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1 réponse
Processeur : Xenon (IBM)
Jeux d'instruction (POWER),
3 cores PPE (PowerPC Processing Element) superscalaires deux voies, 2 threads par core (SMT deux voies) ce qui équivaut à 3 cores symétriques soit 6 cores virtuels.
exécution dans l'ordre comme aux débuts de l'informatique (comme pour le Cell)
1 Mo de cache de niveau 2
165 millions de transistors
3,2 GHz, gravure 90 nm à l'origine, 65 nm depuis fin 200718. Il est gravé en 45 nm depuis 201019.
Un PPE :
1 unité pour les entiers (ALU)
1 FPU (flottants) mt g 2,,222
1 unité load-store
2 unités VMX-128 bits avec 128 registres
2×32 Kio de cache L1
La Xbox 360 peut exécuter 6 threads simultanément. Deux des trois cores servent à la géométrie procédurale, sorte de compression permettant d'obtenir un bon niveau de qualité de texture malgré la faible capacité mémoire (voir article en anglais en fin de page). Ceci occasionne en outre une économie de bande passante mémoire.
Jeux d'instruction (POWER),
3 cores PPE (PowerPC Processing Element) superscalaires deux voies, 2 threads par core (SMT deux voies) ce qui équivaut à 3 cores symétriques soit 6 cores virtuels.
exécution dans l'ordre comme aux débuts de l'informatique (comme pour le Cell)
1 Mo de cache de niveau 2
165 millions de transistors
3,2 GHz, gravure 90 nm à l'origine, 65 nm depuis fin 200718. Il est gravé en 45 nm depuis 201019.
Un PPE :
1 unité pour les entiers (ALU)
1 FPU (flottants) mt g 2,,222
1 unité load-store
2 unités VMX-128 bits avec 128 registres
2×32 Kio de cache L1
La Xbox 360 peut exécuter 6 threads simultanément. Deux des trois cores servent à la géométrie procédurale, sorte de compression permettant d'obtenir un bon niveau de qualité de texture malgré la faible capacité mémoire (voir article en anglais en fin de page). Ceci occasionne en outre une économie de bande passante mémoire.