Action huanitaire à 14 ans...Possible ?

Milissia971 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterai mettre mon temps libre de cet été au profits d'une association humanitaire. Le problème c'est que je n'ai que 14 ans? Pensez vous qu'il est possible d'aider à construire des écoles, des puits, distribuer de la nourriture,... à cet âge ? Serait-ce possible si je suis accompagnée d'un adulte ?
Merci d'avance pour vos réponses
Milissia971

1 réponse

Utilisateur anonyme

Tu peux quand même rechercher des associations et les contacter directement. Je ne peux pas t'aider plus. C'est vrai que pour l'âge c'est embêtant ...
0
Milissia971 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai recherchée mais il y a tellement d'associations... Je ne sais pas vraiment par où commencer ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Tu les prends soit par ordre alphabétique, soit en commençant par les plus proches de ton domicile. Le mieux serait que tu adhères d'abord à une association, un club, un mouvement de jeunesse. Cela te préparera et te renseignera sur les actions humanitaires.
Tu peux interroger le Secours Catholique, le Secours Islamique ou le Secours Populaire, ainsi que la Croix-Rouge Française, les Restos du Coeur, St-Vincent de Paul, la Banque Alimentaire ...
0
Milissia971 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci :) Je vais y réfléchir !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Je suis à ta disposition, puisque nous sommes tous deux en Guadeloupe ...
0