Perte de connection récurrente

Mickey04 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mickey04 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mon internet en ce moment... Mon pc n'arrive plus a se connecter a ma box (au démarrage).

J'ai d'abord pensais a un conflit IP, j'ai essayé de passer en IP fixe mais aucun changement. Ensuite j'ai trouvé une solution provisoire : débrancher/rebrancher mon liveplug et faire un redemarrage. Je retrouvais chaque fois ma connection .
Et maintenant je dois lutter 1h a changer les IP fixe / automatique, faire des diagnostics pour que mon PC retrouve une connection ... C'est hyper chiant !

Tout mes autres PC / équipement wifi fonctionne sans soucis ! C'est juste mon ordi qui trouve pas la connection !

Voilà un screen quand je n'ai plus ma connection :
http://hpics.li/21dc368

Et l'ipconfig /all une fois la connection retrouvée :
http://hpics.li/292f88e

Voilà si quelqu'un peut m'aider parce que si a chaque fois que j'eteind mon pc je dois lutter 1-2h je vais devenir fou ... Dite moi si vous avez besoin d'autre screen... Merci !
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
essaie de rapprocher ton PC de ta box et de le relier par câble ethernet directement.
Ne change pas les adresses ip, c'est probablement inutile.
essaie de désappairer /réappairer les CPL.
0
Mickey04 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Désappairer / réappairer ? kézako ?

je test en rapprochant des que ca me refait le problème pour pouvoir verifier ^^
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

bah oui,
les modem CPL il faut les appairer pour qu'ils puissent communiquer, un peu comme les produits bluetooth.
habituellement sur les modems actuels (CPL 200/500):
Appui très long sur le bouton (plus de 10 secondes) provoque un désapairage.
Appui long (environ 2/3 secondes) lance une recherche et un appairage
Appui court (moins d'une seconde relance la connexion)
pour les appairer, il vaut mieux les connecter sur la même multiprise.
il faut faire la manipulation sur les deux à chaque fois.
0
Mickey04 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

D'accord merci !
0

Alors ce matin même problème; j'ai désappairer / réappairer et c'est revenu direct !!!!

Donc y'a des chances que ce soit ca ! en tout cas merci beaucoup tu sais pas le temps de bataille que tu m'évites de faire la x)))

J'vois sur 2-3 jours et je signal résolu si tout est bon !

merci beaucoup =)
0

Alors, apres un ârret du pc, même probleme, mais j'ai un des deux CPL que je dois debrancher/rebrancher pour reappairer sinon il ne clignote pas.

Probleme de prise ? ou de cpl a changer ?
0