Disque dur transformé en deux disques locaux

Fermé
trustafarianblr - Modifié par trustafarianblr le 4/06/2014 à 23:16
trustafarianblr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 16:44
Bonjour,

L'écran tactile de mon ordinateur ne fonctionnant plus, j'ai tenté d'actualiser mon PC. Un message est apparu me demandant de fournir un support USB.
J'ai un disque dur de 1 To que j'ai donc branché. On m'a averti que les fichiers présents sur le disque seraient supprimés et qu'il fallait 16 Go pour effectuer l'actualisation.
J'ai donc lancer l'actualisation du PC et en redémarrant, j'ai vu que mon disque dur était devenu un disque local d'une capacité de 32 Go.
Je suis allée dans le gestionnaire de disque et j'ai vu qu'il y avait une partition non allouée, je l'ai convertie en partition utilisable, et celle-ci est maintenant sur un disque (F:) différent du disque local de 32 Go (E:).
Je voudrais récupérer mon disque dur de départ sans perdre d'espace. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

PS : L'actualisation du PC n'a même pas fonctionné et mon écran initialement tactile n'est toujours pas redevenu tactile, si jamais une personne a rencontré ce problème, comment l'avez-vous résolu ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2014 à 07:34
utilise ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
supprime toute les partitions de ton disque de 1 To , puis recrée une une a la taille maximale.
1
trustafarianblr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 16:44
Merci beaucoup, ça a marché :D
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 juin 2014 à 08:08
Bonjour.

"j'ai tenté d'actualiser mon PC."
Non.
Ce que vous avez fait, c'est une sauvegarde du "Système".

"Je suis allée dans le gestionnaire de disque et j'ai vu qu'il y avait une partition non allouée"
Non.
Ce n'est pas une partition, mais un espace du disque "non alloué".

"L'actualisation du PC n'a même pas fonctionné et mon écran initialement tactile n'est toujours pas redevenu tactile"
C'est "normal".
Ce n'est pas une sauvegarde du "Système" qu'il fallait faire,
mais une restauration à l'aide d'un point de restauration,
ou une restauration du PC à son état d'usine.
0