Je ne peux que te conseiller d'en changer. Finalement Avast, qui est gratuit donne de très bon résultats. Sinon les techniciens de ma boite ne jure que par NOD32 depuis quelques semaines...
et bien voila trop content la semaine derniere de recevoir le monsieur de chez chronopost avec un beau carton. genial mon ordi est rentrer a la maison. mais bon joie de trés trés courte durée. je refais les sauvegardes neccessaires car je suis un bon eleve. tout ce passe super bien. et voila que au bout de deux jours un nouveau probleme arrive. l'ecran se fige et plus rien. donc je l'etteint. je remet la machine en marche et voila que mon gestionnaire de peripherique me demande de debrancher la webcam qui est bien sur interne. et voila que ça recommence il se re fige. donc il est grand temps de rapeller une fois de plus le sav. a mon grand desaroi helas. je tombe sur une personne trés sympa qui me dis que c assez etrange vu que le disque dur a été changer il y a une semaine. alors la je ne suis pas super caler en info mais quand meme. je lui explique que soit je suis tomber sur un depanneur super genial qui aurais transferer tout sur mon nouveau disque dur ou soit il c'est bien foutu de ma gu.... car j'ai recupéré toutes mes données photos musiques etc.. mon tel n'a plus de batterie et coupe. bon je refais le charmant numero de cette charmante entreprise avec encore et encore de l'attente, puis je tombe sur une femme beaucoup moins agreable que le monsieur d'avant. je lui explique la situation et elle ne cherche meme pas a discuter me donne le rma et me dis que l'ordi doit etre renvoyer. et voila ma grande joie de la journée mon super ordi est reparti chez acer. franchement ça me gonfle trés trés fortement. a bientot pour de nouvelles aventures.
bonjour, moi je suis embetr avec un acer aspire x3200, je l'ai achete a electrodepot le 1 octobre 2008, des que je le mets en route il ne s'allume pas, le ventilo fait un bruit d'enfer.... j'apelle electro depot ils me revoie vers la hotline surtaxe d'acer, ils m'envoient des papiers pour l'envoyer en reparation, il part le 4 novembre de chez moi, il devait arriver le lendemain a roissy il est arriver que le 18!!! ou etait il passer durant ces jours ??? personnes n'a su, j'ai cru qu'il ete perdu, en bref retrouver et arriver a destination le 18!
J'envoie un mail le 19 il me disent que cela va prendre 15 jours maximum pour le reparer et me l'expedier, c'est un defaut de la carte mere.
Le 15 decembre pas de nouvelles de leur par je les contacte par mail,ils me disent qu'il y a du retard, il faut attendre encore 15 jours, ( la piece a ete commandee le 26 novembre)
LE, 31 decembre, je les contacte par mail pour savoir ce qu'il se passe et combien de temps sa va prendre, pas de reponse
Je decide d'appeller au 01.48.63.51.00, on me dis que le a piece est arrivée, il va bien m'etre rmis.
je leur est envoi un mail pour hors delai, me plaignant que ca faissait longtemps que j'attendais je leur demande donc un geste commercial!
On m'envoie un courrier le 7 janvier me dissant q'ul faut que j'envoi la photocopie de ma facture, des reception ils reviendrons vers moi pour trouver un solution.
J'envoie le papier, et j'appelle, une operatrice me dit qu'il est reparer et qu'il me serai remis en fin de semaine ( on est mercredi!!!)
J'attends, lundi 13 janvier toujours pas de Pc!!! aie aie aie,
je retelephone, on me dit que mon pc ne sera pas remis ils n'ont pas la piece qu'il faut qu'il me le rembourse!!! bizard on m'a dit qu'il aller me revenir!!!
et la la standardiste, me dis que je l'ai harcele qu'elle en a marre et qu'elle m'a dit qu'il me serai remis pour que je lui vfoute la paix ( c'est son language)
je n'ai telephone 3 fois en 2 mois, mais je l'es harcelent, sympa!!!!
