Erreur lors de l'installation skype

Ellon_ Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 31998 Statut Contributeur -
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai installé skype 6.3 je crois sur un mac sans aucun problème et la j'ai voulu installer skype sur mon pc windows xp. La par contre j'ai pas réussi...au moment de l'installation une fenetre apparait et me met " Erreur Fatale " et puis ca ne marche pas....
J'ai pourtant essayé plusieurs fois....
Quelqu'un pourrait m'aider svp !!!!!!!
A voir également:

9 réponses

Kheeps Messages postés 113 Statut Membre 10

Bonjour ,

Si c'est le même executable, c'est normal, une version mac ne va jamais sur une version windows ^^
0
tanteelise Messages postés 31998 Statut Contributeur 4 584

Bonjour,

téléchargez et installez la version pour windows ici :

https://www.skype.com/fr/get-skype/

cordialement.
0
Ellon_ Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je te remercie du lien mais c'est justement sur ce site que j'ai essayé plusieurs fois et qui ne marche pas ..............
0

Il suffit de choisir la bonne version, windows xp dans ton cas ^^
Pas mac ^^
0
Ellon_ Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ba oui j'ai cliqué sur " télécharger skype pour Bureau Windows "...... c'est bien ca non ???
0

oui, c'est ça.

es-tu bien sous windows XP SP3 ?
0

hahaha petit malin....j'ai windows XP oui, mais SP3 alors la....j'en sais rien :)
Comment puis je le savoir ??
0

Il suffit de faire toutes les mises a jours de windows update ^^
0

regarde dans panneau de configuration, système et tu devrais voir si tu es en SP3.

je m'absente un moment.
0

si tu n'es pas en XP SP3, télécharge-le et installe-le :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/
0

ba quand je vais dans système c'est marqué: Microsoft windows XP edition Familiale.... mais pas de SP3... Alors comment ca se fait qu'avant, ya quelques mois, j'étais dans un autre appart avec le meme PC j'avais Skype ??? j'avais toujours pas de SP3 !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la nouvelle version de skype demande à être sous XP SP3
0

tu commences alors par installer le SP2 :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20757-sp2-windows-xp/

ensuite, le SP3.
0

quoi maintenant faut que j'installe les 2 !!!! pfouuuu t'es sur ???
0

oui.
et ça ne sera que bénéfique pour la sécurité de ton pc.
avec ou sans skype :)
0

bon j'installe le SP2 et de suite après en suivant le SP3 ?? Bon...ba....je vais faire ca... jte dis ce qu'il en est après haha
0

oui, ne t'étonnes pas, il y aura des redémarrages, et de toute manière, après le sp2, tu redémarres et puis tu installes le sp3
0

démarre en mode sans échec, tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc, et vois si ça fonctionne.
0

où en es-tu ?
0

ba quand je selectionne mode sans echec, l'écran est tout noir. Il me dis de faire escape mais j'ai attendu pour qu'il m'ouvre et en fait l'écran reste tout noir.... Mais j'ai beau taper sur F8 rien ne se passe....
0

sélectionne alors
invite de commande et écris ceci

chkdsk /f /r

ensuite, écris ceci : rstrui.exe et tu cliques sur Ok et tu auras l'ecran de restauration pour restaurer à une date antérieure.

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

je veux bien mais je n'ai pas accès a l'invite de commande puisque l'écran est tout noir quand je selectionne le mode sans echec....
0

quelle manip il faut faire alors ?
0

démarre le pc en tapotant F5
0

je suis désolé mais le f5 ne fonctionne pas....
Meme en sélectionnant " invite de commande en mode sans echec " ca ne marche pas non plus....l'écran reste tout noir.......
0

désolée, mais je ne vois pas pourquoi....
0