Et soudain, plus de connexion Devolo
fata85
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheté et installé des prises Devolo en décembre dernier. Je vis 2 étages au-dessus de ma proprio qui a le modem internet (fournisseur Voo) et je m'arrachais les cheveux car le wifi n'arrivait pas jusqu'à chez moi (je n'arrivais à me connecter qu'en descendant dans l'escalier, pas pratique). Depuis que j'ai acheté les boitiers, tout fonctionnait à merveille. J'ai un ordinateur portable (avec Windows 8). Avant-hier je me suis connectée avec mon dans un lieu public hors de chez moi. Depuis que je suis rentrée, impossible de retrouver la connexion Devolo. Le nom n'apparait plus dans la liste des réseaux. L'1 des boîtiers est chez ma proprio relié au modem, mais je n'y ai pas accès (c'est chez elle et elle n'est pas souvent là). L'autre boîtier est branché sur une prise murale dans ma cuisine, séparé de mon ordi juste par un mur (mon bureau est juste derrière). Sur celui-là, le voyant wifi est vert et arrête de clignoter quand j'appuie dessus pendant plusieurs secondes. Le voyant Dlan (petite maison) est vert mais ne fait que clignoter. Le logiciel Cockpit dit "aucun périphérique Dlan trouvé"... A force d'appuyer sur les voyants, par magie le réseau Devolo est réapparu, mais avec une connexion limitée (çàd inexistante, bref, ça marche pas). Puis je ne sais pas pourquoi, il a re-disparu. Me voilà de retour dans l'escalier avec la connexion Voo merdique, pour vous demander de l'aide... car bien sûr, ça ne marche plus depuis vendredi soir et la ligne téléphonique Devolo n'est accessible qu'en semaine... donc ça fait 2 jours que je galère et que ça marche pas. J'ai regardé le forum, mais je n'y comprends rien, donc si qqun arrivait à m'expliquer dans des termes de base (genre l'informatique pour les nuls), parce que le moindre terme technique c'est du chinois pour moi...
Je vous remercie d'avance
Bien à vous
J'ai acheté et installé des prises Devolo en décembre dernier. Je vis 2 étages au-dessus de ma proprio qui a le modem internet (fournisseur Voo) et je m'arrachais les cheveux car le wifi n'arrivait pas jusqu'à chez moi (je n'arrivais à me connecter qu'en descendant dans l'escalier, pas pratique). Depuis que j'ai acheté les boitiers, tout fonctionnait à merveille. J'ai un ordinateur portable (avec Windows 8). Avant-hier je me suis connectée avec mon dans un lieu public hors de chez moi. Depuis que je suis rentrée, impossible de retrouver la connexion Devolo. Le nom n'apparait plus dans la liste des réseaux. L'1 des boîtiers est chez ma proprio relié au modem, mais je n'y ai pas accès (c'est chez elle et elle n'est pas souvent là). L'autre boîtier est branché sur une prise murale dans ma cuisine, séparé de mon ordi juste par un mur (mon bureau est juste derrière). Sur celui-là, le voyant wifi est vert et arrête de clignoter quand j'appuie dessus pendant plusieurs secondes. Le voyant Dlan (petite maison) est vert mais ne fait que clignoter. Le logiciel Cockpit dit "aucun périphérique Dlan trouvé"... A force d'appuyer sur les voyants, par magie le réseau Devolo est réapparu, mais avec une connexion limitée (çàd inexistante, bref, ça marche pas). Puis je ne sais pas pourquoi, il a re-disparu. Me voilà de retour dans l'escalier avec la connexion Voo merdique, pour vous demander de l'aide... car bien sûr, ça ne marche plus depuis vendredi soir et la ligne téléphonique Devolo n'est accessible qu'en semaine... donc ça fait 2 jours que je galère et que ça marche pas. J'ai regardé le forum, mais je n'y comprends rien, donc si qqun arrivait à m'expliquer dans des termes de base (genre l'informatique pour les nuls), parce que le moindre terme technique c'est du chinois pour moi...
Je vous remercie d'avance
Bien à vous
A voir également:
- Cpl voo clignote rouge
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Devolo - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
2 réponses
Bonjour, il faut peut être resynchroniser les prises. Toi et la propriétaire devez appuyer en même temps (dans un délai d'une minute) sur le bouton de synchronisation.