donc soit disans que je vais recevoir un cheque pour me rembourser mon pc et ils vont me dedomager, dan sles 10 jours a venir!!!!!!! bizard,
j'en ai marre d'attendre, j'ai appelle a que choisir, j'espere que tout va rentrer dans l'ordre, mais mito comme ils sont j'ai beaucoup de mal a y croire, cela fait plus de 3 mois que ca dure, aller!!!!!
des que j'ai du changement je vous en averti, j'espere que ca va s'arranger pour vous aussii, bon courage a tous
J'envoie un mail le 19 il me disent que cela va prendre 15 jours maximum pour le reparer et me l'expedier, c'est un defaut de la carte mere.
Le 15 decembre pas de nouvelles de leur par je les contacte par mail,ils me disent qu'il y a du retard, il faut attendre encore 15 jours, ( la piece a ete commandee le 26 novembre)
LE, 31 decembre, je les contacte par mail pour savoir ce qu'il se passe et combien de temps sa va prendre, pas de reponse
Je decide d'appeller au 01.48.63.51.00, on me dis que le a piece est arrivée, il va bien m'etre rmis.
je leur est envoi un mail pour hors delai, me plaignant que ca faissait longtemps que j'attendais je leur demande donc un geste commercial!
On m'envoie un courrier le 7 janvier me dissant q'ul faut que j'envoi la photocopie de ma facture, des reception ils reviendrons vers moi pour trouver un solution.
J'envoie le papier, et j'appelle, une operatrice me dit qu'il est reparer et qu'il me serai remis en fin de semaine ( on est mercredi!!!)
J'attends, lundi 13 janvier toujours pas de Pc!!! aie aie aie,
je retelephone, on me dit que mon pc ne sera pas remis ils n'ont pas la piece qu'il faut qu'il me le rembourse!!! bizard on m'a dit qu'il aller me revenir!!!
et la la standardiste, me dis que je l'ai harcele qu'elle en a marre et qu'elle m'a dit qu'il me serai remis pour que je lui vfoute la paix ( c'est son language)
je n'ai telephone 3 fois en 2 mois, mais je l'es harcelent, sympa!!!!
donc soit disans que je vais recevoir un cheque pour me rembourser mon pc et ils vont me dedomager, dan sles 10 jours a venir!!!!!!! bizard,
j'en ai marre d'attendre, j'ai appelle a que choisir, j'espere que tout va rentrer dans l'ordre, mais mito comme ils sont j'ai beaucoup de mal a y croire, cela fait plus de 3 mois que ca dure, aller!!!!!
des que j'ai du changement je vous en averti, j'espere que ca va s'arranger pour vous aussii, bon courage a tous
Boujour, je viens de lire votre message et je suis entièrement d'accord avec vous. Moi il parait que c'est par ce que je n'avais pas d'extention, ils ont garder l'ordi pendant deux mois simplement pour un invertaire à changer. Bravo Acer !!!!
Les derniers temps je pouvais faire cuire une omelette dessus tellement il chauffait. Domage car ce sont de bons ordinateurs, on me l'a volé en décembre dernier. Bon courage pour la prochaine fois !!!!!
Les derniers temps je pouvais faire cuire une omelette dessus tellement il chauffait. Domage car ce sont de bons ordinateurs, on me l'a volé en décembre dernier. Bon courage pour la prochaine fois !!!!!
georges86400
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jeudi 2 octobre 2008
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17 février 2013
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19 janv. 2009 à 01:46
19 janv. 2009 à 01:46
Bonsoir
A la maison 3 portables ACER ( moi et mes enfants ) depuis plus de 2 ans et pas eu de problemes jusqu'a present.
A la maison 3 portables ACER ( moi et mes enfants ) depuis plus de 2 ans et pas eu de problemes jusqu'a present.
softeac not acer
>
georges86400
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17 février 2013
3 févr. 2009 à 04:44
3 févr. 2009 à 04:44
Installe un XP officiel dessus , tu verras si tu diras la meme chose , au SAV ACER on va te traiter de pirate !!!!
