Probème de messagerie free

Résolu
blast474 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blast474 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai quelques problèmes depuis 2 jours avec ma messagerie. Je suis sur sur Free, ma messagerie est donc ...@free.fr, et j'utilise le logiciel Windows Live Mail afin de la consulter. Ce logiciel ne fait que bugger, j'ai donc décidé de transférer mon adresse sur Outlook en créant un alias de cette messagerie. J'ai testé en envoyant plusieurs messages, je les reçois mais une demi-journée après. Sans compter que tous les messages que j'avais avant ne se sont pas transférés.

Je ne comprends rien à ce qui se passe, j'aurais vraiment besoin d'aide, la plupart de mes documents professionnels étant sur cette messagerie.

Merci d'avance,

blast474
A voir également:

14 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Si "Windows Live Mail" se plante, ce n'est pas en changeant de boîte mail que vous allez solutionner votre problème.

Sauvegardez vos contacts, vos mails, vos paramètre de comptes.
Et désinstaller puis réinstallez "Windows Live Mail".

Ou mieux, changez de logiciel de messagerie.

Bonne soirée.
0
blast474 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Oui, c'est ce que je souhaiterais. Je voudrais changer de logiciel. Je voudrais utiliser maintenant Outlook.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

OK.
Outlook.
Pourquoi pas.

Après avoir perdu, il y a pas mal d'années, des contacts, des mails, les paramètres, avec "Outlook", je suis passé à "Thunderbird".

Avec "Thunderbird", il est possible de sécuriser les données (contacts, mails, paramètres des comptes, paramètres du logiciel, . . .) en déplaçant le profil enregistré sur la partition "Système" (emplacement par défaut) vers une autre partition ("Données" par exemple).

Cela évite de tout perdre en cas de réinitialisation du PC à son état d'usine, ou d'une réinstallation de Windows.

Possible, qu'aujourd'hui, ce déplacement soit possible avec "Outlook".
A vérifier.
0
blast474 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ah d'accord, ce logiciel a l'air vraiment pas mal. Je l'ai donc téléchargé, j'ai rentré mon mot de passe et mon adresse de messagerie déjà existante mais ça ne marche pas. Il me dit que mon mot de passe est invalide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"j'ai rentré mon mot de passe et mon adresse de messagerie"
Je suppose que c'est lors de la création de votre compte ici.
Vous devez entrer le mot de passe que vous utilisez pour accéder directement à votre boîte mails "Free".
0

Oui c'est e que j'ai fait. Mais il me dit que le serveur "pop.free" détecte que mon mot de passe est invalide.
0

Vérifiez votre mot de passe en accédant directement à votre boîte mails "Free".
0

Décidément, j'ai des problèmes avec tout en ce moment. Mon mot de passe free ne fonctionne pas, j'ai donc envoyé la demande afin de le changer, mais il me le renvoie sur cette adresse, or je ne peux y accéder. J'ai contacté Free par mail afin de leur expliquer le problème.

Tout est contre moi, décidément. En tout cas, je te remercie de m'avoir aidé, une fois que j'aurais récupéré mon mot de passe (si j'y arrive) Thunderbird devrait marcher.
0

Il y a une procédure "mot de passe oublié" ici : https://imp.free.fr/

Cliquez sur "Mot de passe oublié ?", et vous arriverez ici : https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
0

Justement, j'ai déjà fait ça, j'ai rentré mon adresse et mon code postal. Et ils me disent ça : "Vos identifiants ont été envoyés à votre adresse e-mail de contact". Mais je ne peux pas accéder à cette adresse étant donné que je n'ai plus mon mot de passe.
0

C'est un peu "barge" leur truc.
Si on passe par cette procédure, c'est que l'on ne sait plus accéder à cette boîte.
Quelque chose m'échappe.
0

C'est bon j'ai récupéré mon mot de passe. Thunderbird marche à la perfection.

Merci encore
0

Super.

Comme écrit précédemment, vous pouvez déplacer votre profil "Thunderbird".
Cela évite de tout perdre en cas de réinitialisation du PC à son état d'usine, ou d'une réinstallation de Windows.

Ce n'est pas bien compliqué à faire.
Voyez ici : https://www.cjoint.com/?DEEmfR4MJna
0

D'accord, merci c'est ce que je vais faire.
0