Réception TNT

Fermé
Jacogoni Messages postés 29 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 25 mai 2014 à 09:59
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2014 à 08:02
bonjour
je reçois uniquement TF1, France 2 et M6 HD clairement , tous les autres canaux sont soit brouillés soit pixellisés ; mauvaise réception sans doute due aux arbres près de chez moi , est ce qu'une antenne d'intérieur amplifiée pourrait résoudre mon problème ?
Merci

3 réponses

Bonjour,

Non.... au contraire une antenne intérieure a une performance moindre qu'une antenne extérieure !

Bref, si tu reçois via une antenne extérieure et si le problème est survenu récemment c'est que celle-ci s'est altérée ("désorientée", élément cassé par le vent, corrosion, ....)
Fais intervenir un antenniste... et s'il s'agit d'une antenne collective, demande au gestionnaire de l'immeuble.

Bien entendu assure toi également que les connexions chez toi soient en bon état...

@+

-----------
Celui qui sait qu'il ne sait pas, en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il sait...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
25 mai 2014 à 10:08
Bonjour.

"est ce qu'une antenne d'intérieur amplifiée pourrait résoudre mon problème ?"
Non, ce sera encore pire.
0
une antenne intérieure fait en général de 2 à 4 dBi de gain une antenne UHF exterieure 21/60 fait 17.5 dBi de gain (habituelle tri-nappe) voire 19 dBi pour les modèles les plus longs( + éléments) pouvant être suivies d'un preampli UHF (anti-Lte) si signal capté au-dessus du toit est faible.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30206460-probleme-antenne-interieur

(Dans la grande majorité des cas une antenne interne n'apporte pas satisfaction)
0
Free-man86 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 149
5 juin 2014 à 06:02
Bonjour a tous j'ai à peu prêt le même problème que Jacogoni

Ayant acheté une télé Toshiba 40L1333DG voici prêt d'une semaine , après l'avoir branché à la prise télé murale via un câble, je suis allé dans le menu et dans la rubrique installation j'ai lancé différente type de recherche (Automatique , Manuelle, Analogique etc...) en vain la seule réponse que j'obtiens après chaque recherche c'est :

VEUILLEZ VERIFIER LE BRANCHEMENT DE L'ANTENNE

-1) Mon câble étant bien branché à l'arrière TV au niveau de la sortie Ant puis au niveau de la prise murale, sans aucun résultat j'arrive à me demander s'il ne s'agit pas d'une toute autre antenne ?

-2) Est ce que je m'y prend mal ?

-3) Ma télé est sensé avoir une tnt et turner incorporé y a t'il quelque chose d'autre que je dois acheter pour obtenir juste les chaînes de TV normale ?

-4) Comment suis-je sensé procédé pour obtenir les chaines , quel est la marche à suivre ?


Si quelqu'un s'y connait en télé ou a déjà été confronté à ce type de problème veuillez je vous prie me venir en aide ( je réside dans un immeuble en plein centre ville )

Merci d'Avance
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2014 à 08:02
Salut

" j'arrive à me demander s'il ne s'agit pas d'une toute autre antenne ? "

Effectivement, une des premières choses à savoir.... est si cette prise est bien raccordée à une antenne extérieure ou non ! (et si elle fonctionne...)

"à l'arrière TV au niveau de la sortie Ant ...

Je présume qu'il s'agit là d'un "raccourci" de langage, la prise à l'arrière doit-être celle.... d'entrée d'antenne....

@+
0