Et si tu as des photos coquines de ta copine, c'est aussi sauvegardé AUTOMATIQUEMENT sur le disque de sauvegarde ,evite donc de l'envoyer au SAV ACER , ils ont tendance a voler les photos pornographiques et PRIVEES (tout est relatif avec eux)
Et si tu as des photos coquines de ta copine, c'est aussi sauvegardé AUTOMATIQUEMENT sur le disque de sauvegarde ,evite donc de l'envoyer au SAV ACER , ils ont tendance a voler les photos pornographiques et PRIVEES (tout est relatif avec eux)
je suis d'accord avec vous il faut faire circuler ce genre d'informations afion que les autres ne subissent pas ce que nous subissons
j'ai le 29 1 2009 envoyé un fax pour signaler que mon écran était nase 22 centimétres grand écrand
a ce jour 2 :2 aucune répopnse de la part d'accer et carrefour qui m'a vendu le produit me dit adressez vous à eux!!!!!
je n'acheterai plus rien à carrfour car ils n'assument pas et acer non plus
il n'est pas normal d'être traités de la sorte français révoltez vous et refusez de continuer à être traités comme cela sinon vous en patirez comme moi
signé
colectou 33
j'ai le 29 1 2009 envoyé un fax pour signaler que mon écran était nase 22 centimétres grand écrand
a ce jour 2 :2 aucune répopnse de la part d'accer et carrefour qui m'a vendu le produit me dit adressez vous à eux!!!!!
je n'acheterai plus rien à carrfour car ils n'assument pas et acer non plus
il n'est pas normal d'être traités de la sorte français révoltez vous et refusez de continuer à être traités comme cela sinon vous en patirez comme moi
signé
colectou 33
Bonjour à tous !!!
Moi aussi, même problème avec ACER !!!!
Je me suis acheté avec la participation de mes Parents pour Noël, un Pc portable ACER 7730 !!
donc je l'ai acheté juste avant Noël, le 31/01/2009 on voulant remettre la Batterie, des composants au niveau de la fiches de la connectivité ce sont cassés :(
J'ai donc contacté le service Acer (Bienvenue au service Acer France ....)(a savoir qu'il faut être patient pour les avoirs au téléphone !!)
Acer France m'a donc envoyé une étiquette à coller sur un colis (avec mon ordi a l'intérrieur) afin de ne avoir les frais de transports a ma charge !!! colis posté le 09/02/2009
Suite à cela, j'ai reçu le 12/20/2009, un courrier d'Acer, me disant en fait que :
" Devis pour batterie physiquement abimée (Choc sur Batterie) , problème non couvert par la garantie "
avec tout en bas du courrier = Total TTC 234 € 38 !!!! ( plus d' 1/3 de la somme de mon Pc !! )
avec bien entendu une case a cocher :
" j'accepte le devis et fais parvenir le réglement par chèque à l'odre d'Acer Computer France "
" Sans réponse de votre part dans un délai de 7 jours à compter de l"émission du présent devis, votre appareil vous sera retourné en l'état sans aucun frais de port ou de dossier à votre charge. "
Naturellement, je n'ai pas accepté ce devis, j'ai composé le numéro de téléphone (je ne vous parle pas des horaires pour les contacter !!)
Enfin j'ai réussi > ils m'ont demandé de faire une lettre afin de contester leurs devis et de l'envoyé par fax, ce que j'ai fais : le 17/02/2009
Depuis je les contacts tout les jours !!! ils restent toujours sans réponses, ils ne savent pas si ils vont prendre ou pas les frais a leurs charge !!
Aujourd'hui, le 26/01/2009 quand je les ai joint, je suis tombé sur une Opératrice qui m'a dit répondu : " ba on pas du recevoir votre fax ?!!! ou alors il était mal écrit !!! "
car j'ai l'accusé du fax, qui est en ma possession !!!
