Puis-je effacer le dossier history de mon DD externe ?

Résolu/Fermé
currygolo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 23 mai 2014 à 18:40
currygolo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 14:43
Bonjour !
Je sauvegarde Mes documents sur un DD externe Seagate avec Drive Manager. Le DD étant plein, je m'y intéresse de plus près, et découvre que près de 200Go sont occupés par le dossier history. Je crois comprendre que ce dernier stocke les 10 dernières sauvegardes.
Est-ce bien ça, et puis-je le supprimer ou une évidence m'échappe ?
Merci à vous ;-)

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 26/05/2014 à 08:58
"Alors pourquoi conserver plusieurs niveaux ?"
"En cas d'effacement involontaire de fichiers ?"
Vous avez tout compris.
Vous avez la question et la réponse.
Par exemple, avec les sauvegardes que j'ai actuellement sous le coude (26), je peux remonter jusqu'au 21 octobre 2013.


"Pardon de compliquer !"
Non, non.
Il n'y a pas de mal.
Bien au contraire.
Je trouve que se poser des questions lorsque quelque chose parait "louche" est une excellente démarche.


"le dossier Ma musique sur mon PC comporte 1000 fichiers de plus que sur le DD externe..."
"Est-ce l'explorateur qui est fantaisiste ou y-a-t-il un problème ?"
Le dossier "Ma musique" est un dossier de la "Bibliothèque Windows".

Qu'est-ce qu'une Bibliothèque ?
Une Bibliothèque est un dossier virtuel qui recense tous les fichiers d'un même genre, quel que soit leur emplacement sur le disque dur de votre ordinateur.
Par exemple, à l'intérieur de la Bibliothèque Images, vous allez trouver les images stockées dans votre dossier Mes Images, mais aussi toutes celles enregistrées ailleurs, dans n'importe quel autre dossier de votre ordinateur.
Les fichiers sont tous affichés dans la même fenêtre, même s'ils sont physiquement enregistrés dans plusieurs dossiers différents du disque dur.
Extrait de cette fiche CCM.

Attention DANGER.
Si vous supprimez les fichiers contenus (ou plutôt affichés) dans le dossier "Ma musique" de la Bibliothèque, ces fichiers seront supprimés de leurs emplacements réels.
Plus d'un s'est déjà fait avoir.
Même punition pour les dossiers "Mes vidéos", "Mes images", ". . .".
10
currygolo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
26 mai 2014 à 21:31
Merci pour ces renseignements précis ! Je vais étudier la fiche (elle est pour Win7, j'imagine qu'il y a peu de changements avec Win8 ? )

Pour bien comprendre, je viens de refaire le test juste avec mon dossier Itunes. Résultat : 6034 fichiers sur mon PC, 5968 sur mon DD externe. Il y aurait 37 fichiers Itunes qui ne sont pas dans Mes documents ? Le DD copiant Mes documents, je devrais trouver le même nombre...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
26 mai 2014 à 23:28
Je vais étudier la fiche (elle est pour Win7, j'imagine qu'il y a peu de changements avec Win8 ?)
Honnêtement, je n'ai pas regardé, pour la bonne raison que je n'utilise jamais les dossiers de la Bibliothèque.
Inutile, et trop risqué.
Toutes mes données personnelles sont enregistrées sur une partition dédiée ("G: Données").


Il y aurait 37 fichiers Itunes qui ne sont pas dans Mes documents ?
C'est tout à fait possible.
Faites une recherche avec l'outil de "Recherche Windows" en utilisant l'extension de vos fichiers audio (".mp3" je suppose).
Vous entrez *.mp3 dans le champ de saisie de la recherche.
Dans l'affichage "Résultats de la recherche" vous aurez touts les fichiers "mp3", et vous pourrez voir dans quels dossiers ils se trouvent.
0
currygolo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 14:43
J'avais eu l'occasion, en lisant d'autres sujets, d'apprécier votre patience... alors je ne suis pas surpris !
Merci Antipolis ;-)
0