Clé Livebox Play dite incorrecte (à tort) Que faire ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 juin 2014 à 20:41
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2014 à 18:09
Bonjour

J'ai une livebox 3 à laquelle je n'arrive pas à connecter de nouveaux périphériques en Wifi du fait de messages d'erreur "Clé de sécurité incorrecte".

Ont déjà été connectés actuellement, un ordinateur, 2 téléphones et une tablette, soit 4 périphériques.

J'ai acheté une Wii U que je tente d'associer à la Livebox. Seulement je me prends ce message d'erreur pour Clé incorrecte :/

Je suis certain d'enter la clé exacte, avec les majuscules, et sans d'éventuels espaces permettant d'en simplifier la lecture. J'ai aussi revérifié sur 192.168.1.1 la clé actuelle (toujours la même depuis sa mise en route. Je ne l'ai pas modifiée).


J'avais tenté d'associer également la galaxy Tab de ma mère quand elle l'a achetée pour lui paramétrer comptes etc... et même erreur. Je m'étais dit que ce n'était qu'une petite incompatibilité et n'avais pas cherché plus loin. Elle a pu la connecter chez elle.


Donc me voila avec 2 nouveaux périphériques qui ne peuvent pas s'associer. J'en conclue qu'un 3eme n'y parviendrait pas non plus et donc que celà vient de la Livebox.

Le modèle est "Livebox 3 Play" (la noire)

Est-ce qu'il y a un maximum de périphériques possibles en wifi ?

Si vous pouviez m'éclairer ça serait vraiment gentil de votre part.


PS : j'ai songé à connecter la Wii U en Ethernet. Seulement il faut un adaptateur USB > Ethernet (vendu séparément). Ca ne m'embête pas de l'acheter mais j'aimerais éviter un cable de plus, la connecter rapidement, et réparer ce soucis sur la Livebox.



Merci pour votre aide =]
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
6 juin 2014 à 06:34
Slt

1 - Le filtrage MAC est bien désactivé sur la box ?

2 - Tu procèdes comment exactement pour réaliser la connexion ?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2014 à 18:09
Bonjour
Pour le filtrage mac je ne sais pas.

Je me rends dans les réseaux de la Wii et j'entre la clé.

J'ai découvert le bouton WPS derrière la livebox qui a fonctionné =]

Je ne comprends pas pourquoi j'ai dû toucher à cette fonctionnalité alors que toutes les machines précédentes ont pu se connecter d'elles mêmes.

Il m'a fallu choisir le mode WPS sur la Wii qui s'est mise en attente de recherche de la part de la Livebox, puis appuyer sur le bouton WPS qui a permis la connexion des deux outils.

Je croyais devoir la remettre en état d'usine en espérant pouvoir connecter toutes mes machines ^^

merci en tous cas =]
0