Mon ordi ne s'allume pas avec la nouvelle carte graph.

trebmal14 Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Titi -
Bonjour,

J'ai acheté une carte graphique AMD Radeon HD 5450 et mon PC est un Acer aspire T660.

Mon problème est que lorsque j'installe cette CG, le PC ne démarre pas. Un petit voyant en façade mais pas d'activité du disque-dur et le lecteur CD n'est même pas alimenté puisque je ne peux pas l'ouvrir. Dès que je la débranche hop l'ordi démarre en faisant 3 bip (puisqu'il n'y a plus de CG) et il fonctionne correctement mais seulement avec le port VGA intégré.

J'ai regardé sur des forums et j'ai vu que certain BIOS verrouillaient l'utilisation de certains périphériques non-listés... Le seul moyen étant de désactiver un mode "secure boot" disponible dans le menu "security" d'un bios de ce genre :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/763/c01880279.jpg

. Le problème est que mon BIOS est un CMOS utility American Megatrends :
https://legitreviews.com/images/reviews/800/Foxconn_P45_ELA_Main.jpg
et je n'ai donc pas d'onglet dedans, je ne sais donc pas où trouver ce paramètre.

Merci beaucoup de m'aider.

Trebmal14
A voir également:

4 réponses

CETU Messages postés 961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

C'est un classic ce type de bios (même si le tien est vraiment vraiment ultra-minimaliste). Les pc grands publiques ont des bios bridés. Si le problème vient bien du secure boot, tu n'as plus qu'à trouver une carte mère de marque d'occasion et remplacer l'autre.
Cherche quand même si le bios ne peut pas être mis à jour.
0
trebmal14 Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

merci mais je l'ai déjà mis à jour... rien a faire.
0
CETU Messages postés 961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Je crois en effet qu'il n'y a rien à faire.
Honnêtement je suis étonné car j'ai eu du acer qui a supporté l'ajout d'une hd4850 sans broncher. Comme quoi il ne faut pas toujours chercher la logique avec ces marques
0
Titi

Ne serait-ce pas un pb de puissance d'alimentation, puisque la carte-mère ne démarre même pas ?
0