Frais de douane aliexpress!!

Résolu
Clara -  
 Jimjim -
Bonjour,
J'aimerai commande sur le site aliexpress des nike free run et du maquillage (naked,Nyx)
Aliexpress me propose la livraison "epacket"
Est-ce que j'aurai des frais de douanes?

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 500

Bonjour

La Législation est claire: Pour tout achat 'à distance ' dans un pays hors U.E la TVA 'France' est applicable dès le premier centime sur l'ensemble produit + port.. Avec éventuellement une taxe 'parafiscal' en sus dépendant du type de produit..

Certains colis acheminés par EMS ou China Poste de montant 'raisonnable' passent souvent sans problème..

Si le transporteur est UPS, FEDEX, DHL et autres il y aura en sus de la TVA des frais de 'transitaire'..

N'ayant pas de boule de cristal adaptée aux 'frais de douane' on ne peut garantir l'absence de frais de ce type.. C'est un peu la roulette russe..

Si colis contrôlé et découverte de contrefaçon (Fort probable sur les Nike..) il y aura saisie et destruction..

Les SAV des vendeurs Ali machin sont plus que pitoyables.. En cas de pb aucun recours..

A+
6
petitefleuresauvage Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir , perso je viens de passer une commande de 47 euros et on me demande de payer 25 euros de douane !!!
1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

En même temps souvent les gens commandent via se site (qui ne vend rien lui même) parce que c'est beaucoup moins cher et ne se posent pas la question du pourquoi.
0
Jimjim

Moi je n achette pas forcement parceque c est moins cher mais souvant parceque les produits que j achette ne se vende pas ou n existe pas en france alors comment je fais dans ce cas la ?
0
petitefleuresauvage Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je ne trouve pas normal qu ils ne mentionnent pas clairement qu il peut y avoir des frais de douane.
0
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 500

Pourquoi mentionner quelque chose qui est évident? Aliexpress est clairement un site localisé hors U.E.. Donc soumis au minimum au paiement de la TVA à l'arrivée.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Je plussoie, c'est comme si vous reprochiez à votre vendeur de voiture de ne pas vous avoir mentionné qu'il allait falloir un permis et payer une assurance pour pouvoir rouler avec votre véhicule.
0