DD non reconnu suite à redémarrage successif.

Fermé
Chems69 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 03:51
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 6 juin 2014 à 11:56
Bonjour,

Mon alimentation de pc était en fin de vie. Suite aux probables variations de courant ou a une sous alimentation, je sais pas..... Mon ordinateur de bureau s'est mis dans une boucle de redémarrage (je sais pas combien de fois d'affilées, j'étais pas devant mais le temps que je m'en rende compte, probablement au moins une bonne dizaine de fois).

Du coup, alors qu'il a redémarrer plusieurs fois jusque la page d'accueil win7, a un moment il s'est arrêter de reconnaître mon disque dur.
Il s'agit d'un Seagate 500go.

J'ai donc racheté une alimentation neuve ainsi qu'un DD de 1to tout neuf.
J'ai réinstallé mon OS etc, tout fonctionne très bien.

Ma question, si je branche mon ancien DD en slave/secondaire. Fonctionnera-t-il, ou au moins pourrais je récupérer une partie des données dessus?

Autre question, si il a été abîmé par le courant ou l'alim, cela n'est il pas dangereux pour ma carte mère de le rebranché?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
6 juin 2014 à 11:56
Si les données ne sont pas perdues, vous pourrez les récupérer. Il n'y a pas de raison que cela endommage votre ordi.
Si votre PC a quelques années + ou - 5 ans, pensez à changer la pile de la carte mère.
0