Puis elle ma dit : " Mr il faut renvoyé un fax !!! Au revoir Mr "
je n'ai même pas eu le temps de la saluer qu'elle avait raccroché !!!
j'ai donc rappelé, afin qu'elle me donne l'adresse puis leurs envoyé cette fois ci un Courrier Avec Accusé de Réception !!! Vu que ça fait bientot un mois je n'ai plus de PC portable !!!
voilà !!!
Moi aussi, même problème avec ACER !!!!
Je me suis acheté avec la participation de mes Parents pour Noël, un Pc portable ACER 7730 !!
donc je l'ai acheté juste avant Noël, le 31/01/2009 on voulant remettre la Batterie, des composants au niveau de la fiches de la connectivité ce sont cassés :(
J'ai donc contacté le service Acer (Bienvenue au service Acer France ....)(a savoir qu'il faut être patient pour les avoirs au téléphone !!)
Acer France m'a donc envoyé une étiquette à coller sur un colis (avec mon ordi a l'intérrieur) afin de ne avoir les frais de transports a ma charge !!! colis posté le 09/02/2009
Suite à cela, j'ai reçu le 12/20/2009, un courrier d'Acer, me disant en fait que :
" Devis pour batterie physiquement abimée (Choc sur Batterie) , problème non couvert par la garantie "
avec tout en bas du courrier = Total TTC 234 € 38 !!!! ( plus d' 1/3 de la somme de mon Pc !! )
avec bien entendu une case a cocher :
" j'accepte le devis et fais parvenir le réglement par chèque à l'odre d'Acer Computer France "
" Sans réponse de votre part dans un délai de 7 jours à compter de l"émission du présent devis, votre appareil vous sera retourné en l'état sans aucun frais de port ou de dossier à votre charge. "
Naturellement, je n'ai pas accepté ce devis, j'ai composé le numéro de téléphone (je ne vous parle pas des horaires pour les contacter !!)
Enfin j'ai réussi > ils m'ont demandé de faire une lettre afin de contester leurs devis et de l'envoyé par fax, ce que j'ai fais : le 17/02/2009
Depuis je les contacts tout les jours !!! ils restent toujours sans réponses, ils ne savent pas si ils vont prendre ou pas les frais a leurs charge !!
Aujourd'hui, le 26/01/2009 quand je les ai joint, je suis tombé sur une Opératrice qui m'a dit répondu : " ba on pas du recevoir votre fax ?!!! ou alors il était mal écrit !!! "
car j'ai l'accusé du fax, qui est en ma possession !!!
Puis elle ma dit : " Mr il faut renvoyé un fax !!! Au revoir Mr "
je n'ai même pas eu le temps de la saluer qu'elle avait raccroché !!!
j'ai donc rappelé, afin qu'elle me donne l'adresse puis leurs envoyé cette fois ci un Courrier Avec Accusé de Réception !!! Vu que ça fait bientot un mois je n'ai plus de PC portable !!!
voilà !!!
Ah!.....ACER......
Finalement, ils ne font que pousser un peu plus loin la "méthode" générale en informatique
Déjà, informatique =magique!Essayez donc de trouver un vendeur qui y connaisse quelque chose!ou, au moins, le matériel qu'il vend! NÉANT Mais si vous posez une question, il peut! quelque soit l daube que vous achetez, elle peut tout faire!
Mais une caractéristique de toutes les marques et vendeurs:garantie et après vente égalent gadgets emmerdants!
Mais qu'est ce que c'est que ces clients qui ne se contentent pas de payer, fermer leur gueule et accepter n'importe quelle arnaque en disant merci!C'est quand même pas croyable!
