VIAGOGO PROBLEME DE PAIEMENT

baptiste75013 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 4 juin 2014 à 15:03
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 5 juin 2014 à 12:17
Bonjour,

J'ai revendu deux places pour roland garros je n'ai toujours pas reçu le paiement suite a une erreur dans la saisine Iban soit disant, alors j'ai créer un compte paypal, si je n'ai pas le règlement dans avant la fin de la semaine en tant qu'avocat je vais saisir la dgccrf et les instances concernées et ensuite saisir les médias pour qu'il fasse un article sur le manque de professionnalisme de viagogo.

Surtout que j'ai adressé plusieurs questions et la réponse sous 48h mon oeil.

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
4 juin 2014 à 16:25
Bonjour,

"En tant qu'avocat", qu'attends-tu de CCM ? ...et as-tu vérifié, dans les CGU, la responsabilité de Viagogo dans la transaction entre les personnes dont ce site permet le rapprochement ?
1
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
4 juin 2014 à 16:29
Bonjour,

Déjà une chose qui est certaine: dans VIAGOGO il y a GOGO

N'ensuite, cette société n'est pas de droit français. si vous allez sur le site, pour les plaintes, c'est - sauf erreur - dans le DELAWARRE.

Comme je suis d'un naturel curieux, et que vous affirmez être avocat, j'aurai un très grand plaisir à savoir comment vous allez poursuivre en France cette société qui n'a pas de représentativité en France?

Cordialement
1
baptiste75013 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
4 juin 2014 à 16:30
de un j'ai vu que certains membres de viagogo répondent sur internet donc je tente ma chance avant d'aller en procédure.

de deux j'ai lu les conditions et là c'est suite à un problème de leur part donc a eux de me recontacter depuis j'ai fais ce qu'ils m'ont dis et je n'ai aucune nouvelle.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
4 juin 2014 à 16:32
Je suppose que le problème est l'erreur dans la saisie (pas la saisine) de l'IBAN...

Qui a tapé cet IBAN ? Toi ? Eux ? L'acheteur ?
0
baptiste75013 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 11:39
L'Iban lorsque je l'ai saisi je l'ai vérifié deux fois avec un rib sous les yeux
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337 > baptiste75013 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 12:12
Salut,

Et cet IBAN, c'est le tien ? Celui de l'acheteur ?

Faut te tirer les vers du nez !
0
baptiste75013 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 12:14
Bah c'est le mien je vais pas saisir l'IBAN de l'acheteur
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337 > baptiste75013 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 12:17
Certes, mais tu te plains d'escroquerie, Maître, il faut donc donner clairement et précisément le détail des événements.

Pour rappel : le but de ces forums est plutôt d'apporter une assistance à des personnes qui se sentent victimes, pas seulement d'être le bureau des plaintes et des pleurs.
0
Étonnant, c'est bien la première fois que je vois un avocat crier sur les toits qu'il l'est. Vous pensez pas que ce serait mieux de leur téléphoner directement au lieu de venir cracher ici sans même rechercher de réponse.
Accessoirement, je pense que les médias se moquent complètement de votre petit problème. Vous pensez qu'ils écrivent des articles sur toutes les boites qui ont des soucis avec UN client ?

PS : Je suis le roi du Pérou :-)
0
baptiste75013 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 11:47
Cher roi du pérou,

c'est vrai que que vous devez être un spécialiste et même un fin connaisseur du cracha en temps que roi du pérou avec le lama.

En tout cas vous avez pris le temps de répondre à cette discussion comme quoi votre vie doit être débordante et bien remplie puisque vous avez le temps de répondre à cette question.

Cela étant avant décrire sur ce site bien évidemment j'ai téléphoné au service client plusieurs fois qui à chaque fois m'ont énoncé plusieurs réponses différentes, de deux dans le domaine du droit peut être l'ignorez vous mais je n'oserai pas insulté la culture générale d'un roi mais il existe plusieurs domaines dans le droit plusieurs spécialité, de deux j'ai remarqué que sur ce site lorsque l'on se plaignait le service pouvait répondre donc avant de faire quelques actions essayons la conciliation, de trois viagogo a déjà été condamné par la justice française et si plusieurs personnes se plaignent il est possible pourquoi pas d'effectuer une action collective.

bonne journée cher Franck et merci d'avoir donné une réponse aussi inutile que futile.
0