Remplissage du champ 2 automatiquement si champ 1 a une donnée

Fermé
airev Messages postés 138 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 - 25 mai 2014 à 12:03
airev Messages postés 138 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 - 26 mai 2014 à 01:56
Bonjour,
Je suis sous Access 2013
j'ai une table "adherent" qui a 3 champs "No adherent" "nom" et "prenom"

Faudrait que dans une requete, je puisse saisir le No adherent et que le Nom et prenom s'affiche automatiquement.
comment puis- je faire?

Je debute a peine Access , merci de bien preciser chaque etape svp. et d'etre patient! ^^

si vous avez des model de fichier je suis preneur.

cordialement,
Airev

2 réponses

Bonsoir,
Il te faut impérativement un bout de code VBA et une fonction DLookUp()
A mettre sur l'évènement "Après MàJ" de ton contrôle principal:

Me![ControleNom] = DlookUp("ChampNom","TableAdherent","[ChampNo adherent]= [Forms]![NomDuFormulaire]![ControleNo adherent]")

Mais, à relire ta question, je vois qu'il ne s'agit pas d'un formulaire,(réponse ci-dessus) mais d'une requête. Si c'est bien ça, alors il suffit de mettre en relation les valeurs de N°Adhérent en relation dans les 2 tables.
Ou ta question n'est pas bien posée.
0
airev Messages postés 138 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 13
26 mai 2014 à 01:56
a vrai dire, je sais pas si le plus approprier est une requete ou un formulaire.
0