J'ai acheté un Aspire 8920G
Déjà, dans les modèles Acer, faut s'y retrouver!!!!sous la même dénomination, on retrouve plusieurs configurations différentes
Ensuite, tout est fait pour n'avoir AUCUN CONTACT POSSIBLE AVEC QUELQU'UN DE CHEZ ACER
Pas de comptoir, d'endroit ou l'on puisse apporter un appareil a réparer
Obligation de passer par un transporteur prive, histoire de payer plus cher
et leur réparation en 5 jours:FOUTAISE!compter un a deux mois*SI.....si vous avez de la chance!
un mois après l'achat, accident :une vieille et belle , mais lourde et pas très bien équilibrée, lampe de bureau en acier et verre tombe sur mon clavier, et j'ai deux touches légèrement fondues
Chez ACER, visiblement ils pensent que l'on achète un portable pour mettre en deco sur la cheminée, et que l'on puisse s'en servir pour travailler ne semble même pas les effleurer
après je ne sais combien de mails, le client emmerdant que je suis n'acceptant pas de se faire plumer, et apres avoir LOURDEMENT insiste, bref, être devenu tellement chiant que, on a fini par me donner l'adresse d'une société qui vend les pièces détachées pour ACER!!!
La, j'hallucine!!!!ils ne sont même pas capable de vendre les pièces détachées pour leur appareils!!!!
Comme il est impossible d'obtenir chez eux les CD d'installation de Vista, qui est sur leurs portable
après tout, on l'a paye, ce Vista Pourquoi devoir se contenter de leurs C de réinstallation(pas le choix, faut tut réinstaller,ou rien.J'aimerai avoir les mêmes possibilités que si j'avais acheté Vista, ce que j'ai fait en achetant ce portable
Et l'on m'a annonce une bonne nouvelle!!Essayez d'installer XP, ou autre , a la place de leur bidouille sur Vista....et même d'installer Vista, a la place du leur!!!!bonne surprise!pas possible!
Ils appellent ca ordinateur tatoue, je crois
en gros, ils ont bidouille le bios, non virable même en reflashant le bios, de telle manière que l'on ne puisse installer qu'un de LEURS systèmes d'exploitation
la meilleure solution serait de remplacer la puce du bios, mais elle est soudée dans la majorité des cas, pas sur support(comme sur certaines carte mère Gigabyte)
Il y a une procédure a suivre pour réussir a passer au travers, et ce n'est pas une sinécure
Chez ACER le client n'est pas roi, le client est un pigeon, prie de ne pas gêner une fois plume......
Eu une fois, pas deux
Et éviter de poser une question , sauf celle ci:combien? ou je paie?'pour celle la, vous aurez une reponse
très doués pour les devis et factures....)Exemple:peut on changer de processeur?
vous aurez une grande barbe blanche quand vous recevrez une réponse
Faites gaffe de ne pas vous prendre les pieds dedans..........
Et une question technique, ou sur leurs logiciels.......n'attendez pas après
Si, ils ont une solution:achetez le modèle au dessus
LE MOINS QUE JE PUISSE DIRE C'EST QU'ILS NE ME REVERRONT PLUS, NI MOI, NI MON FRIC
Vous avez compris que je les aime passionnement chez Acer......
Le pire probleme est....qu'ils ne sont pas les seuls............
Finalement, ils ne font que pousser un peu plus loin la "méthode" générale en informatique
Déjà, informatique =magique!Essayez donc de trouver un vendeur qui y connaisse quelque chose!ou, au moins, le matériel qu'il vend! NÉANT Mais si vous posez une question, il peut! quelque soit l daube que vous achetez, elle peut tout faire!
Mais une caractéristique de toutes les marques et vendeurs:garantie et après vente égalent gadgets emmerdants!
Mais qu'est ce que c'est que ces clients qui ne se contentent pas de payer, fermer leur gueule et accepter n'importe quelle arnaque en disant merci!C'est quand même pas croyable!
J'ai acheté un Aspire 8920G
Déjà, dans les modèles Acer, faut s'y retrouver!!!!sous la même dénomination, on retrouve plusieurs configurations différentes
Ensuite, tout est fait pour n'avoir AUCUN CONTACT POSSIBLE AVEC QUELQU'UN DE CHEZ ACER
Pas de comptoir, d'endroit ou l'on puisse apporter un appareil a réparer
Obligation de passer par un transporteur prive, histoire de payer plus cher
et leur réparation en 5 jours:FOUTAISE!compter un a deux mois*SI.....si vous avez de la chance!
