Votre avis sur l'utilisation de la RAM de mon pc

Fermé
odach Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 1 juin 2014 à 03:47
odach Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 1 juin 2014 à 04:05
Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un pc portale récemment et j'aimerais avoir votre avis sur la RAM de l'ordinateur, en fouillant un peu le gestionnaire de tâches, j'ai cliqué sur l'onglet "Performance" et là j'ai vu le pourcentage d'utilisation de la RAM qui était de 59%, soit 2.2 GO de ram en cours d'utilisation alors que rien ne tourne.
Je voudrais donc savoir quelle est l'utilisation moyenne de la RAM sur un PC "Basique"
Est-ce que la ram de mon PC est trop élevé ou non ?
A noté que le processeur lui est à 1% et 0.5 Ghz
La config du PC : Intel Core i7-3537U CPU @ 2.00 Ghz 2.50 Ghz
4 GO de Ram

et dans la foulé Mon PC Fixe c'est pareil, environ 2GO (environ) d'utilisé alors que rien ne tourne, mais quand je lance un jeu, Quand je regarde la RAM utilisé sur le gadget de Windows 7, on voit que la RAM est à environ 93%

c'est un Intel core i5 560 avec 4Go de Ram aussi

Faut-il que je rajoute des barrettes de RAM sur mes Ordinateurs ?
A voir également:

1 réponse

curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
1 juin 2014 à 03:52
Bonsoir,

en moyenne un Windows 7 64 bits consomme environ 2 Go au "repos". Pour ça du reste que la configuration minimale est de 2 Go.

4 Go est plus pour faire de la bureautique que des jeux parfois gourmands en ressources. Il serait sans doute avisé de passer à 8 Go.

Pour information, mon poste tourne à 4 Go utilisé en permanence sans logiciel spécifique lancé. Enfin disons pour être honnête sans programme supplémentaire à toutes les saloperies qui me sont nécessaire en permanence.

Pour moi ton utilisation de RAM n'a rien de bien surprenant. Pour le fixe si tu t'en sers beaucoup pour les jeux, oui ajoutes de la RAM. Le cas du portable est plus complexe car toutes les cartes mères n'acceptent pas des barettes DDR3-1600 SO-DIMM de 4 Go par slot. A vérifier donc avant de faire quoique ce soit mais dans tous les cas, un portable est pas le must pour les jeux
1
odach Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017
1 juin 2014 à 04:05
Oui justement j'ai acheter le Pc portable uniquement dédier au travail et éviter d'installer des conneries qui nuise au Pc, donc beaucoup de bureautique.
Et pour ce qui est du fixe j'installe beaucoup de jeu qui sont sortit récemment donc je pense que je vais suivre ton conseil, rajouter de la RAM sur ce Pc et ne rien toucher au Pc portable.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre à mon problème
0