Je cherche un forum japonais pour les mangakas.

Robin2011 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - Modifié par Robin2011 le 27/05/2014 à 02:40
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2014 à 08:04
Bonjour.

Je cherche quelque chose de particulier. Je suis amateur mangaka et je cherche un japonais avec qui collaborer en France.

Je cherche un japonais qui pourrait me renseigner sur les mangas et qui pourrait me conseiller des adresses de site web japonais ou de forum japonais consacrés au domaine du manga.

En fait, j'aimerais trouver un forum où les mangakas amateurs ou professionnels se rejoignent pour discuter. Le forum de la Shûeisha, de la Square Enix, Shinchosha, Kodansha, Media Factory, par exemple. Ou n'importe quoi, même un forum pour les lecteurs et fans de manga.

Je voudrais voir ce qu'il font au Japon pour avoir une nouvelle perspective de ce métier. Je connais déjà Amilova, Manga sans frontière, Manga Helper, Manga Sanctuary, Manga News, et d'autres mais je veux découvrir d'autres plateformes en tant que lecteur ou amateur, peut importe.

J'aimerais bien discuter avec des japonais qui s'y connaissent bien, je n'arrive pas a en trouver sur le web, ceux que j'ai déjà rencontré n'on pas beaucoup de connaissance sur ce domaine.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mai 2014 à 06:53
Salut

Je suppose que tu y as déjà pensé => forum mangas, t'as plus de chances là que sur un site d'assistance informatique/multimédia...

J'espère que tu parles l'anglais ou le japonais sinon ça risque d'être difficile de discuter avec des mangakas japonais ^^
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2014 à 06:56
D'ailleurs tu aurais dû le comprendre vu le nombre de réponses reçues sur ta 1ère question similaire posée il y a plus d'un mois: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30075032-je-cherche-un-forum-japonais-pour-amateur-ou-professionnel-manga
0
Robin2011 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 1
Modifié par Robin2011 le 27/05/2014 à 08:02
Oups, j'ai crée un doublon, je risque de me faire gronder par les admins. Oui c'est vrai je devrais aller ailleurs mais je ne trouve pas de site idéal et je ne parle que le français couramment. Dur, dur j'ai l'impression d'être rien du tout comparé aux bilingues j'ai l'impression qu'être bilingue est obligatoire dans la vie... Je vous remercie pour votre réponse en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2014 à 08:04
Ça fait plus d'un mois, c'est plus un doublon ;-)
0