Arnaque le bon coin
Melina69
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Ingrid -
Ingrid -
Bonjour à tous, je viens aujourd'hui pour faire un signalement sur le bon coin, j'ai été victime d'une arnaque. Une personne poste une annonce sur un sac Hermès, je le contacte par mail car je suis très intéressé (pas de numéro de téléphone), cette personne me recontacte et me propose un rabais sur le prix du sac ainsi que ces coordonnées bancaire et une copie de sa pièce d'identité, pour me mettre en confiance et lui faire un virement. Voilà ce que cette personne m'écrit : J'accuse bonne réception de votre réception pour l'expédition. Voici ci dessous mes informations bancaire et en PJ la copie de ma carte d'identité.
Nom de la banque : La Banque Postale
Nom :Mme Billat Hélène
IBAN: FR1420041010111287115X03289
BIC : PSSTFRPPNTE
Code Banque: 20041
Code Guichet: 01011
numero compte: 1287115X032
clé rib: 89
Pour le motif du virement veuillez mettre "Virement Mme billat" ceci pour éviter que des frais supplémentaires d'opérations me soient débités,car si vous faites mention d'un achat la banque me prélèvera des frais supplémentaires exorbitant. Je reste en attente donc du justificatif de votre virement afin d'avoir confirmation d'un virement en cours de traitement sur mon compte et passer à l'expédition puis vous communique le suivis du collissimo
Cdlt,
Hélène
Cette personne envoie des mails sous cette adresse :biliathelene6@gmail.com
Faites très attention cette personne est sans scrupule.
La copie de la pièce d'identité porte le nom de Mme Billat Hélène de Périgueux.
Mon sac n'a jamais été envoyé, et j'ai porté plainte.
Moi même ayant mis une annonce pour un sac je reçois plusieurs message par des arnaqueurs sur mon téléphone à peine 2 minutes après parution de mon annonce, voici leur adresse mail : jeanpierrerobert333outlook.fr, charleneviller@gmail.com, marie.franceroyer00@gmail.com, veronique1985perrin@hotmail.com, krystelchristau@gmail.com, famillelangenscheid@gmail.com, vanaurachel@outlook.com.
J'espère que toutes ces adresses seront visible sur le moteur de recherche. Et faites très attention leur pratique est bien rodé.
Nom de la banque : La Banque Postale
Nom :Mme Billat Hélène
IBAN: FR1420041010111287115X03289
BIC : PSSTFRPPNTE
Code Banque: 20041
Code Guichet: 01011
numero compte: 1287115X032
clé rib: 89
Pour le motif du virement veuillez mettre "Virement Mme billat" ceci pour éviter que des frais supplémentaires d'opérations me soient débités,car si vous faites mention d'un achat la banque me prélèvera des frais supplémentaires exorbitant. Je reste en attente donc du justificatif de votre virement afin d'avoir confirmation d'un virement en cours de traitement sur mon compte et passer à l'expédition puis vous communique le suivis du collissimo
Cdlt,
Hélène
Cette personne envoie des mails sous cette adresse :biliathelene6@gmail.com
Faites très attention cette personne est sans scrupule.
La copie de la pièce d'identité porte le nom de Mme Billat Hélène de Périgueux.
Mon sac n'a jamais été envoyé, et j'ai porté plainte.
Moi même ayant mis une annonce pour un sac je reçois plusieurs message par des arnaqueurs sur mon téléphone à peine 2 minutes après parution de mon annonce, voici leur adresse mail : jeanpierrerobert333outlook.fr, charleneviller@gmail.com, marie.franceroyer00@gmail.com, veronique1985perrin@hotmail.com, krystelchristau@gmail.com, famillelangenscheid@gmail.com, vanaurachel@outlook.com.
J'espère que toutes ces adresses seront visible sur le moteur de recherche. Et faites très attention leur pratique est bien rodé.
A voir également:
- Arnaque le bon coin
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
- Message vocal le bon coin ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Messagerie le bon coin bloquée par spam ✓ - Forum Consommation & Internet
- Donner son adresse sur le bon coin ✓ - Forum Consommation & Internet
7 réponses
Bonjour . Vous n'êtes pas sur le bon forum et ce que vous dites a déjà été développé une multitude de fois . cordialement
misou06
En ce qui me concerne l'envoi de mail répondant à une annonce que j'ai déposé sur le bon coin pour vendre un objet. La façon de rédiger leur mails car j'en ai reçu plusieurs sont très mal écrit et dans un français douteux. Je conseille de regarder sur google avec leur nom c'est une arnaque.
