Mon pc ne détecte pas ma calculette...

Fermé
Titoto - 27 mai 2014 à 19:34
 Twist - 10 déc. 2015 à 01:40
Bonsoir à tous, j'ai eu un récent problème avec ma TI-82 Stats.fr puisqu'en enlevant les piles j'ai perdu tous mes programmes... Je voudrais donc passer par mon pc pour les transférer directement dans ma calculette.
Comme dans la notice, j'ai téléchargé le logiciel TI connect qui permet je faire les transferts. Mais le logiciel ne reconnait pas ma Ti tout comme mon pc qui ne me dit pas qu'il y a un nouveau périphérique...

Pour vous donner plus de précision, j'utilise le cable noir vendu avec ma calculette que je branche a mon pc, ensuite j'allume la TI et le curseur noir reste figé et plus rien ne se passent. Je vais ensuite sur le logiciel et quand il recherche il est dans COM2, (qui il me semble etre le port USB a l'arrière du pc) j'ai donc essayé de brancher la TI sur tout les USB et rien ne se passe...
Je comptent sur votre aide car le bac arrive vite et j'ai absolument d'avoir mes principaux programmes...
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
27 mai 2014 à 21:42
bonjour,
je ne voudrais pas te décevoir mais je ne crois pas que la TI 82 stat.fr puisse se connecter sur un PC. A ma connaissance c'est une particularité réservée au TI 83 et plus.
je ne sais pas avec quel cable tu essaye de te connecter au PC mais je ne savais pas qu'il en vendaient avec (autre que le cable pour connexion inter-TI)...
1
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
27 mai 2014 à 21:45
'lut, as-tu tenté avec TILP (téléchargement ici) pour voir s'il détecte la calculatrice?
0
Merci de vos réponse si rapide.
Cela me parait étrange que la TI 85 stat.fr ne se connecte pas a un pc car j'ai bien eu un cable noir avec un about pour ma TI et l'autre USB... De plus dans le manuel d'utilisation, il est dit que je peux la brancher a un ordi grace a TI Connect, et aussi que ce logiciel est présent a l'achat de la calculette dans le pack mais je ne me rappel pas l'avoir pris...
Et dans la notice il est dit que la TI sera identifée comme une TI 83 mais le probleme c'est simplement que mon pc ne la détecte meme pas...

Et pour le TILP, je vais essayer.

Merci beaucoup, si jamais quelqu'un aurait deja rencontré le problème et aurait la réponse ;) merci de me la faire parvenir
0
as tu trouvé une réponse à ta question ?
0
Ah je viens de voir que TILP est fait pour linux et pour info je suis sous windows 8
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
27 mai 2014 à 22:31
Mais il marche sous Windows je te rassure, sinon je t'aurais pas posté le lien :)
(J'assume a défaut de savoir que tout le monde est sous Windows)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gravgun j'aimerais bien test TILP comme tu me l'a dit mais impossible de le trouver sans virus, meme sur le site que tu m'as envoyé mon antivirus détecte qu'il est mal-vaillant...
Merci
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 27/05/2014 à 22:47
Oui, certains antivirus se plaignent mais ce ne sont que des faux positifs. Tu (ou je ou n'importe qui) pourrais compiler TILP, les antivirus se plaindraient toujours, même si l'exécutable est tout neuf et totalement clean... (ils ont déjà éliminé la fausse alerte d'Avira mais pas des autres antivirus)
0
ok je fais le test alors
0
C'est bizarre, mon pc bloque totalement TILP, j'aimerais bien trouver une autre manière de faire pour que ma TI soit détecté sur mon pc
0
Personne n'a d'idée?
0