Choix de langue

Fermé
Charlie.C Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 29 mai 2014 à 18:25
Charlie.C Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 1 juin 2014 à 12:04
Bonjour!
Je rédige en ce moment une thèse en espagnol (études de langue). Je suis donc amené à faire de nombreuses recherches en utilisant google.es si bien qu'un jour, un message est apparu en haut de l'écran dans un cadre jaune. Ça donnait quelque chose du genre : "Souhaitez-vous continuer à utiliser l'hôte google.es?". Pensant le phénomène réversible, j'ai cliqué sur "oui". Résultat: page d'accueil google.es, page nouvel onglet google.es... Après avoir écumé pas mal de forums, j'ai réussi à mettre ma page d'accueil google.fr, mais toujours pas celle de nouvel onglet (c'est bien comme ça qu'on appelle la page avec une barre de recherche et six rectangles représentants nos sites favoris?).
Merci d'avance pour votre aide,
Charlie

2 réponses

Valentinou Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 6
29 mai 2014 à 18:47
Bonjour,
Il suffit d'aller dans les paramètres de Google Chrome. Dans "Recherche", clique sur le bouton "Gérer les moteurs de recherches". Place ta souris sur "google.fr" et clique sur "Utiliser par défault" comme indiquer sur la photo.
0
Charlie.C Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 juin 2014 à 12:04
Bonjour Valentinou!
J'ai essayé ta manipulation, mais cela ne change rien; lorsque j'ouvre un nouvel onglet et tape dans la barre de recherche rapide, je tombe toujours sur google.es.
Merci quand même,
Charlie
0