Usurpation d'identité et piratage. Help!
120412
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
-
25 mai 2014 à 19:43
mimi frend 67 - 3 avril 2015 à 16:56
mimi frend 67 - 3 avril 2015 à 16:56
A voir également:
- Usurpation d'identité et piratage. Help!
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Caf piratage - Accueil - Piratage
- Piratage free - Accueil - Piratage
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
5 réponses
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
26 mai 2014 à 07:07
26 mai 2014 à 07:07
Bonjour,
La personne qui a fait cette usurpation d'identité vous connait très probablement.
Donc, allez sur la page FACEBOOK contrefaite, inscrivez-vous et postez y un message: "Bonjour à l'attention de la personne qui cherche à me nuire: j'ai fait un dépôt de plainte en bonne et due forme. La gendarmerie m'a indiqué que mon dossier est pris au sérieux et qu'une enquête a été ouverte. Donc, Mr ou Mme l'usurpateur, rendez-vous prochainement devant les juges...."
et faites un vrai dépôt de plainte.... Pas auprès de la Gendarmerie, mais directement au Procureur de la République! En lettre recommandée AR.
Le gendarme qui vous a reçu prétend qu'il ne peut rien faire. Dans la réalité, ils peuvent - sur réquisition judiciaire - avoir l'adresse IP de la personne qui crée ces comptes, puis l'identifier au travers de son FAI.
Sauf si c'est un "pro" du masquage IP, à 90% le "blaireau" qui fait ça a votre encontre fait ça depuis chez lui, donc est identifiable!
Pour le dépôt de plainte, mettez copie de tous les éléments concernant ce que vous considérez comme un harcèlement moral.
A+
La personne qui a fait cette usurpation d'identité vous connait très probablement.
Donc, allez sur la page FACEBOOK contrefaite, inscrivez-vous et postez y un message: "Bonjour à l'attention de la personne qui cherche à me nuire: j'ai fait un dépôt de plainte en bonne et due forme. La gendarmerie m'a indiqué que mon dossier est pris au sérieux et qu'une enquête a été ouverte. Donc, Mr ou Mme l'usurpateur, rendez-vous prochainement devant les juges...."
et faites un vrai dépôt de plainte.... Pas auprès de la Gendarmerie, mais directement au Procureur de la République! En lettre recommandée AR.
Le gendarme qui vous a reçu prétend qu'il ne peut rien faire. Dans la réalité, ils peuvent - sur réquisition judiciaire - avoir l'adresse IP de la personne qui crée ces comptes, puis l'identifier au travers de son FAI.
Sauf si c'est un "pro" du masquage IP, à 90% le "blaireau" qui fait ça a votre encontre fait ça depuis chez lui, donc est identifiable!
Pour le dépôt de plainte, mettez copie de tous les éléments concernant ce que vous considérez comme un harcèlement moral.
A+
bendrop
Messages postés
12602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
8 303
25 mai 2014 à 22:08
25 mai 2014 à 22:08
Bonsoir,
Que faire si on est victime d'usurpation d'identité en ligne ?
La première chose à faire dans le cas où des informations vous concernant ont été détournées ou publiées sans votre accord, c'est de vous adresser directement au responsable du site afin de demander à les consulter, ou exiger leur suppression. Vous trouverez sur le site de la CNIL des modèles de courrier pour formuler votre demande. Si vous n'obtenez pas de réponse, vous pouvez alors adresser une plainte en ligne à la CNIL. C'est gratuit.
Concrètement, que peut faire la CNIL contre ce vol d'identité?
La CNIL aide les victimes d'usurpation à faire valoir leurs droits en particulier auprès des responsables des sites ou des fournisseurs de messagerie électronique piratée. Elle intervient notamment à l'appui de leur demande de suppression des fausses informations mises en ligne ou pour reprendre l'accès à leur messagerie électronique.
Cordialement.
Que faire si on est victime d'usurpation d'identité en ligne ?
La première chose à faire dans le cas où des informations vous concernant ont été détournées ou publiées sans votre accord, c'est de vous adresser directement au responsable du site afin de demander à les consulter, ou exiger leur suppression. Vous trouverez sur le site de la CNIL des modèles de courrier pour formuler votre demande. Si vous n'obtenez pas de réponse, vous pouvez alors adresser une plainte en ligne à la CNIL. C'est gratuit.