Je ne suis peut être pas sur le bon forum, mais c'est important de retrouver des avertissements dans tous les forums peu importe les sujets. Sinon, qui pourrait m'aider à mettre sur le moteur de recherche l'adresse de ***@***, je ne suis pas experte, car du coup quand on tape son adresse rien ne ressord, du coup on croit que cette personne et honnête.
Sachez que cette personne continue à mettre des annonces et à extorquer des gens honnêtes.
Merci pour votre aide, j'espère qu'une personne le fera.
Sachez que cette personne continue à mettre des annonces et à extorquer des gens honnêtes.
Merci pour votre aide, j'espère qu'une personne le fera.
Bonjour,
J'ai reçu également une tentative d'arnaque de la part de Marie France Royer
marie.franceroyer00@gmail.com et ce numéro de téléphone : 06 68 88 31 62
et une autre de Anne Magallon : annemagallon02@gmail.com 06 66 95 84 57
Cette personne demande à chaque fois si on est intéressé de lui répondre uniquement par e-mail.
J'ai reçu également une tentative d'arnaque de la part de Marie France Royer
marie.franceroyer00@gmail.com et ce numéro de téléphone : 06 68 88 31 62
et une autre de Anne Magallon : annemagallon02@gmail.com 06 66 95 84 57
Cette personne demande à chaque fois si on est intéressé de lui répondre uniquement par e-mail.
Tous nos ancêtres ont souffert !! D'esclavage ou d'une guerre. Ce n'est pas une raison pour escroquer des gens honnêtes. J'ai perdu 2 grands père et 3 grands oncle pendant la guerre d'Algerie c'est pas pour autant que je me venge contre les Français ou vais aller les voler. Alors ne vous faites pas passer pour des victimes, vous êtes de simples voleurs sans scrupule.
Bonjour, je témoigne également d'une tentative d'arnaque en juin suite à une annonce que j'ai postée sur le bon coin. J'ai d'abord reçu un sms (du numéro 06 64 16 81 24) me demandant de répondre en utilisant l'adresse mail suivante : ***@***. Suite à mon mail, j'ai reçu par mail une confirmation de souhait d'achat de mon bien de la part de cette personne (Marie-France Royer) avec demande de règlement par paypal. Je lui ai donc émis une facture paypal. J'ai alors reçu en retour plusieurs messages de confirmation de sa part, ainsi qu'un FAUX mail de paypal depuis cette adresse : ***@*** <***@***>, me disant que j'avais reçu de nouveaux fonds ("VOUS AVEZ REÇU DES NOUVEAUX FONDS DU SERVICE PAYPAL !!!"), et contenant cette directive :
"Remarque de PayPal
vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal.Pour ce faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse ***@*** afin de créditer votre compte dans les meilleurs délais car celui-ci demeure en instance." Je n'ai plus donné suite, et j'ai par contre annulé la facture directement depuis mon compte paypal. Méfiez-vous des cas similaires !!!
"Remarque de PayPal
vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal.Pour ce faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse ***@*** afin de créditer votre compte dans les meilleurs délais car celui-ci demeure en instance." Je n'ai plus donné suite, et j'ai par contre annulé la facture directement depuis mon compte paypal. Méfiez-vous des cas similaires !!!
Bonjour, je témoigne également d'une tentative d'arnaque en juin suite à une annonce que j'ai postée sur le bon coin. J'ai d'abord reçu un sms (du numéro 06 64 16 81 24) me demandant de répondre en utilisant l'adresse mail suivante : marie.franceroyer00 "at" gmail.com. Suite à mon mail, j'ai reçu par mail une confirmation de souhait d'achat de mon bien de la part de cette personne (Marie-France Royer) avec demande de règlement par paypal. Je lui ai donc émis une facture paypal. J'ai alors reçu en retour plusieurs messages de confirmation de sa part, ainsi qu'un FAUX mail de paypal depuis cette adresse : Service "at" Paypal.fr <servicecreditachat "at" gmail.com>, me disant que j'avais reçu de nouveaux fonds ("VOUS AVEZ REÇU DES NOUVEAUX FONDS DU SERVICE PAYPAL !!!"), et contenant cette directive :
"Remarque de PayPal
vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal.Pour ce faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse servicecreditachat "at" gmail.com afin de créditer votre compte dans les meilleurs délais car celui-ci demeure en instance." Je n'ai plus donné suite, et j'ai par contre annulé la facture directement depuis mon compte paypal. Méfiez-vous des cas similaires !!!
Ps : J'ai mis des "at" à la place des @ dans le but que cela aide les lecteurs de ce post, et évite ainsi les arnaques. Cacher les adresses des arnaqueurs ne peut que leur rendre service... Merci pour votre compréhension.
