Imprimante et tension sur coque iMac .

Fermé
teril Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 25 mai 2014 à 21:22
teril Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 26 mai 2014 à 21:59
Bonsoir.

J'ai un iMac 27 (late 2011).

Lorsque je connecte mon imprimante Canon MP510 (qui fonctionne bien) par prise USB, on sent une légère vibration sur la coque de l'ordinateur.
Il doit y avoir un léger courant.

Le phénomène se produit l'iMac même débranché et l'imprimante éteinte.
j'ai débranché tous les autres prises reliées à l'ordinateur(périphériques), mais le problème persiste.

L'imprimante à d'origine une prise secteur sans la terre.

J'utilisais cette imprimante le mois dernier avec un PC sans ce problème.
Cette imprimante à pourtant très peu servie.


Que faire .

Merci pour votre aide.



A voir également:

1 réponse

teril Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
26 mai 2014 à 21:59
Bonsoir !

J'ai finalement trouvé la solution comme un grand !

La pièce ou était installée l'mac était une ancienne chambre sans prises de terre.

J'ai fais des tests avec une autre imprimante, c'était pareil, puis je me suis raccordé à une autre prise électrique via une rallonge avec prise de terre; et là miracle plus de vibration dans la coque !

J'ai aussi remarqué que plus ont ajoute de rallonges ou multiprise plus le phénomène s'amplifiait, mais encore une fois avec la terre plus de problèmes.


Donc ne branchez pas vos Mac à une prise sans la terre.

Cela pourra servir à d'autre qui ont eu le même problème.

Je vais donc tirer un fil de terre vers la pièce ou est installé l'iMac !
0