Trafic de données

Fermé
vuthi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 31 mai 2014 à 23:41
farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 31 mai 2014 à 23:53
Bonjour,
Je me suis inscrite il y a quelques mois sur un site de rencontre (adopteunmec). Quand j'ai voulu supprimer mon compte, je ne peux que le désactiver.
Ensuite je me suis inscrite sur un autre site (Badoo).
Un jour j'ai voulu retourner sur adopteunmec, visite quelques profils et notamment des profils "rivales" c'est à dire des profils de filles, puis redésactive mon compte.
Les deux sites étaient ouverts en meme temps. (je ne sais pas si ça a une importance).
Lorsque je suis retourné sur Badoo, sur les différents profils que l'on me proposait, je retrouve deux photos de filles que je venais de voir sur des profils "rivales" sur adopteunmec. mais quand je clique sur ces photos ce sont les profils de deux hommes (profils normaux). Quoi qu'il en soit, ça ne me dérange pas de voir des photos qui ne correspondent pas au vrai profil, mais le problème c'est que les photos ne viennent pas du site mais d'un autre site. Je ne sais pas s'il s'agit d'un virus, d'un logiciel espion ou autre, mais il y a un trafic de mes données que je visite avec d'autres sites.
pourriez vous m'expliquer et me dire ce que je dois faire si il y a un danger pour mon pc.
Merci

2 réponses

farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 112
31 mai 2014 à 23:53
Le problème devrait être réglé en effaçant ton historique et supprimant les cookies, et fais un scan avec le logiciel Ccleaner.

Fais Analyser puis nettoyer.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Si une fois fais cette manipulation faite tu as encore ce soucis, télecharge Malwarebytes et fais un scan.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
1
MDLuffy94 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 22
31 mai 2014 à 23:50
Tu peux appeler ça du trafic de donnés mais c'est en réalité ton moteur de recherche (j'imagine que tu utilise google) qui récupère des informations que tu recherches pour les revendre a des sites afin que tu prolonge ton passage sur leur serveur (lorsque tu charge une page tu payes, cet argent va cher le développeur du site qui lui utilise cet argent afin d'acheter tes information aux autres site comme google ou Facebook)
0