Accéder au bios "normal"

trebmal14 Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
trebmal14 Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà, je voudrais simplement "désactiver le secure boot" de mon BIOS car j'ai voulu installer une nouvelle carte graphique mais je dois visiblement désactiver cette option en premier pour que mon ordinateur veuille bien se rallumer.

Mon problème est que dans tous les forums et tutos, on y voit des captures d'écran du BIOS avec un onglet "security" dans lequel on trouve ensuite secure boot.
Or mon BIOS à moi ressemble plutôt à ça :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/05/Award_BIOS_setup_utility.png

Comme vous voyer il n'y a pas d'onglets ! Moi je voudrai accéder à un BIOS qui ressemble à ça :
http://chamblandes.tuxfamily.org/installationPC/images/bios4.jpg

Alors voilà ma question est :

Est-ce 2 BIOS différents ? (j'ai remarqué que l'un s'appel BIOS alors que l'autre CMOS)
Si oui comment puis-je désactiver ce fichu sécure boot depuis mon CMOS ?

Si non y a t il un moyen d'y accéder ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bonjour

Il s'agit bien de deux bios, mais different car de deux fabricants different, un est de Phoenix, l'autre de AMI.
Bref.
Ce n'est pas là le problème, il n'y a rien à faire dans le bios pour faire fonctionner une carte graphique, pourrais-tu donner plus de précision sur ton matériel, la carte graphique, le problème.

P.S: secure boot n'est présent que sur des machines récentes, et souvent sous w8, cette fonction ne sert d'ailleur que pour l'OS.
0
trebmal14 Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

Merci de ta réponse.

J'ai acheté une carte graphique AMD Radeon HD 5450 et le PC est un Acer aspire T660.

Mon probblème est que lorsque j'installe cette CG, le PC ne démarre pas. Un petit voyant en façade mais pas d'activité du disque-dur et le lecteur CD n'est même pas alimenté puisque je ne peux pas l'ouvrir. Dès que je la débranche hop l'ordi démarre en faisant 3 bip (puisqu'il n'y a plus de CG) et il fonctionne correctement mais seulement avec le port VGA intégré.

J'ai regardé sur des forums et j'ai vu que certain BIOS verrouillaient l'utilisation de certains périphériques non-listés... Le seul moyen étant de désactiver ce fameux "secure boot" disponible dans le menu security du bios. Au fait mon BIOS est un American Megatrends.

Merci de votre aide.
0