Dell inspiron 1545 qui ne détecte pas Wifi freebox

Résolu/Fermé
Ema-68130 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 31 mai 2014 à 09:33
 Azerty - 23 oct. 2016 à 22:03
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur portable, je vous explique rapidement le problème.

J'ai récupéré le pc à mon cousin qui m'a assuré de son bon fonctionnement, j'étais connecté chez lui sur Internet aucun problème, sauf que lorsque je suis rentré chez moi, j'ai voulu connecter l'ordinateur au wifi de ma freebox mais le Pc ne détecte rien.
J'ai donc crée moi même une connexion avec le nom de ma freebox + clé, mais la toujours rien.
Redémarrage de l'ordi plus de la box, toujours rien, mise à jour sur l'ordinateur, toujours rien.
J'ai vérifier avec mon smartphone si j'arrivé à détecter le Wifi, oui.
Réessayer chez mes parents, pour voir avec un autre réseau chez eux cela fonctionne.
Je commence à vraiment désespérer, je pense que mon ordinateur ne détecte pas les réseau Freebox aidez moi s'il vous plaît !
Juste en m'expliquant les choses simplement car le langage technique des ordinateurs, je ne le connais pas trop !
Mille merci !

9 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2014 à 09:49
ok, pas de panique,

vas sur ton interface sur le site de free, clique sur Freebox, puis paramètres de wifi,

désactive l'attribution automatique de canal (en dessous, tu dois voir le canal 11 sélectionné automatiquement par Freebox), choisis le canal 1 puis enregistre le tout,

redémarre ta box et actualise la liste des connexions disponibles sur ton portable :-)

si tu trouves ta box, c'est ok,

autrement, il faut recommencer pour trouver le canal qui a moins de perturbations :)


3
J'ai eu le même soucis, et ton commentaire m'a permis de le résoudre :) Très utile !
Simplement à noter : En allant dans les paramètres de la Freebox, cela a désactivé automatiquement l'émission du Wifi, et changer le nom du réseau.. Il faut donc y faire attention et remettre les paramètres d'origine + activer le wifi
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2014 à 09:35
bonjour,

est ce que tu vois ta box depuis ta carte wifi ?


0
Ema-68130 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
31 mai 2014 à 09:38
Bonjour. Non, elle ne figure pas dans la liste
0
Ema-68130 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
31 mai 2014 à 10:59
J'ai fait quasiment tout les canaux mais je n'ai pas encore trouver le bon il me reste 4 à voir, mais mon pc ne détecte toujours rien :(
Je ferais les prochains plus tard car je dois allé bosser.
Je te dirais plus tard si ton aide m'a été précieuse ;)
Merci en tout cas d'avoir répondu à mon post !
Bonne après midi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2014 à 11:34
pas normal !

est ce que ton pc voit les autres connexions wifi disponible ?

@+


0
Ema-68130 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 juin 2014 à 09:11
Bonjour
Mon ordinateur détecte plusieurs réseaux Wifi sauf le mien,j'ai essayer tout les canaux, toujours rien.
Mon téléphone lui détecte bien le réseau Wifi, Existe t'il un driver éventuellement que je pourrais installer ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 10:53
bonjour,

redébranche et rerebranche ta box, normalement, tu devrais trouver ta box dans la liste !

autrement, peut être que ta carte wifi as un souci !


0
Ema-68130 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 juin 2014 à 11:16
Enfin problème réglé, j'avais pas mit de nom pour mon réseau !

Mon voisin m'est venu en aide, il semblerait que je ne suis pas seulement blonde physiquement ;)

Merci en tout cas car vous aviez raison j'étais pas sur le bon canal :)

Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 11:19
super,

sur ce, bon surf ;-)


0