Jquery :: Problème / Button Disabled/Enabled if input fields > 6
Résolu
Geishin
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
R4DHW3N -
R4DHW3N -
Bonjour ! :)
Alors voilà mon problème : j'essai de créer une fonction qui permet de débloquer le bouton submit lorsque chacun des champ du formulaire sont remplis d'au-moins 6 characters. Mais je n'y arrive pas... Help ? :)
Et le CSS
Bonne journée à vous ! :)
Alors voilà mon problème : j'essai de créer une fonction qui permet de débloquer le bouton submit lorsque chacun des champ du formulaire sont remplis d'au-moins 6 characters. Mais je n'y arrive pas... Help ? :)
$(function(){ $('#next').prop("disabled", function(){ if ($('.idinput').val() > 6){ $('#next').prop("disabled", false); } else{ $('#next').prop("disabled", true); } }); $('#next').click(function(){ $('#regdiv').animate({left: "-=400"}, 2000, function(){ $('#next').prop("disabled", true); $('#class').show("slide", { direction: "left" }, 1500); }); }); });
Et le CSS
<form id="register" action="register.php" method="post"> <input class="idinput" type="text" name="pseudo" placeholder="Character name" style="position: absolute; top: 25px"/> <input class="idinput" type="password" name="password" placeholder="Password" style="position: absolute; top: 66px"/> <input class="idinput" type="email" name="email" placeholder="E-mail" style="position: absolute; top: 107px"/> <input class="reg" id="prev" type="button" value="Skip."/> <input class="reg" id="next" type="button" value="Next." disabled/> </form>
Bonne journée à vous ! :)
A voir également:
- Jquery :: Problème / Button Disabled/Enabled if input fields > 6
- Probleme de cohabitation de jquery - Forum Javascript
- Afficher et cacher en jquery ✓ - Forum Javascript
- La faille csrf en jquery ? - Forum Javascript
- Problème requête Ajax avec jquery ✓ - Forum Webmastering
- Probleme de scope en jQuery. je conprend pas, ✓ - Forum Javascript
2 réponses
Salut, je suis pas très bon en jquery, j'ai essayé ceci et sa fonctionne. C'est peut être pas la meilleure façon de faire.
bonne journée
<script type="text/javascript"> $(function() { var verif; $(".idinput").keyup(function() { $(".idinput").each(function() { verif = ($(this).val().length) > 6 ? true : false; if (verif == false) return false; }); verif == true ? $("#next").attr("disabled", false) : $("#next").attr("disabled", true); }); }); </script>
bonne journée
var $t = $(this);
var $e = $("#btnsub");
if (!$t.val()) {
$e.attr("disabled", true);
} else {
$("#nom").keyup(function() {
var $tn = $(this);
var $e = $("#btnsub");
if (!$tn.val()) {
$e.attr("disabled", true);
} else {