Enregistrement des calques

Fermé
lacatainfo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 23 mai 2014 à 12:36
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2014 à 16:50
Bonjour,

je ne comprends pas bien, lorsque j'ai travaillé individuellement chaque image à part puis que je l'ai intégrée sous forme de calque, impossible de faire une modif sur l'une d'entre elles.. la modif n'est jamais prise en compte quand je travaille sur un calque, même quand je passe 2h (c'est très long à chaque manip) et que j'enregistre à chaque modif.

pouvez vous m'aider svp???

Merci
A voir également:

5 réponses

farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 112
23 mai 2014 à 12:38
Pour valider l'enregistrement des tes calques et diverses filtres il faut enregistrer ton fichier en .psd et non en jpeg.
0
lacatainfo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
Modifié par lacatainfo le 23/05/2014 à 12:39
J'ai l'impression que c'est différent selon que mon image est enregistrée sous forme d'objet dynamique vectoriel super galère) ou de calque simple... C'est ça? comment éivter que le calque devienne objet?

De même, je n'arrive pas à régler les tailles des images comme je le voudrais, et ça se modifie entre le calque et la version finale???

merci!!!!
0
lacatainfo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
23 mai 2014 à 12:46
oui c'est ce que je fais, merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2014 à 13:53
bonjour

lorsque j'ai travaillé individuellement chaque image à part puis que je l'ai intégrée sous forme de calque

donc, tu as modifié des images, tu les as enregistré et importé dans un montage

impossible de faire une modif sur l'une d'entre elles.. la modif n'est jamais prise en compte quand je travaille sur un calque

quel genre de modif?

pourrais-tu expliquer précisément ce que tu cherches à obtenir, comment tu t'y prends et quel est le problème, parce qu'un calque impossible à modifier je t'avoue que ça m'intrigue ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 112
23 mai 2014 à 16:02
Je pense qu'il enregistrait en .jpg donc une fois le fichier enregistré et le logiciel était fermé, il lui était impossible de retrouver ces calques du fait que le fichier était tout simplement compressé.
0
salut Farfale

il dit avoir travaillé séparément chaque image
puis les intégrer sous forme de calques... donc dans un montage
ça n'explique pas pourquoi, dans ce montage, il ne pourrait pas modifier ses calques
à moins qu'il ne parle de revenir sur les modifs antérieures, celles qu'il a faites avant d'enregistrer...
'fin bref, je ne pige rien à son explication ^^
0