Mon iPhone 4s ne charge plus allumé !!

Fermé
azertyuiop98 - 31 mai 2014 à 17:57
fred.ml Messages postés 15155 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 1 juin 2014 à 14:39
Bonjour,

Je possède un iPhone 4s depuis mars/avril non jaillbreaké, avec l'iOS 7.1.1.
Avant-hier, je branche mon iPhone sur mon chargeur et... surprise ! Je me rends compte que l'embout de mon chargeur est cassé. Tant pis, je laisse mon iPhone déchargé. Le lendemain, je demande à une amie de me prêter son chargeur d'iPhone (4s aussi), et décide donc de faire charger mon appareil. Mon iPhone s'allume et la batterie rouge comme quoi il charge apparaît. Quand, jugeant avoir assez de batterie, mon iPhone s'allume enfin, je remarque que mon iPhone ne charge pas. Pourtant l'embout est bien mis et le chargeur dans la prise aussi. Je change de prise, rien. Je prends l'iPhone de mon amie, et lui charge. Le problème vient donc de mon iPhone. Je réessaie plusieurs fois: toujours pareil, il charge éteint mais pas allumé.

Hier soir, je décide de faire charger mon iPhone encore une fois avec mon chargeur cassé qui charge tant bien que mal, en prenant soin de nettoyer le connecteur avec un cure-dent. Ce matin je me lève et voit que mon iPhone est chargé à 100 %. Bizarre...
Cependant, il se décharge, et rebelotte, je le remets à charger. Et ça me fait la même blague : il charge éteint mais pas allumé.
J'ai suivi les conseils : j'ai réinitialisé l'iPhone (je n'ai pas iTunes), j'ai nettoyé le connecteur avec une brosse à dent sèche et un bout de papier, mais rien. Je pensais racheter un chargeur, effectivement, mais je me dis que le problème ne doit pas venir de là puisque même avec le chargeur de mon amie il ne charge pas...

Ce sera sûrement impossible mais j'aimerais ne pas vraiment faire de frais...
Merci d'avance de votre aide!

2 réponses

azertyuiop98 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 1
31 mai 2014 à 18:19
Merci de ta réponse si rapide fred.ml ! Il est certifié Apple cependant... Et du coup il y aurait une solution?
1
fred.ml Messages postés 15155 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 5 108
31 mai 2014 à 18:23
tu n'as iTunes donc la je ne sais pas l'idéal serai de réinitialiser l'iPhone avec iTunes pour que iTunes réinstalle l'Ios. Tu peux le faire sur n'importe le quel ordinateur du moment que tu te connecte avec ton identifiant ( ne pas laisser l'identifiant de l'autre personne, voir dans l'onglet Store de iTunes) mais là faut faire attention de ne pas se retrouver avec un iPhone vide, je dois y aller, bonne soirée.
0
azertyuiop98 > fred.ml Messages postés 15155 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024
31 mai 2014 à 18:56
donc je dois juste aller au magasin voir ce qui se passe?
0
fred.ml Messages postés 15155 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 5 108
1 juin 2014 à 14:39
puisqu'il est sous garantie oui , il te dirons quoi faire pour le faire réparer.
0
fred.ml Messages postés 15155 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 31/05/2014 à 18:18
Salut, il y aurai une possibilité, avec l'ios 7 si on utilise un câble non certifier Apple effectivement on peut avoir ce genre de problème, il charge éteint mais pas allumé.
0