J'ai un peu petit soucis...j'ai depuis plusieurs mois un ordinateur portable asus (un "entier" avec l'écran et le clavier qui ne sont pas censés se désolidariser...) doté d'un écran tactile très pratique. Mais depuis environ 2h, le tactile ne répond plus...j'ai beau balader mon doigt sur l'écran...aucune réaction...je suppose que j'ai du le désactiver accidentellement mais pas moyen de revenir en arrière...
J'ai tenté de gratter à droite à gauche, j'ai essayer de trouver des réponses sur internet (mais je ne suis vraiment pas douée pour chercher des solutions efficaces...donc j'ai surement du louper la réponse...). Après avoir appuyé au hasard sur des touches du clavier pendant 10 minutes, je me suis dis que ce serait plus raisonnable de demander...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que je dois faire pour que l'écran tactile fonctionne à nouveau, ce serait super...ça m'éviterait de passer pour une idiote en le ramenant à la boutique pour qu'on m'explique que c'est un problème tout bête qui se résout en 30secondes...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider ^^
Quoi qu'il en soit merci d'avoir pris le temps de regarder mon message et bonne journée/soirée/nuit à vous en fonction du moment ou vous passerez ^^
On dirais que ton écran tactile a été désactivé
Ça peut être une solution mais il faut savoir que tu perdra toutes tes données. Avant de faire ça, contacte le fabriquant de ton ordinateur, ils t'aideront à retrouver sa trace et peut-être à le reinstaller.
N'hésite pas a me dire quoi des que tu sauras
Salut
Ne t'inquiète surtout pas
Il te suffit tout simplement d'accéder dans le menu de droite et dans la case recherche tape "périphérique" et clique sur "afficher les périphériques et imprimantes" dans l'onglet périphériques il va y aura ton ordinateur ainsi que les souris et claviers connectés. Double clique sur le nom de ton ordi puis une fenêtre contextuelle va se lancée. Vas dans l'onglet matériel et cherche dans la liste "écran tactile" puis en bas de la fenêtre sur propriétés. Dans la nouvelle fenêtre contextuelle qui vient de s'ouvrir clique sur modifier les paramètres.
Ensuite dans l'onglet "pilote" clique sur activer.
Voila normalement il sera réactivé. Si les modifications ne prennent pas tout de suite effet, redémarre ton ordinateur et normalement c'est bon.
Désolé pour le roman ?
Bonne fin de journée et bon week-end
Je vais recopier tout ça ^^
-Adaptateur secteur microsoft
-ASUS touchpad
-ASUS wireless radio control
- batterie à méthode de contrôle compatible
- bouton de focntionnalité définie ACPI
- bouton veille ACPI
- Bus redirecteur du bureau à distance
- Carte réseau sans fil
- Compteur d'événement de haute précision
- Concentrateur USB racine
- Contrôleur d'accès direct en mémoire
- Contrôleur d'interruptions programmable
- Contrôleur des espaces de srtockage Microsoft
- Contrôleur DRAM de processeur Core de 3e génération - 0154
- Contrôleur embarqué compatible ACPI Microsoft
- Contrôleur HD Audio
- Contrôleur hôte Intel (R) USN 3.0 extensible - 0100
- Contrôleur pour circuit microprogrammé Intel
- Contrôleur Realtek PCle GBE Family
- Processeur arithmétique
- Couvercle ACPI
- Enumérateur de bus composite
- Enumérateur de bus racine UMBus
- Enumérateur de cartes réseau virtuelles NDIS
- Enumérateur de lecteur virtuel Microsoft
- Enumérateur de périphérique logiciel Plug-and- Play
- Fie d'attente d'impression racine
- Générique USB Hub
- HID-contrôle radio compatible sans fil
- Horloge système
- Intel(R) 7 Series chipset family SATA AHCI Controller
- Intel(R) 7 Series/C216 Chipset Family USB Enhanced Host Controller- 1E26
- Intel(R) Core(TM) i7-3537U CPU @ 2.00GHz
- Intel(R) Dynamic Platform and Themal Framework Participant Driver
- Intel(R) HD Graphics 400
- Intel(R) Management Engine Interface
- Interface de gestion Microsoft Windows pour ACPI
- IWD Bus Enumerator
- Keyboard Device Filter
- Microphone (Realtek High Definition Audio)
- Microsoft Device Association Root Enumeratot
- Microsoft System Management BIOS Driver
- Moniteur Plug-and-Play générique
- NIVIDIA GeForce GT 740M
- NIVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)
- PC ACPI avec processeur x64
- Périphèrique concentrateur à microprogramme Intel(R) 82802
- Port Racine PCI Express de processeur Core Xenon(R) E3-1200 v2/3e génération
- Port racine 1 PCI Express pour famille de circuits microprogrammé Intel(R)7/ C216-1E10
- Port racine 2 PCI Express pour famille de circuits microprogrammé Intel(R)7/ C216-1E12
- Port racine 4 PCI Express pour famille de circuits microprogrammé Intel(R)7/ C216-1E16
- Racine complaxe PCI express
- Realtek High Definition Audio
- Realtek PCIE CardReader
- SanDisk SSD U100 24GB
- Son Intel(R) pour écrans
- Speaker (Realtek HD Audio)
- Système compatible ACPI Microsoft
- Zone thermiue ACPI
Voilà...je crois que tout y est...
cooleasy
merci cette astuce fonctionne bien
dans le gestionnaire des périphériques, l'écran tactile HID est caché dans la rubrique "périphérique d'interface utilisateur.
il suffit de désactiver le pilote, de le réactiver, et l'écran tactile fonctionne à nouveau.
cela ne m'était jamais arrivé en 1 an...
Installation, utilisation et dépannage du système Windows 8, y compris logiciels et pilotes, ainsi que vos retours d'expérience et questionnements divers.
Ça peut être une solution mais il faut savoir que tu perdra toutes tes données. Avant de faire ça, contacte le fabriquant de ton ordinateur, ils t'aideront à retrouver sa trace et peut-être à le reinstaller.
N'hésite pas a me dire quoi des que tu sauras