"Remarque de PayPal
vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal.Pour ce faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse servicecreditachat "at" gmail.com afin de créditer votre compte dans les meilleurs délais car celui-ci demeure en instance." Je n'ai plus donné suite, et j'ai par contre annulé la facture directement depuis mon compte paypal. Méfiez-vous des cas similaires !!!
Ps : J'ai mis des "at" à la place des @ dans le but que cela aide les lecteurs de ce post, et évite ainsi les arnaques. Cacher les adresses des arnaqueurs ne peut que leur rendre service... Merci pour votre compréhension.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour moi aussi j'ai failli me faire avoir par cette soit disant Billat helene !
et claude Vannier un soit sisant directeur de poste a Abidjan !
merci de ton poste il ma confirmer l'arnaque !!
et claude Vannier un soit sisant directeur de poste a Abidjan !
merci de ton poste il ma confirmer l'arnaque !!
Mme Hélène Billat essaie encore de faire des ravages ! Hier soir, elle voulait m'acheter la totalité des meubles que j'ai mis sur le bon coin (génial !) même procédure que toi ! Je ne me suis pas faites avoir mais faites attention les gens !
1) la personne envoie un sms d'une plateforme et demande de la contacter par mail
2) elle eut tout acheter au prix indiqué, parfait ! Elle est a l'étranger elle veut payer d'avance pour réserver !
Bonsoir,Mr/Mme
Nous sommes intéressés par la vente de votre annonce vu les descriptions faites sur le site, et voudrions procéder à l'achat si vous êtes d'accord avec notre proposition.
Étant présentement en déplacement hors du pays pour des raisons professionnelles et compte tenue de la distance actuelle qui nous sépare nous comptons vous avancer l'argent pour l'achat dans le plus bref délai par mandat cash via la poste que vous recevrez à la poste de chez vous en espèces.
Nous procéderons à la récupération à votre adresse d'habitation dès notre retour prévu dans exactement 2 semaines.
Réfléchissez à ma proposition d'achat et transmettez nous les informations suivantes de sorte à libeller le mandat à votre profit:
Nom / Prénoms / Adresse d'habitation / Prix ferme / N° de tel fixe et mobile
Dès la réception nous comptons faire le nécessaire afin de nous assurer de la réservation.
Veuillez recevoir nos sincères remerciements pour la disponibilité et le respect que vous nous avez accordés.
CORDIALEMENT
Mme Hélène BILLAT Épouse Mr COUTAREL
3) c'est son seul mail écrit correctement, tous les autres ont des fautes partout
4) je demande en espèces au moment de la transaction au final au lieu du mandat, elle ignore mon mail et retente l'arnaque le lendemain en m'envoyant le mandat cash et la procédure , plus une carte d'identité qu'elle a bien sûr faites faire ou qu'elle a volé a quelqu'un qu'elle a arnaqué
5) les numéros viennent de l'étranger (côte d'ivoire)
Attention !
1) la personne envoie un sms d'une plateforme et demande de la contacter par mail
2) elle eut tout acheter au prix indiqué, parfait ! Elle est a l'étranger elle veut payer d'avance pour réserver !
Bonsoir,Mr/Mme
Nous sommes intéressés par la vente de votre annonce vu les descriptions faites sur le site, et voudrions procéder à l'achat si vous êtes d'accord avec notre proposition.
Étant présentement en déplacement hors du pays pour des raisons professionnelles et compte tenue de la distance actuelle qui nous sépare nous comptons vous avancer l'argent pour l'achat dans le plus bref délai par mandat cash via la poste que vous recevrez à la poste de chez vous en espèces.
Nous procéderons à la récupération à votre adresse d'habitation dès notre retour prévu dans exactement 2 semaines.
Réfléchissez à ma proposition d'achat et transmettez nous les informations suivantes de sorte à libeller le mandat à votre profit:
Nom / Prénoms / Adresse d'habitation / Prix ferme / N° de tel fixe et mobile
Dès la réception nous comptons faire le nécessaire afin de nous assurer de la réservation.
Veuillez recevoir nos sincères remerciements pour la disponibilité et le respect que vous nous avez accordés.
CORDIALEMENT
Mme Hélène BILLAT Épouse Mr COUTAREL
3) c'est son seul mail écrit correctement, tous les autres ont des fautes partout
4) je demande en espèces au moment de la transaction au final au lieu du mandat, elle ignore mon mail et retente l'arnaque le lendemain en m'envoyant le mandat cash et la procédure , plus une carte d'identité qu'elle a bien sûr faites faire ou qu'elle a volé a quelqu'un qu'elle a arnaqué
5) les numéros viennent de l'étranger (côte d'ivoire)
Attention !