[Trac] Problème d'authentification multi-user

Résolu
Johan38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Johan38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé un serveur Trac qui tourne en mode "Standalone". Trac gère 2 projets et je souhaiterais avoir 3 utilisateurs dont un (superviseur) pouvant gérer les 2 projets et les 2 autres un seul projet.
J'ai mis en place une authentification de type "digest" en suivant les instructions de https://trac.edgewall.org/wiki/TracSt...Authentication

Pour lancer tracd j'utilise la commande:
$ tracd --port 8000 \ --auth=project1,/path/to/users.htdigest,utilisateur1 \ --auth=project2,/path/to/users.htdigest,utilisateur2 \ --auth=*,/path/to/users.htdigest,superviseur \ /path/to/project1 /path/to/project2

Je peut maintenant me logger sans problème avec l'utilisateur1 dans le projet1 (et dans le projet2 avec l'utilisateur2) mais pas avec le compte superviseur. D'ailleurs lorsque je m'identifie dans le projet1, il est affiché:
Entrez le nom et le mot de passe pour Utilisateur1 sur http://serveur:8000/ 

J'ai essayé la syntaxe:
$ tracd --port 8000 \ --auth=project1,/path/to/users.htdigest,utilisateur1,superviseur \ --auth=project2,/path/to/users.htdigest,utilisateur2,superviseur \ /path/to/project1 /path/to/project2

mais cela ne marche pas (Trac ne fonctionne pas).

Si quelqu'un avait une idée pour m'aider je lui en serait très reconnaissant.

Amicalement

1 réponse

Johan38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai la réponse (donnée par un utilisateur de trac).

Il faut créer un htdigest où tous les utilisateurs ont le même realm (mycompany).
Puis lancer trac avec la commande
$ tracd --port 8000 \
   --auth=*,/path/to/users.htdigest,mycompany \
   /path/to/project1 /path/to/project2

On utilise donc le même fichier d'identification pour les deux projets et les différences de droits se définissent avec trac-admin.
0