Problème avec l'entrée optique du Onkyo tx-ds575

Résolu
hugomalo Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai recours a ce forum car j'ai des soucis avec mon ampli Onkyo, il marchait, très bien, avec ma freebox, par un câble optique, et j'ai voulu visionner un film sur mon lecteur DVD (celui de la free est vraiment nul >_<) , j'ai donc mon lecteur DVD qui est branché avec les fils blancs et rouges sur DVD derrière, je sélectionne donc DVD sur la façade, et ça marche, mais depuis, j'aimerais bien revenir sur mon optique, car je ne trouve aucun moyen d'y arriver ! accessoirement, mon lecteur DVD peut être branché en Coaxel, il me semble que c'est un meilleur son ? Bref, je n'arrive pas à faire marcher l'optique ou le coaxel.
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
J'essai de résumer ton problème.
Tu as un ampli onkyo avec une entrée optique.
Si tu relies la free bos à l'ampli : ça fonctionne.
Si tu relies le lecteur de DVD à l'ampli, ça ne fonctionne pas.

Est-ce que la liaison avec la freebox fonctionne toujours ?
-oui : Le problème viens du lecteur de DVD. ça peut être un problème de configuration, type nombre de voies ou fréquence d'échange du lecteur de DVD (met sur PCM 16 bit stéréo 44kHz).
-non : soit ton port d'ampli est en panne, soit ton cable optique ne transmet plus le signal (fibre cassée ou embout encrassé, type trace de doigt).
2
hugomalo Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
j'ai trouvé la solution sur un forum autre, en fait, je voulais savoir comment on utilise l'entrée optique, j'ai trouvé, il faut en fait appuyer sur le bouton Digital/Analog et de défiler jusqu'à l'optique.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
Question pas clair, réponse à coté de la plaque...
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
Ton problème n'est pas clair.
0
hugomalo Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Clairement? Je ne peut pas utiliser l'optique ni le coaxed alors que je reste marche, mais il marchait très bien avant que je change pour aller sur le DVD
0