Tuner TV intégré ou Décodeur TV d'un fournisseur ADSL/mobile

Fermé
flodu11 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 25 mai 2014 à 18:04
farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 25 mai 2014 à 19:26
Bonjour,

j'ai constaté que lorsque j'allumais ma TV et que je mettais directement une chaine (M6 par exemple), je n'avais pas exactement la même qualité d'image que lorsque je mettais cette même chaine M6 en passant par le Décodeur TV de mon fournisseur ADSL (SFR Box).

Comment cela se fait-il s'il vous plaît?

Je vous pose cette question car je compte changer de fournisseur internet, et comme je ne regarde pas beaucoup la TV (surtout les chaines principales et celle de la TNT, comprises dans le tuner de mon téléviseur), je me demandais s'il ne fallait pas que je prenne un abonnement sans décodeur TV et uniquement avec une offre internet.

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 112
25 mai 2014 à 19:26
C'est une question de réglage notamment avec le box de Sfr car de base même les chaines Haute Définition comme M6 ou TF1 sont réglés en bases definition (en Sd), donc une fois bien réglé que cela soit sur le tuner de ta tv ou avec ta box les images seront de la même qualité.
0