un mois après l'achat, accident :une vieille et belle , mais lourde et pas très bien équilibrée, lampe de bureau en acier et verre tombe sur mon clavier, et j'ai deux touches légèrement fondues
Chez ACER, visiblement ils pensent que l'on achète un portable pour mettre en deco sur la cheminée, et que l'on puisse s'en servir pour travailler ne semble même pas les effleurer
après je ne sais combien de mails, le client emmerdant que je suis n'acceptant pas de se faire plumer, et apres avoir LOURDEMENT insiste, bref, être devenu tellement chiant que, on a fini par me donner l'adresse d'une société qui vend les pièces détachées pour ACER!!!
La, j'hallucine!!!!ils ne sont même pas capable de vendre les pièces détachées pour leur appareils!!!!
Comme il est impossible d'obtenir chez eux les CD d'installation de Vista, qui est sur leurs portable
après tout, on l'a paye, ce Vista Pourquoi devoir se contenter de leurs C de réinstallation(pas le choix, faut tut réinstaller,ou rien.J'aimerai avoir les mêmes possibilités que si j'avais acheté Vista, ce que j'ai fait en achetant ce portable
Et l'on m'a annonce une bonne nouvelle!!Essayez d'installer XP, ou autre , a la place de leur bidouille sur Vista....et même d'installer Vista, a la place du leur!!!!bonne surprise!pas possible!
Ils appellent ca ordinateur tatoue, je crois
en gros, ils ont bidouille le bios, non virable même en reflashant le bios, de telle manière que l'on ne puisse installer qu'un de LEURS systèmes d'exploitation
la meilleure solution serait de remplacer la puce du bios, mais elle est soudée dans la majorité des cas, pas sur support(comme sur certaines carte mère Gigabyte)
Il y a une procédure a suivre pour réussir a passer au travers, et ce n'est pas une sinécure
Chez ACER le client n'est pas roi, le client est un pigeon, prie de ne pas gêner une fois plume......
Eu une fois, pas deux
Et éviter de poser une question , sauf celle ci:combien? ou je paie?'pour celle la, vous aurez une reponse
très doués pour les devis et factures....)Exemple:peut on changer de processeur?
vous aurez une grande barbe blanche quand vous recevrez une réponse
Faites gaffe de ne pas vous prendre les pieds dedans..........
Et une question technique, ou sur leurs logiciels.......n'attendez pas après
Si, ils ont une solution:achetez le modèle au dessus
LE MOINS QUE JE PUISSE DIRE C'EST QU'ILS NE ME REVERRONT PLUS, NI MOI, NI MON FRIC
Vous avez compris que je les aime passionnement chez Acer......
Le pire probleme est....qu'ils ne sont pas les seuls............
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 21:46
27 juil. 2009 à 21:46
bonjour
trop tard j'ai déja acheté un ordinateur portable acer emachine et aie aie aie je l'ai depuis un moi et il a déja des problèmes il chauffe même au bout de 5min de mise en marche et il ne s'allume qu'au bout de 20min de mise sous tension je ne l'ai pas encore renvoyé car j'en ai besoin et je ne peut pas rester sans ordi pour mon boulot dois je déja prendre un avocat??????? ou ne ferais-je pas mieux de l'amener dans un magasin spécialisé quitte à payer cela me reviendra moin cher que le manque à gagner (je travail de chez moi pour différent travaux administratifs).....du à l'absence de pc
trop tard j'ai déja acheté un ordinateur portable acer emachine et aie aie aie je l'ai depuis un moi et il a déja des problèmes il chauffe même au bout de 5min de mise en marche et il ne s'allume qu'au bout de 20min de mise sous tension je ne l'ai pas encore renvoyé car j'en ai besoin et je ne peut pas rester sans ordi pour mon boulot dois je déja prendre un avocat??????? ou ne ferais-je pas mieux de l'amener dans un magasin spécialisé quitte à payer cela me reviendra moin cher que le manque à gagner (je travail de chez moi pour différent travaux administratifs).....du à l'absence de pc