Comment utiliser toute sa ram ?

Fermé
Alphadream 8 - 1 juin 2014 à 10:27
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 1 juin 2014 à 11:14
Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un HP pavilion 17-e102 (voici le lien du magasin où je l'ai acheté http://www.grosbill.com/4-hp_pavilion_17_e102_-610362-univers_informatique-univers_informatique )

Mon problème est que, ce PC étant destiné à des utilisations gaming moyen Minecraft, Starbound, TF2), je manque de ram : Windows me marque que j'ai 4GO de ram et 3.46 utilisable.

Le site Can you run it (pour ceux qui connaissent pas, il permet de savoir si oui ou non on a la config minimale pour jouer à un jeu) je n'ai aucune des config minimale pour les jeux auxquels je voudrais jouer (ils demandent 4GO)

Je voulais savoir si en ajoutant de la ram, je passerait par exemple de : 4go de ram, j'ai 3.46 utilisable à avec 6go, j'aurais 5.46 utilisable.

Ou alors, comment pouvoir utiliser toute la ram que j'ai.
Si j'en achète, sera-t-elle compatible avec mon PC portable ?

Voici ma config :

modèle : HP pavilion 17-e102
OD : Windows 8.1 64bits
Processeur : AMD A4-5000 / 1.5 GHz / 2MO cache
RAM : 4GO DDR3L (3.46 utilisable)
Carte Graphique : AMD Radeon HD 8330

Merci d'avance pour vos réponses


A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
1 juin 2014 à 11:14
re

en meme temps, tant que les gens n'auront pas compris qu'on ne peut pas jouer avec un pc a 450 euros!
bien sur c'est deja une somme quand il faut la sortir du compte, mais en matiere de pc, surtout en portable,..c'est le bas de gamme a ce prix là
et peu evolutif en plus....
perso je maintiens que un vrai pc gammer sera un pc tour, assemblee selon les besoins, avec une licence pas oem qu'on pourra donc faire evoluer au fur et a mesure.
il faut reflechir a ce qu'on veut faire d'un pc avant d'acheter,surtout dans le commerce ou tous les pc neufs sont deja plus ou moins obsolettes sur au moins un des composants
si on n'a pas le budget, on attend! ou on se contente des applications bureautique /multimedia ..
et je ne parle pas des vrais gammers qui n'hesitent pas a mettre + de 1600 euros dans un pc qu'ils revendront au bout de 6 mois pour acheter celui a 2000 euros qui vient de sortir, plus le prix des jeux..
on se donne les moyens ou pas! les sirenes de la consomations chantent fort, mais parfois il faut savoir mettre les bouchons dans les oreilles
1
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
1 juin 2014 à 10:48
bonjour
d'apres les caracteristiques de ton pc trouvees sur le net, oui tu as un emplacement vide pour inserer une barette memoire de plus et t'amener a 8 go de ram (2x4 go)
il te faut bien sur une barette de type sodim 244 broches (pour pc portable) et surtout pas des longues pour pc fixe
attention toutefois, augmenter la ram te permettra de disposer de plus de ram, c'est evident!
mais si tu mets 8 go tu ne disposeras jamais de 8 go de ram pour les jeux
une partie de la ram est absorbee des le depart par windows le proc avec sa partie graphique integree aussi
c'est normal
note aussi que ton disque dur a 5400trs est l'un point faible de ton pc, le proc a 1.5 juste aussi
ce n'est pas un pc oriente jeux
tu pourras jouer, mais des que tu attaqueras des jeux plus recents et plus gourmands, tu vas tres vite atteindre les limites
attention a la chauffe!
0
astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
1 juin 2014 à 10:52
slt

tu as une carte graphique sur chipset, et non pas une carte graphique à part entière.
la différence de ram 4go - 3.46go = 0.540Mo qu'utilise ta carte graphique.
Pour jouer, change de pc !
0