Concrètement, que peut faire la CNIL contre ce vol d'identité?
La CNIL aide les victimes d'usurpation à faire valoir leurs droits en particulier auprès des responsables des sites ou des fournisseurs de messagerie électronique piratée. Elle intervient notamment à l'appui de leur demande de suppression des fausses informations mises en ligne ou pour reprendre l'accès à leur messagerie électronique.
Cordialement.
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
847
26 mai 2014 à 08:51
26 mai 2014 à 08:51
bonjour
et quand vous aurez fait ce qu'il faut...
n'allez plus sur ce site pourri!!!
et quand vous aurez fait ce qu'il faut...
n'allez plus sur ce site pourri!!!
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
26 mai 2014 à 10:43
26 mai 2014 à 10:43
du calme!
Ce n'est pas Facebook qui est en cause.... C'est le fait qu'une personne usurpe l'identité de quelqu'un d'autre qui est grave.... Cette usurpation peut se faire sur n'importe quel site. Donc, autant dire que tout INTERNET est pourri.... Même CCM, si on va par là!
Ce n'est pas Facebook qui est en cause.... C'est le fait qu'une personne usurpe l'identité de quelqu'un d'autre qui est grave.... Cette usurpation peut se faire sur n'importe quel site. Donc, autant dire que tout INTERNET est pourri.... Même CCM, si on va par là!
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
847
26 mai 2014 à 13:05
26 mai 2014 à 13:05
non.. car tous le problèmes viennent de ce site ou les gens mettent tout et n'importe quoi, leurs photos, leur vie privée.. et ensuite viennent pleurer qu'on leur pique leurs coordonnées!
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 806
>
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
26 mai 2014 à 13:07
26 mai 2014 à 13:07
Non
Il y a usurpation d'identité
J'en ai été victime et ils croupissent en prison
Il y a usurpation d'identité
J'en ai été victime et ils croupissent en prison
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
847
26 mai 2014 à 17:27
26 mai 2014 à 17:27
"c'est un Facebook que je n'ai pas créer puisque j'ai déjà le mien"
je parle des gens qui vont sur Fesses de bouc
je parle des gens qui vont sur Fesses de bouc
120412
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
27 mai 2014 à 09:45
27 mai 2014 à 09:45
Je ne crois pas vous avoir demander si Facebook était une bonne chose, je ne vous ai pas demandé non plus de jugement. Vos commentaires, DorisOups, ne sont pas constructifs et pour votre information, Facebook n'est pas utiliser par tout le monde de la même façon. C'est un site comme beaucoup d'autres, avec ses avantages et ses inconvénients.
De plus, comme c'est dit plus haut, l'usurpation a été faite sur un certain nombre de site, pas que sur Facebook.
Quand on est respectueux des autres, quand on est un tant soit peu intelligent, on essaye pas de se faire passer pour quelqu'un qu'on est pas. C'est valable sur Internet comme dans la vie réelle.
Comme beaucoup, j'ai voulu être sur Facebook et je ne suis pas venu parler de ce choix mais de l'usurpation d'identité dans son ENSEMBLE. Si vous avez un vrai conseil, je prends, si vous voulez juger, allez le faire ailleurs. Cordialement.
De plus, comme c'est dit plus haut, l'usurpation a été faite sur un certain nombre de site, pas que sur Facebook.
Quand on est respectueux des autres, quand on est un tant soit peu intelligent, on essaye pas de se faire passer pour quelqu'un qu'on est pas. C'est valable sur Internet comme dans la vie réelle.
Comme beaucoup, j'ai voulu être sur Facebook et je ne suis pas venu parler de ce choix mais de l'usurpation d'identité dans son ENSEMBLE. Si vous avez un vrai conseil, je prends, si vous voulez juger, allez le faire ailleurs. Cordialement.
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 806
26 mai 2014 à 13:04
26 mai 2014 à 13:04
Hello
Porte plainte à la police plutôt :)
Porte plainte à la police plutôt :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
120412
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
26 mai 2014 à 14:11
26 mai 2014 à 14:11
Je viens de m'apercevoir que qu'il y a également un compte à mon nom sur google+ sans et une chaîne youtube...
3 avril 2015 à 16:56