Apprendre à utiliser After Effect

Résolu/Fermé
redad76 Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 28 mai 2014 à 17:17
redad76 Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 25 août 2014 à 14:20
Salut !

Après avoir eu en cadeau ce beau logiciel, (depuis 1 ans x)) je me trouve un peu nul, à par faire des boules lumineuses je sais pas quoi faire d'autre surtout que je pense avoir de la chance d'avoir un logiciel aussi cher. Le truc, c'est que quand je regarde certaine vidéo et que je vois la qualité des effets je me dis "comment ils sont pu savoir faire ça ?" en gros, faire des effets sans aucun tuto, pouvoir faire des montages par soit même, faut connaître tout les outils jusqu'au bout des doigts ? Comment font ils pour maîtriser autant ce logiciel, ont ils fais des études ou formations ?

Voilà merci d'avoir lu j'attends vos avis :)
A voir également:

5 réponses

Nyssiom Messages postés 191 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 17
29 mai 2014 à 15:36
C'est déja assez dur de commencer sur un logiciel complexe comme AE.

Mais sinon, tu peux:

- regarder beaucoup de vidéos qui utilisent des effets (ca manque par sur youtube)

- regarder des tutos (ne reproduis pas forcement les effets que tu apprends, mais retiens comment te servir des outils)

- trouvez des sites dédiés ( dont l'immanquable videocopilot.net)

-regarde les videos de gros youtubers, qui font en général un "behind the scenes" et parfois quelques explication (comme la chaine CorridorDigital et leur chaine secondaire SamandNiko)

-le plus important: pratique encore et encore, et prend le temps de fouiller dans toutes les options du logiciel, puis quand tu veux faire une vidéo, dis toi: "comment je peux faire cet effet ?"

Voila, c'est tout ce que je peux te dire :)
0
redad76 Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 136
29 mai 2014 à 17:49
D'accord, justement c'est souvent la question que je me pose x), merci bien en tout cas pour ta réponse.

Je laisse le sujet en non résolu encore quelques temps si jamais des personnes veulent encore intervenir.
0
Salut, salut

Aussi si tu préfère lire, il y a les master classe ; genre

http://www.priceminister.com/offer/buy/5590723/Meyer-Chris-After-Effects-6-5-Master-Class-Livre.html

ou les nouvelles master classe plus chères

http://www.amazon.fr/After-Effects-Nouvelles-Master-class/dp/2212125445

il y a les raccourci et les truc de base avec des petit exo, c'est vraiment pas mal pour les débutants.
0
NearOnlyOne Messages postés 75 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 25
20 août 2014 à 03:14
Bonjour, je pense pour ma part qu'il faut d'abord visualiser l'effet que tu recherches dans ta tête.

Ensuite te poser la question de "comment je fait pour réaliser cet effet ?"

A force de regarder les tuto et les gens faire tu va t'en sortir. Si tu bloques vraiment sur un effet tu peut poser tes questions sur les forums dédiés ou ici.

En gros, gagne de l'expérience ya pas mieux ;)

Cordialement, Near.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redad76 Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 136
25 août 2014 à 14:20
Ok ok je vais voir ça merci beaucoup ;)
0