Constituant d'une xbox
Fermé
98mat
Messages postés
37
Date d'inscription
jeudi 27 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2014
-
29 mai 2014 à 15:56
creevs Messages postés 266 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - 29 mai 2014 à 15:58
creevs Messages postés 266 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - 29 mai 2014 à 15:58
A voir également:
- Constituant d'une xbox
- Code gta 4 xbox 360 - Guide
- Consommation xbox series x - Accueil - Guide jeu vidéo
- Pilote manette xbox 360 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- R3 manette xbox - Forum PS3
- Manette xbox one sur xbox 360 - Forum Xbox 360
1 réponse
creevs
Messages postés
266
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2022
57
29 mai 2014 à 15:58
29 mai 2014 à 15:58
Processeur : Xenon (IBM)
Jeux d'instruction (POWER),
3 cores PPE (PowerPC Processing Element) superscalaires deux voies, 2 threads par core (SMT deux voies) ce qui équivaut à 3 cores symétriques soit 6 cores virtuels.
exécution dans l'ordre comme aux débuts de l'informatique (comme pour le Cell)
1 Mo de cache de niveau 2
165 millions de transistors
3,2 GHz, gravure 90 nm à l'origine, 65 nm depuis fin 200718. Il est gravé en 45 nm depuis 201019.
Un PPE :
1 unité pour les entiers (ALU)
1 FPU (flottants) mt g 2,,222
1 unité load-store
2 unités VMX-128 bits avec 128 registres
2×32 Kio de cache L1
La Xbox 360 peut exécuter 6 threads simultanément. Deux des trois cores servent à la géométrie procédurale, sorte de compression permettant d'obtenir un bon niveau de qualité de texture malgré la faible capacité mémoire (voir article en anglais en fin de page). Ceci occasionne en outre une économie de bande passante mémoire.
Jeux d'instruction (POWER),
3 cores PPE (PowerPC Processing Element) superscalaires deux voies, 2 threads par core (SMT deux voies) ce qui équivaut à 3 cores symétriques soit 6 cores virtuels.
exécution dans l'ordre comme aux débuts de l'informatique (comme pour le Cell)
1 Mo de cache de niveau 2
165 millions de transistors
3,2 GHz, gravure 90 nm à l'origine, 65 nm depuis fin 200718. Il est gravé en 45 nm depuis 201019.
Un PPE :
1 unité pour les entiers (ALU)
1 FPU (flottants) mt g 2,,222
1 unité load-store
2 unités VMX-128 bits avec 128 registres
2×32 Kio de cache L1
La Xbox 360 peut exécuter 6 threads simultanément. Deux des trois cores servent à la géométrie procédurale, sorte de compression permettant d'obtenir un bon niveau de qualité de texture malgré la faible capacité mémoire (voir article en anglais en fin de page). Ceci occasionne en outre une économie de bande passante mémoire.