Ventilateur supérieur NZXT Phantom

Fermé
Benjis - 3 juin 2014 à 11:59
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 16 juin 2014 à 09:56
Bonjour,

Récemment, je me suis rendu compte que le ventilateur (d'origine) du haut de ma tour NZXT Phantom (acheté en 2011) vibrait beaucoup, émettant ainsi plus de bruit qu'à l'origine (déjà que ce ventilateur était loin d'être silencieux !).

J'ai donc décidé de le changer et je me suis alors rendu compte, après avoir consulté plusieurs forums, que seuls les ventilateurs de marque NZXT (chères et pas terribles) étaient compatible avec cette tour (pour le ventilateur supérieur du moins).

J'ai tout de même réussi, en le bricolant un peu, à placer un cooler master megaflow 200mm, mais celui-ci (plus large que les NZXT) étant complètement encastré entre plusieurs parois du boitier, émet un bruit de vibration aussi important que le ventilateur d'origine... (il fait tout de même moins de bruit car souffle moins fort).

J'aimerai vraiment ne pas avoir à mettre 20 € dans un ventilateur tout ce qu'il y a de plus basique chez NZXT (15 € grand max), surtout que je trouve mieux pour 10 € (enermax 180mm par exemple), ainsi, je m'adresse à vous, et principalement aux possesseurs de ce boitier qui ont déjà été confrontés à ce problème, pour essayer de trouver la meilleur solution.

J'aimerai savoir si des personnes ont réussies à adapter à l'emplacement de ventilateur supérieur, des ventilateurs autres que des NZXT (moins chers), éventuellement en les bricolant un peu, sans que ça vibre trop ou que finalement, ça fasse trop de bruit.

Si je devais être contraint d'acheter un NZXT (le FS200 led me semble être celui que je devrais prendre), celui-ci annonçant un bruit max de 20db, il devrait être silencieux, ce qui n'était pas le cas du ventilateur d'origine. Ce n'est donc pas le même que celui fourni avec le boitier? il est réellement plus silencieux?
et surtout, est-il possible de le trouver pour moins de 20 €?

Je vous remercie pour votre aide.

4 réponses

salut, j'ai eu effectivement le même problème sur ma phantom, donc j'ai racheté un ventilo led, mais toujours ce problème de vibration donc j'ai tout simplement mis des rondelles en caoutchouc, ce qui élimine pas mal les vibrations, sinon il te faut les ventilos de chez Akasa, ( entre autres celui qui est sur le boitier Venom toxic, celui du haut) ils sont 100% adaptable sur la phantom mais ne sont pas moins bruyant et un peut plus épais.
Sinon solution radical.. le water cooling..
0
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 33
4 juin 2014 à 16:11
Salut,

J'ai une tour NXZT Phantom 530

J'ignore si tu parles du meme modele mais pour ma part je peux très bien installer d'autres modeles de ventilo en haut (140 ou 120)

Après j'ai pas testé avec des 200mm donc à voir
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je sais que les nouveaux modèles de NZXT Phantom (dont fait partie le 530 il me semble) posent beaucoup moins de problème à ce niveau la, et peuvent accueillir des ventilateurs dont le diamètre est réellement de 200mm et non pas 190mm.

N'ayant pas trouvé de ventilateur akasa qui me convienne, je me suis penché sur une autre idée, à savoir, installer un Enermax de 180 mm (UCTA18A-BL) qui coute 10 € et qui rentre forcément puisque que plus petit (meilleur débit d'air pour moins de bruit qu'un NZXT).

Deux inconvénients :
- il va me falloir percer 4 trous dans le cadre plastique de ce ventilateur pour le fixer.
- Avec 18cm de diamètre, il ne comblera pas entièrement l'ouverture du boitier (19cm).

Quoi qu'il en soit, je suis sur qu'il rentre et de pouvoir le fixer, ainsi, j'espère juste que ce sera vraiment silencieux (je compte utiliser la vitesse intermédiaire : 18 bd pour environ 100 CFM).
0
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 33
16 juin 2014 à 09:56
petit up de ton sujet, car je viens d'installer deux ventilos 200 mm de cooler master sur mon NZXT sans aucun souci.

Je suis sur le 530 et j'ignore si c'est possible sur les autres modèles; mais sur le mien y'a des trous de fixation partout ! Donc on peut fixer tous les modèle de ventilos je pense (à partir de 120 mm et plus)
0