Cable HDMI a RGA

M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vais bientôt m'acheter un ordinateur disposant d'une sortie HDMI. Mon écran ne dispose que d'une entrée RGA. Quel câble je peux prendre ? Je ne m'y connais pas trop ces poyr sa que je vous demande ^^ Merci d'avance de vos réponses

3 réponses

CrèmeàraserFrikilax Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

En gros :
Ordi :

Écran :

Donc il faut mettre un câble comme ça :

Le signal va dans le bon sens
3
M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Merci j'ai demandé a un informaticien il y a 2h merci de ton aide
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
ce n'est pas un câble en fait,
car VGA est analogique et HDMI numérique, mais un convertisseur:
https://www.amazon.fr/c%C3%A2ble-adaptateur-audio-1080p-convertisseur/dp/B009KWM5N4/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1401373143&sr=8-3&keywords=hdmi+to+vga+converter
Après, il faut peut-etre prévoir un adaptateur vga mâle mâle (changeur de genre)
0
M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Non, un câble peux suffire, si il y a une conversion a faire, elle est faite de dans^^
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

daaacord,
continue comme ça et tu vas aller loin à t'enfoncer dans la semoule....
0

Merci !
0
CrèmeàraserFrikilax Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Je pense plutôt qu'il s'agit d'une entrée VGA.
Donc il te faut un câble HDMI-VGA
1

Bah ces le câble avec les 2 vis
0

Mais le signal va pas aller dans le bon sens
0

Je précise que ma central de pc ne dispose pas de cable RGA. Même si je pense que vous avez compris.
0

Si nos réponses ne t'intéressent pas, je pense que l'on a bien compris que tu allais te débrouiller tout seul.
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Salut, comme t'as dis #brupala, tu ne peux pas avoir du numérique sur de l'analogique et inversement sans passer par un convertisseur :)

Et un cable RCA tu le trouves dans la Hifi et la TV sur le l'informatique les anciens RCA n'existe plus pour la vidéo à la rigueur sur une carte son et ou acquisition.

Voila ce que c'est le RCA : https://www.google.fr/search?q=cable+rca&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=cyKjU5jHO6rQ7AbItIHoDA&sqi=2&ved=0CB8QsAQ&biw=1920&bih=943
0