Chipset ou pas de chipset graphique ?

Fermé
Dylcraft Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - Modifié par vieu bison boiteu le 5/06/2014 à 23:53
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - 6 juin 2014 à 07:44
Bonsoir a tous !

Recement j'ai acheter un Pc sur Top achat avec le config o matic
Et l'ayant monter moi meme je me suis rendu compte de quelque-chose (enfin je crois)
Je me suis rendu compte que je n'avais aucun chipset ou autre contrôleur graphique pour avoir quelque-chose d'afficher sur mon ecran
Et effectivement je n'ai rien.du tout, (sauf ecran noir avec juste lecran allumer et tout tourne)

Mais j'aimerais etre sur de ce que j'avance, alors pourriez vous me dire si sur un de ces deux composants il y a un chipset ou si j'ai bien raison


Carte mere: Msi A55-e33
Processeur: Amd Athlon X4 740 (3,7ghz)

PS: jai une Msi Gtx 650 1gb en carte graphique. (qui tourne quand jallume le pc dailleur) , mais comme jai meme pas acces au bios, pas possible de la parametrer :/

Pourriez vous m'éclairer svp ?
Cordialement
Dylcraft

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 6/06/2014 à 00:16
si tu montes ta GTX 650 , et que tu branches ton écran dessus
tu devrais avoir un affichage

VGA du BIOS par défaut au début
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
3
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
6 juin 2014 à 07:44
Mais ce que tu veux dire par carte graphique additionnel c'est qu'il me faut un processeur avec un GPU intégré dedans ( La GTX a sont propre GPU et RAM, c'est le but des carte graphique ^^

Ton processeur principal et celui de la carte graphique sont deux chose différant, alors comme ton CPU ne sais pas faire d'images, inutile de brancher ton écran sur la carte mère. c'est pas un problème pour toi, ton CPU fait le taf d'un CPU simple basta..

Comme tu a une vrai carte graphique, tu la branche dans ton pc, connecte les fil d'alimentation si il y a besoin et branche ton écran dessus, la GTX se débrouille très bien pour les images :)
0